Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 50
    Player
    cyviel's Avatar
    Character
    Cyviel Anami
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 72

Pourquoi n'avez vous pas fait un monde ouvert ??

Pourquoi le monde de ff ne soit pas à proprement parler un monde ouvert, les zones sont instanciés et on ne peut par exemple pas nager, car des murs invisibles sont mis partout pour délimiter la map, obliger de regarder sa carte pour ne pas se prendre un mur, c'est la chose pour le moment qui me rebute dans ce ff14 v2.

PS comme beaucoup d'autre je poserait pas mais valises sur se jeux...........
    (5)
    Last edited by cyviel; 11-04-2013 at 07:54 PM.

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    S'il existait un jeu parfait qui puisse satisfaire tout le monde, ça se saurait.
    (5)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    1/ Un point d'interrogation suffit LARGEMENT pour signifier que ta phrase est une question.
    2/ L'achat d'un Beschrelle ou tout simplement ton retour dans une école devient urgent.
    3/ Va sur GTA V, c'est un monde "ouvert" avec une telle profondeur, ça te conviendra très bien j'en suis sûr...
    4/ Si tu veux juste nager, la piscine c'est pas très chère et c'est bon pour la santé

J'ai le minuscule espoir que son post est juste un troll mais bon... Je pense que personne t'en voudra de ne pas "poser tai valise".
    (19)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Sa remarque est justifiée. un monde "ouvert" est plus agreable, ne pas se taper 1001 chargements notament. Et c'est faisable. (du moins, avec des limites, mais on aurait pu avoir 1 seule region pour noscea, 1 seule pour thanalan 1 seule pour foret)

Cependant un tel systeme de map a des inconvénients aussi. Pour ce qui est de la nage, oui ca manque (mais ainsi, pas d'animation de nage pour les 5 races (10 animations pour differencier hommes/femmes) donc pas sans interet)

Et on a la chance de pas avoir le systeme a la con de region instanciés comme dans moultes MMORPG (ou comment etre tous dans la meme zone sans se voir sans changer d'instance v_v' )
    (1)

Player
    Kalahed's Avatar
    Character
    Eterno Kalahed
    World
    Tiamat
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Le jeu doit tourner sur PS3, tout simplement.
    (11)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Tout simplement parce que la PS3 ne le supportait pas.

Le design des maps de la v1 était de tres grandes zones, mais avec des décors copier coller en boucle du au limitation PS3. Pour cette v2, ils ont choisit de faire des zones limitées mais avec des environnements beaucoup plus variés et détaillés.

Il y avait aussi un problème sur la charge que pouvait supporter les servers au niveau du nombre de joueurs par zone. SE avait du faire des zones Tampon en V1 (comme a uldah actuellement couper en 2 zones). ce paramètre a aussi du jouer dans la désicion de SE au niveau de la taille des zones.
    (1)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Ciao !!!!!!!!!!

Mince c'est contagieux ce genre de maladie!
    (0)

Player
    cyviel's Avatar
    Character
    Cyviel Anami
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 72
    merci panzertroll pour ta réponse je trouve sa un peu dommage qu'ils n'ont pas pu à cause de la ps3 qui fait plus penser à un jeux sur console.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by TenshiArakawa View Post
    1/ Un point d'interrogation suffit LARGEMENT pour signifier que ta phrase est une question.
    2/ L'achat d'un Beschrelle ou tout simplement ton retour dans une école devient urgent.
    3/ Va sur GTA V, c'est un monde "ouvert" avec une telle profondeur, ça te conviendra très bien j'en suis sûr...
    4/ Si tu veux juste nager, la piscine c'est pas très chère et c'est bon pour la santé

J'ai le minuscule espoir que son post est juste un troll mais bon... Je pense que personne t'en voudra de ne pas "poser tai valise".
    Tu connais p'être bien ton Beschrelle, mais niveau amabilité on r'passera <.<
    (8)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je suis désolé que tu n'ai pas été présent en phase bêta ( a la B3P2 me semble d'ailleurs ), car cette question a été longuement discutée ...

... le résultat est que bien du monde a déjà amplement compris que la PS3 ne supporterais techniquement pas la charge de mondes non scindés ( comme s'en était le cas a l'origine, et c'est justement pour ces lacunes techniques que l’équipe de dev a décidée de diviser chaque contrée en parcelles ).

Plus concrètement, chaque zone doit être pré-chargée dans la mémoire de la console/pc ( écran de chargement ) lorsque tu y rentres. Maintenant, charger 40000 hectares de terrains ( mobs et autres pj/pnj inclus ) et charger 5 x 8000 hectares, c'est vraiment pas la même chose.

Autre exemple de "bridage" dû aux limites techniques du support console : Les textures et l’AntiAliasing. La PS3 tournant sous DX9, FFXIV:ARR ne peut afficher de textures trop "lourdes" et surtout ne peut pas gérer les choses aussi efficacement qu'avec la PS4 ou les configurations PC actuelles.

Donc en un mot comme en cents, arrêter de "critiquer" et faire des recherches sur des sujets maintes fois explorés, discutés, observés, analysés et autres, tout comme le fait de prendre la peine de corriger ses fautes d'orthographe ( au minimum hein ) c'est quelque chose de Civique comme agréable pour les joueurs/lecteurs
    (6)
    Last edited by Ekrylae; 10-23-2013 at 07:11 PM.

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast