Results 1 to 5 of 5
    Player
    Lianzareth's Avatar
    Character
    Lianzareth Dai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Problème macros <mo>

Bonsoir,

Date et heure : 24h/24
    Fréquence : Permanent
    Monde : Ragnarok
    Nom du personnage : Lianzareth Dai
    Nom du PNJ :
    Nom du monstre :
    Classe/niveau : Erudit 50
    Équipe ou seul : Equipe ou seul
    Race : Lalafel
    Heure dans le jeu : 24h/24
    Région et coordonnées :

J'ai fait une macro du type suivant pour faciliter mon rôle de soigneur
    Code:
    /macroicon "Médecine"
    /ac "Médecine" <mo>
    /ac "Médecine" <t>
    Cette macro permet de lancer un sort (ici "Médecine" mais le problème est le même avec "Traité du réconfort" ou tout autre sort du même type) dans un premier temps sur la cible qui se trouve sous le pointeur de ma souris et le cas échéant sur la cible que j'ai sélectionné au préalable.

Jusque là aucun soucis, la macro fonctionne très bien jusqu'à ce que je lance ces même sorts lorsque mon pointeur survole un ennemi.
    Dans ce cas, le sort en question s'exécute systématiquement sur mon propre personnage sans pour autant avoir coché la case correspondant à ce phénomène dans la configuration du personnage.

L'effet normal, ou du moins l'effet attendu serait que le sort se lance sur la cible sélectionnée, la cible sous le pointeur de la souris n'étant pas valide ; ou tout simplement ne pas lancer de sort car il est très déroutant de voir la barre d'invocation s'afficher et de se rendre compte que finalement on vient de se soigner sans besoin et que notre pauvre cible est sur le point de mourir.

Voilà, en espérant que ce léger soucis pourra être corrigé facilement.
    Cordialement,
    LD
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Peut-être que <mo> annule et remplace ta sélection de cible chaque fois que la souris passe sur une cible potentielle? Ce faisant, lorsque tu survoles un ennemi, aucune cible n'est plus valide pour ton soin et il te cible par défaut?
    Dans ce cas, avec ceci (mais je ne sais pas si ça marche):

Code:
    /macroicon "Médecine"
    /ac "Médecine" <tt>
    /ac "Médecine" <mo>
    /ac "Médecine" <lt>
    La ligne <tt> est à tester si le sort se lance sur toi à défaut d'avoir une cible valide.
    La ligne <lt> est à tester si le sort ne se lance pas, à défaut de cible valide.

<tt>, <t2t>: affiche le nom du personnage ciblé par votre cible.
    <lt>, <lasttarget>: affiche le nom du personnage précédemment ciblé.
    ref.: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...de/ps3/manual/
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Lianzareth's Avatar
    Character
    Lianzareth Dai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bonjour,

Lorsque j'active la macro, le sort s'exécute sans que la cible principale change, pour cela la macro fonctionne bien, je peux garder mon tank en cible principale et soigner mes équipiers sans devoir les sélectionner puis revenir à mon tank, cela évite de nombreux clics.

Pour ce qui est de la macro que tu proposes, j'ai testé <tt> et le problème est le même. Si la cible de la cible est un ennemi, la macro s'exécute quand même sur moi.

Il en est de même pour <lt>, si la dernière cible est un ennemi, la macro s'exécute quand même sur moi.

Le problème ne vient donc pas de la macro mais de la commande elle-même qui joue l'action sur son propre personnage si la cible de la macro n'est pas valide. L'action n'est donc pas considérée comme invalide et ne passe donc pas à la ligne de commande suivante.

Merci pour ta contribution Yotsuffy, cela fera plus de macro à corriger.

Cordialement,
    LD
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Effectivement, je n'ai jamais réussi à utiliser <tt> pour un soin, à la différence de sorts offensifs.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Nehael's Avatar
    Character
    Neha'el Sunborn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    De manière générale, dans de nombreux mmo, balancer un soin sans cible ou sur une cible invalide (ennemie en l'occurence) se traduit par lancer un soin sur soi.
    Il en va de même pour une cible hors LoS ou hors Range... FFXIV n'échappe pas à cette règle.

J'utilise depuis le début du jeu une combinaison <mo> / <tt> / <t> sur mes sors de soins. Je n'ai pas de problème particulier sauf quand ma cible est hors Range. La cible d'une cible ennemi sera rarement un ennemi... et donc mon sort partira sur un allié.
    (0)

Tags for this Thread