Je causerai pas sur le mercenariat qui force le client. Je pense qu'il est evident que c'est absurde, scandaleux. Meme proposer des run des 3 donjons contre 20k me gene pas, le forcer me gene.
Cependant, le souci par la est autre, et beaucoup plus fourbe. Les aleas permettent un pex tres rapide, a part tank, peut etre heal, le temps d'attente de donj rends cette methode peu interessante. Resultat, tamtara et autre sont fait pour 2 raisons : certains skins d'objets voulu (tel que le torse caster) ou bien... car l'epopée le demande. Ceci implique peu de personne, surtout a certains horaire. Faire cette arnaque avec le duo tank/heal est facil, car du coup, vous quittez, au pire vous avez les 15 minutes, mais le gars est meme pas sur de retrouver un tank/heal en 15 minutes. Pire encore, un nouveau joueur ne saura pas forcement que le groupe peut se reformer, et quittera...
Cette derniere pratique n'est pas née car des gens payent pour titan, mais car certains n'ont aucun scrupules, aucune ethique.
Pour les runs titan. deja, je me trompe peut etre, mais j'ose esperer que ce sont des gens sur 2eme relique et plus. Que la premiere a été faite "normalement".
Ensuite, le stuff requis pour titan brutal a rien d'immense. Techniquement faisable full amdapor arme ifrit, et largement faisable full CO arme ifrit. Le souci est plus savoir esquiver et savoir faire son cycle DPS/burst heal quand il faut.
Enfin, titan est l'ouverture actuelle du contenu HL. Et il ouvre la porte aux meilleures armes du jeu que seules les armes de Twintania (fin actuelle du endgame) peuvent egaler (les 900 mytho pour passer l'arme +1 sont, a mes yeux, une formalité). De la il faut savoir choisir. Ou bien on se fait payer le run titan, car on arrive pas a le tomber, et on va avoir une progression apres peu evidente, soit on rejoint une CL.
Car au final, j'ai vu peu de groupe surtout PU qui avancent au laby, qui tuent Caducé (meme si ca arrive!). Ce sont plutot des groupes CL qui ont une equipe encore non complete pour raison X ou Y.
Avoir l'arme relique en faisant payer le run titan, mis a part pour des reliques que l'on ne compte pas utiliser, juste pour la collection, c'est vouloir avoir la kikou arme, craner a terme avec son arme qui brilleet ses AF+1 devant un publique non averti qu'il n'y a aucun exploit. Publique qui, du coup, sera reveur. Ca ne change rien que cette personne n'aura pas tué caducé et encore moins ADS.
Dans ce cadre, payer le run titan est un choix.

Reply With Quote

)