Results 1 to 7 of 7
    Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70

[Question paladin] optimisation des achats via memoquartz.

Bonjour a tous,
    voila, je suis actuellement HL, et en phase de farm de memoquartz pour up mon stuff.
    Seulement voila, je m demande dans quel ordre acheter les pièces.

Considérant les deux étapes suivantes:
    Matos ilevel 60 (AK, Efrit) -> ilevel 70 (DL)
    et
    Matos ilevel 70 (DL) -> ilevel 90 (AF2)

Quelles pièces faut il acheter en premier pour optimiser ses stats ? La relique ? Les bijoux ? Autre ? J'ai du mal niveau calcul de tout cela... Un (des !) avis seraient le bienvenu. je ne sais pas si ce genre d’étude a déjà été publiée (j'ai pas trouvé).

Merci!

Fayth
    (0)

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Le DL tu t'occupe pas tu prends tout suivant ce qu'il te manque/amdapor, tu te full DL dans tout les cas.

Ensuite L'AF2 le vrai morceau

1er conseil attend!!! Attend de voir tes premiers loot au coil et avise... garde tes mythos au chaud dans le doute.

Ton gros problème va être de rester au plus proche des 472 [edit suite mess Malaa] de précision... donc l'idée c'est de faire tes changements qui permettent de garder ce cap.

La bague héro unique est un bon début aucun risque, l'autre bague loot allagoise est unique et sans préci donc la bague héro est d'office un bon choix.

Les autres bijoux n'en donne pas de préci ils sont à proscrire au début de même que la paire de gant... C'est de l'adaptation finale ça. La ceinture héro est sympa mais sans parade celle allagoise est mieux [eventuellement la prendre pour un arrangement avec l'autre tank ce que j'ai fait]

Les jambières et les bottes pour 1320 sont un changement très opti au départ ===> Pas de précision sur le stuff allagois cuisse et botte. Si tu joue avec un war les jambières du turn 2 ont les même stat [sans préci que les wars af2] laisse les lui et demande la cuirasse du T1 [c'est un arrangement avec mon MT2, sa cuirasse AF2 donne de la préci.] Le casque allagois est mieux que l'AF2 mais... tombe au T5 chaud a avoir donc ---> si tu as la cuirasse allagoise c'est ta prio n°1

Prendre la cuirasse et le casque est une fausse bonne idée [up de préci grace au casque] mais les cuissot allagois et les bottes allagoises [T1] ne donnant pas de préci tu risque comme un de nos MT de pas pouvoir mettre le futal car trop undercap si tu ne loot pas gants au T4 ou bijoux [oreille T2, bracelet T4, cou allagois T1]

Je te déconseille perso de passer tes armes en +1 dès le départ pour 900 tu as mieux a faire... Autant pour un DPS c'est un must have autant pour le tank bof c'est kikoo [perso je les ai tjs IL80] Le bouclier tombe au tour 1 de bahamut... Laisse le bouclier en paix tu finira bien par le loot. L'épée +1 en avant-dernière prio quand tu n'as plus que ça ou des trucs sans préci à prendre qui te foutrais ton cap en l'air.

Donc je te dirais:
    1: si tu loot cuirasse du T1: le casque !!! Les bottes si tu tombe les cuisse au T2 et cuisses si tu tombe les bottes au T1
    2 bague héro
    3 cuisses et bottes (attends 1320 et change les deux) si comme moi tu as un arrangement ou juste pas de bol.
    4 épée +1 comme elle loot au T5 c'est de l'investissement durable contrairement au bouclier.
    5 ceinture héro

Déconseille: les bijoux autres que la bague, les gants, la cuirasse , le bouclier facilement lootable au t1 le passer en +1 t'apporte 1% de mitigation sur parade réussie en plus d'une misère au niveau stat je préfère la bague pour 375 qu'il te faudra de toute façon.

Encore une fois c'est un ordre d'idée au cas où tu n'ai rien... Pense juste 482 précision et tente de maxer la parade [la vita et la force suivent toujours] vise ce cap et adapte ton stuff en fonction ===> ce qui veut dire que si tu es à 500 de préci les gants AF2 que je ne trouve pas bon le devienne alors [car tu es overcap en préci] et les autres bijoux également.

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...acter/1582104/ je te link mon perso j'ai un stuff correct sans être uber mais ça te donnera une idée... J'espère loot la cuirasse bientôt j'éco pour la tête ^^ sinon j'attendrais 1320 mémo et investirais torse et tête [je serais overcap dans les deux cas et je pourrais alors faire de l'adaptation fine] Après j'y vais pour épée puis bouclier je finis par les bijoux, au cas où je ne loot plus rien ^^
    (1)
    Last edited by Azureus; 10-25-2013 at 12:17 AM.

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Salut.
    Merci beaucoup pour ce post ! C'est gentil d'avoir pris le temps.
    Je n'ai pas encore accès au coil (toujours pas buttax Titan), du coup je n'ai pas ma relique non plus...

Me voici:

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...acter/4040259/

J'ai 1400 memo philo et 800 memo mytho en stock. Dans immédiat, qu'est il urgent de changer ?

Merci !

Fayth
    (0)

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Garde bien tes mythos au chaud rien presse... si tu veux te faire un petit plaisir la bague mytho est toujours un bon choix donc au pire prends la bague héro à la place de la hoplite.

Tes gants je dirais la première chose à changer...

Ensuite le bracelet la matéria force parait bien mais la force fonctionne par palier [osef du bonus de dégats], en plus le bracelet je sais même pas ou il se loot mais c'est pas à amdapor je l'ais jamais vu. Le prochain palier à atteindre pour toi c'est 337 auquel cas tu gagneras 1% de mitigation soit avec la relique il 80 25%->26%. Après pour tes 1400 tu peux aussi changer le collier... 495+375+375 => 1245

En 2 change les jambières + bottes ==> 1320 [je t'aurais bien mis ce choix là en 1 mais tes gants sont trop crappy ]

La tête et le torse en 3ième position ==> pas de précision donc on attend ^^

4ièment les derniers bijoux hoplites le up avec le DL est minime [mais il y a un up ]
    (0)
    Last edited by Azureus; 10-25-2013 at 12:17 AM. Reason: Correction du cap à 472... cf mess de Malaa ci dessous

Player
    Malaa's Avatar
    Character
    Marty Mcfly
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Juste une chose, le cap précision c'est 472 pas 482
    (0)

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il y a des discussions la dessus les uns sont sur 472 les autres 482 j'en suis resté à la seconde version mais prêt à te croire sur parole

Edit: après recherche effectivement ça cap à 472 merci Malaa de me faire faire des petits refresh de mémoire c'est bon contre un Alzheimer débutant lié à mon grand âge
    (0)
    Last edited by Azureus; 10-25-2013 at 01:02 AM.

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Huhu, merci encore !!
    Bon, j'ai investi. J'avais quasiment 2000 memo philo, j'en ai 0 (la relique attendra)
    J'ai drop gants et collier hoplite sur AK ce soir, du coup j'ai acheté bottes et bracelet DL. Mes stats ot bien monté, ça fait plaisir. Full AK ou DL, mes seuls item de ilevel <60 sont arme et bouclier, mais ça, quand ça veut pas... :/
    (1)