Bonjour à tous,
Je souhaite reporter un souci avec le PNJ Jocea, situé à l'observatoire dans les Hautes-terres du Coerthas central (coordonnées 25,29). Ce PNJ donne une quête principale, nécessaire pour continuer l'histoire du jeu, mais refuse de donner cette quête aux joueurs. Le niveau de cette quête est ~36.
J'ai essayé de déco ou encore de changer de classe, mais rien n'y fait, le PNJ ne répond pas. Je sais que plusieurs joueurs rencontrent ce problème sur mon serveur (Ragnarok, EU), et j'ai repéré un topic sur les forums allemands qui reporte le même souci (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ht-fortfahren-!).
Il est du coup impossible de continuer la quête principale à cause de ce bug. Je ne peux pas renseigner le nom de cette quête pour faciliter la recherche d'une solution, puisque le PNJ ignore absolument tout le monde
J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée.
Edit: je rajouterais que ce problème est apparu avec la mise à jour du 24/10/2013, puisqu'un ami a moi a pu faire cette quête il y a quelques jours.
Voici un screenshot du PNJ : http://i.imgur.com/aviROjF.jpg
Monde : Ragnarok (mais semble se produire sur tous les serveurs)
Nom du personnage : Lyridia Sigma (mais problème présent pour tous les joueurs)
Nom du PNJ : Jocea
Nom du monstre : pas de monstre impliqué dans le problème
Classe/niveau : Mage Blanc / niv 37 (mais problème présent pour tous les joueurs)
Équipe ou seul : Les deux
Race : Miqote (mais problème présent pour tous les joueurs)
Région et coordonnées : Hautes-terres du Coerthas central - 25:29, observatoire
Que se passe-t-il ? : le PNJ donne une quête principale qu'il est impossible de prendre. Il ne réagit pas quand on clique dessus. Il est du coup impossible de poursuivre la suite de quêtes principales.
Connexion internet
- Type de connexion / fournisseur d'accès : Free
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox revolution