Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67

Les problèmes d'FFXIV ARR ?

Bonjour,

Nous aimons tous ce jeu (ou alors, certains sont maso à venir perdre leur temps pour quelque chose qu'ils n'aiment pas), et nous voulons évidemment qu'il évolue dans la meilleure direction possible.

Néanmoins le jeu n'est pas parfait, loin de la ! (quel jeu l'est?)

Quels sont, selon vous, les points négatifs les plus rédhibitoires, qui mériteraient vraiment que l'on s'y attarde ? (Latence mise à part, il ne s'agit pas de game design)

Pour ma part, j'ai une liste malheureusement plutôt longue :

Le système d'ALEA, inintéressant dans l'état. Que ce soit au niveau du rythme des combats (à quelques très rares exceptions prés), au niveau de leur scénarisation, qu'au niveau de la récompense. Cela gangrène tout simplement le système de progression dans son ensemble.

En parlant d'ALEA, les ALEA Behemoth et Odin sont un pur gachis.
    Particulièrement celui d'Odin, censé être un terrible ennemi (ou allié selon les FF), dont le combat est ici réduit à un simple zerg de quelques minutes par des centaines de joueurs.
    Aucune stratégie (ah! si, garder ses LB pour les 10%), absolument rien d'épique dans ce combat.

Le manque, que dis-je l’absence, de contenu de groupe en monde ouvert (les ALEA n'en étant pas un). Aucun challenge dans le monde, aucun contenu post 49, c'est dommage.

Dans le même ordre d'idée, le sentiment d'exploration est très limité.
    Aucun besoin d'explorer pour découvrir une quête caché, un NM, un spot de mob particulier etc..Pour découvrir un "jumping puzzle", une énigme, un coffre caché (peut être à la 2.1 dans ce cas précis).
    Je suis amère car, paradoxalement, je trouve le monde cohérent, bien construit (malgré la petitesse de certaines zones), vivant, mais malgré tout terriblement restreint et fade en terme de possibilités.

Le manque de contenu "time sink" pour fédérer une communauté HCG.
    Tout est assez facilement accessible, même par un joueur casual. Je regrette vraiment qu'il n'y ai pas de fossé plus important entre le le joueur casual et le HCG, en terme d'équipement et de contenu.
    (Pour ceux que ça intéresse, je suis semi-casual, n'ayant même pas encore terminé le scénario principal. Mais je prend mon temps, à dessein, parce que je sais que le contenu et rapidement et facilement atteignable par tous)
    J'aimerai regarder certains contenus/items de haut, en me disant que je n'y arriverai probablement jamais.
    J'aimais bien, sur FFXI, WoW (Vanilla), ou d'autres jeux, même sur la V1 dans une certaine mesure, voir certains HCG et me dire "ouah le stuff".
    Ce n'est pas le cas ici. Je vois des Relic +1 et des AF+1...Je sais que je pourrais y arriver simplement en faisant un grand nombre de AK/WP...

Ce qui nous amène au manque de challenge.
    Le jeu est, dans son ensemble, trop facile. On bute sur une instance, un boss, qu'on ne connait pas une ou deux fois. Puis, une fois la mécanique intégré, il est quasiment impossible de perdre, à moins de mal jouer. (ou de subir la latence du jeu en soirée)
    Oui je sais, en DF c'est certainement différent, mais je joue principalement avec des amis/LS/FC.

Ou est le contenu vraiment difficile ou, même après une dizaine de passage, un groupe aguerri risque quand même de wipe ? (apparemment même le Coil (niveau 1-3) n'est pas à la hauteur.

Dans une moindre mesure, une économie un peu faible pour l'instant. Il faudra voir avec l'arrivée du housing.
    Qu'il faille drop certaines recettes, certains skill, certaines magies...Que le craft entrent plus en compte dans l'obtention d'équipements HL (à la manière de la relic)
    Le tout, afin de stimuler un peu l'économie.

Il reste d'autres choses que j'aimerai changer (personnalisation plus importance et restrictive de son main job, Limit Break unique à chaque Job etc, etc.) mais ce sont, à mes yeux, les principaux points négatifs de ce jeu.

Cela dit, j'apprécie beaucoup ce jeu, pour l'instant. Il y a énormément de points positifs.
    C'est d'ailleurs ce pourquoi je me permets d'être aussi critique, parce que j'aimerai sincèrement qu'il réussisse !
    (6)
    Last edited by Yzuna; 10-21-2013 at 01:43 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Yzuna View Post
    Ce qui nous amène au manque de challenge.
    Le jeu est, dans son ensemble, trop facile. On bute sur une instance, un boss, qu'on ne connait pas une ou deux fois. Puis, une fois la mécanique intégré, il est quasiment impossible de perdre, à moins de mal jouer. (ou de subir la latence du jeu en soirée)
    Oui je sais, en DF c'est certainement différent, mais je joue principalement avec des amis/LS/FC.

Ou est le contenu vraiment difficile ou, même après une dizaine de passage, un groupe aguerri risque quand même de wipe ? (apparemment même le Coil (niveau 1-3) n'est pas à la hauteur.
    Euh tu critique un contenu que tu n'a même pas testé, comment tu peux dire qu'il est trop facile ?
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    si tu me permet, je vais revenir sur certain point, (bien que je soit d'accord vas certain)

- les ALEA, le soucis n'est pas qu'ils soit ininteressant, c'est le nombre massif de joueur qui vont les rendres tous simplement ridicule, meme constat qu'odin et behemot.
    ils ont mis trop de joueurs par serveur et en voila le resultat, limitation de nombre de personne par zone et autre soucis en decoulant.

- pour le contenue en monde ouvert et bien je suis assez content qu'il n'y en est pas... dans la V1 trouver certain monstres NM relever du defis car trop farmer. encore une fois, vue le nombre de joueur dans les zones ces meme contenue serais simplement rendus trivial par la surpopulation.

- les HCG ne represente que 5-10% de la population, de plus ils sont parmis les plus dure a satisfaire, quoi qu'ils fassent le contenue qu'ils leur seras proposer seras devorer a une vitesse vertigineuse. (un bon exemple dans wow, le jour du patch ou ils ont mis la deuxieme partie du raid d'aile de mort, le raid fut detruit par plusieurs guildes.) qu'ils continuent de suivrent leur idées, c'est la meilleurs des choses, ils faut leur donner le temps d'etoffer le contenue.

- le challenge est la, j'ai une amie qui n'as que peu d'experience dans le endgame, rien que pour passer certain combat il lui as fallut un grand nombre de fois. sans compter que plus le jeu vas s'etoffer plus il y'auras un challenge diversifier. autre point un challenge insurmontable n'est pas un bon challenge, il faut pas oublier qu'il faut qu'ils reste divertisant. (dans ce cas la titan est clairement l'inverse d'amusant)

sinon pour le manque d'exploration, l'economie et autre je suis relativement d'accord, neanmoins attendont de voir dans 6 mois avec la 2.2 ce qu'ils auront deja ajouter, c'est dans les 6 premiers mois qu'on peut voir si un jeu vas perdurer ou pas.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Les ALEA, tout est dans le nom, trop ALEAtoire (oh oh oh), donc certains se retrouvent surchargés et moins plaisants :/

L'exploration, y'a bien de (très) petits jumping puzzles (forêt centrale, haute noscea), sauf que ce sont des quêtes qui amènent aux puzzles, et pas des puzzles qui amènent aux quêtes.

Y'a aussi une petite distinction casu/HCG du coté du craft.
    On voit beaucoup de DL, d'AF+1 (tant que ça? )
    Mais le stuff HL crafté moins, pourqua?
    Parce qu'il y a des compo liées à X zone et à X heure + des compo à acheter via mémo + "l'obligation d'HQ) + du double/triple meld, pour rivaliser avec le stuff DL.

Le challenge du jeu, c'est justement ce qui m'a fait arrêter (AK/Titan), donc je trouve qu'il est là, mais, j'ai bien compris que j'étais moins en demande que la plupart

Ce qui m'a le plus manqué je pense, c'est du dynamis/einherjar-like.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 10-21-2013 at 06:34 PM.

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Les ALEA, tout est dans le nom, trop ALEAtoire (oh oh oh), donc certains se retrouvent surchargés et moins plaisants :/

L'exploration, y'a bien de (très) petits jumping puzzles (forêt centrale, haute noscea), sauf que ce sont des quêtes qui amènent aux puzzles, et pas des puzzles qui amènent aux quêtes.
    Ta fumé ou a tu vue des puzzle jump ? lol a oui saute sur un OS de dinosaure t'appelle ça un puzzle jump ?

Vais te montré ce que c'est un vrai Puzzle Jump

http://www.youtube.com/watch?v=catnRQfLugI

FFXIV ta zero exploration et c'est bien dommage a l'heure actuelle... pour moi c'est l'un des gros défauts du jeu.
    Alors que sur la V.1 c'était justement l'un des point fort et il y avais matière...

J’espère que la chasse au trésor va amener un peu plus d'exploration pour la 2.1 perso je reste mini jusqu’à la 2.2 ci d'ici la pas d'annonce d'améliorations je pense stop le jeu je leur laisse du temps car je devine le travail monstre
    (0)
    Last edited by Jinshuruki; 10-21-2013 at 08:26 PM.

Player

Quote Originally Posted by Jinshuruki View Post

FFXIV ta zero exploration et c'est bien dommage a l'heure actuelle... pour moi c'est l'un des gros défauts du jeu.
    y'a pas besoin d'avoir un mode mario bros pour considérer que c'est de l'exploration.
    L'exploration sur FF14 se fait au travers de l'épopée, et elle est assez riche.
    Des puzzle game, je trouve ça l'idée bof, c'était plutôt chiant sur GW2, je trouve.
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Jinshuruki View Post
    Ta fumé ou a tu vue des puzzle jump ? lol a oui saute sur un OS de dinosaure t'appelle ça un puzzle jump ?

Vais te montré ce que c'est un vrai Puzzle Jump

http://www.youtube.com/watch?v=catnRQfLugI
    En effet, en ce qui concerne les puzzles, ce n'est pas du tout du même acabit

Mais on peut pas non plus dire que y'a zéro exploration sur le XIV <.<
    (2)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    L'explo ne passe pas que par les puzzle game c'est un exemple parmi bien d'autre exemple tu arrive dans une zone aucune explication ça manque de lecture de mini histoire via les évent un exemple sur Gw2 par exemple c'est pas parfait mais tu a une mini histoire sur chaque chaine d’évent ce qui rends le jeu bien plus interactif et les PNJ alentour communique avec les joueur l’évent en fonction de ce qui arrive... meme ci cela est répétitif je trouve les Alea de Gw2 mieu foutu tu gagne moins d'exp mais ta l’impression de faire quelque chose

Sur FFXIV rien juste un petit message... une attaque de Gob aidé moi ---> super ta finie X minute plus tard tu recommence

En gros sur Gw2 pour faire chaque évent chaque chaine d’évent il ma fallu 2 mois et demi pour faire une explo 100% de la World Map + 6 mois pour voir chaque event, chaque puzzle jump, chaque story et je te parle pas de la re-jouabilité du jeu qui actuellement sur FFXIV est + a ZERO

Mais rassuré vous j'aime le jeu je le trouve juste pas finie pour moi c'est une bêta payante un peu comme Swtor il y a 2 ans...
    (0)

Player

N'importe quoi, le monde de GW2 était archi creux.
    Une fois que tu as visité tous les recoins d'une map de GW2, (et encore, payes ton intérêt de visiter toute la map) tu peux la mettre à la poubelle. Seules 3-4 maps en endgame restent visitées.
    Le background du jeu est tout pourri comparé à celui de FF14.
    Fin bref, les gouts, les couleurs toussa mais stop dire qu'il y a zero exploration sur FF14, c'est juste que t'as fait aucun effort.
    (2)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    N'importe quoi, le monde de GW2 était archi creux.
    Une fois que tu as visité tous les recoins d'une map de GW2, (et encore, payes ton intérêt de visiter toute la map) tu peux la mettre à la poubelle. Seules 3-4 maps en endgame restent visitées.
    Le background du jeu est tout pourri comparé à celui de FF14.
    Fin bref, les gouts, les couleurs toussa mais stop dire qu'il y a zero exploration sur FF14, c'est juste que t'as fait aucun effort.
    On a pas jouer au meme jeu... paye ton fan boy d'ou j'ai parlez du background ?

Moi je te parle du contenue...
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast