Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 41
    Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    J'ai remarqué qu'il y avait les pro-FFXI (qui veulent que FFXIV ressemble plus à ce soft) et les anti-FFXI. Pour ma part, j'ai aimé FFXI. J'aime FFXIV. Il y a certains éléments de FFXI que j'aimerais bien voir apparaitre dans FFXI (comme la mog house) mais j'avoue que je tiens à la personnalité de FFXIV et que ce serait bien dommage qu'il devienne un FFXI-2
    (1)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Et ceux derrière qui n'ont pas jouer à final fantasy XI qui se sente un peut délaissé pas les exemples à tout va de pro FFXI qui se réfère à du "comme dans FFXI" et du "Comme avec les mog house" (c'est quoi une mog house? elle à quoi de spéciale à rapport aux autres maisons d'autres jeux?) qui croient que tous les joueurs ont jouer à ce jeu de la même manière que les pro WOW.
    Là, tu fais un amalgame entre tous les joueurs de FFXI, qui sont nombreux a avoir tenté le passage vers le XIV, et les pro FFXI ,qui le voient comme le jeu ultime et qui pensent que FFXIV devraient tout reprendre pour en faire un XI-2...

Chaque FF essaye de développer sa propre signature mais ,en général, il reprend de nombreux points des précédents FF , meme une partie du systeme de combat (comme l'ATB). FFXI et FFXIV sont un peu a part du fait qu'ils sont Online, ce qui fait qu'il est logique de se dire que FFXIV reprendra des points qui ont bien fonctionnés sur FFXI puis les modifier a sa sauce.

Pour éclairer ta lanterne, la mog house était une sorte de chambre appartenant a ton personnage où tu changeais de job, stockeait tes objets et que tu pouvais décorer ^^ ça ne vaut pas les maisons de Lotro (qui sont arrivées après) mais si on pouvait avoir un truc de ce genre (en un peu mieux) sur le XIV, ça serait pas mal

il y a d'autres choses qui pourraient être repris et d'autres que ne le devraient pas ^^ A voir dans les prochaines semaines
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Et ceux derrière qui n'ont pas jouer à final fantasy XI qui se sente un peut délaissé pas les exemples à tout va de pro FFXI qui se réfère à du "comme dans FFXI" et du "Comme avec les mog house" (c'est quoi une mog house? elle à quoi de spéciale à rapport aux autres maisons d'autres jeux?) qui croient que tous les joueurs ont jouer à ce jeu de la même manière que les pro WOW.

Un FF est un FF, la marque de fabrique d'un final fantasy est d'être différent à chaque opus, .
    C'est normal qu'on se refere a ff11 pour ceux qui y ont joué, si c'était Aion 2 il y aurai aussi des référence au 1er opus donc je vois pas le probleme, il suffit de poser la question comme tu l'as fais pour les mog houses si quelque chose vous échappe.

Après être différent à chaque FF là ça marche pas trop vu qu'on a quasiment les mêmes races que ff11 il est aussi logique qu'on compare sans cesse
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Un FF est un FF, la marque de fabrique d'un final fantasy est d'être différent à chaque opus, système de combat etc etc. et cela on le retrouve dans toute la saga, donc si final fantasy XIV est bien un final fantasy il ne sera jamais une copie de son prédécesseur et ça certains joueurs ont du mal à l'admettre et veulent à tout pris qu'il soit identique à se demander pourquoi ils ont quitter le XI.
    Complétement d'accord avec ça. D'ailleurs, la plupart des pro-FFXI y sont retourné. En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme une pro-FFXI. Mais comme j'y ais joué, et comme le dit Ookami, "Il y a des chose qui pourraient être reprises et d'autres qui ne le devraient pas"
    (0)

Player

@Dayla

Il est normal que les joueurs fassent des références au jeu qui a été joué par le plus de membres sur ce forum. Alors certes les personnes n'y ayant pas joué sont un peu perdu pour suivre la discussion mais çà c'est partout pareil ? Tu vas sur un forum de Star Ocean 4, çà parlera du 3... Pareil pour les autres FF ou n'importe quel jeu.

On pourrait faire des allusions à d'autres MMO (j'en fais parfois) ben il y a plus de chance que mon interlocuteur ne le connaisse pas, donc on choisit celui qui à le plus de chance d'être compris : FF XI.

Puis bon s'agissant du volet précédant les comparaisons/allusions sont plus souvent pertinente car cela montre que SE "peut le faire", donc doit pouvoir le "refaire" sur XIV.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Personnellement ceci ne me rassure pas trop:
    [NOUVEAU]
    Abdandon du niveau physique [NOUVEAU]
    Abandon du niveau physique et des points d'expérience pour concentrer la progression sur le rang uniquement. [NOUVEAU]
    Implémentation en même temps que les changements sur les points de caractéristique.
    J'ai peur que ça revienne à faire comme sur FFXI: tu veux monter une autre classe, tu te retapes les zones de départ.

J'espère me tromper parce que c'était chiant sur le XI de se refaire des zones comme les dunes de Valkurm ... pour pouvoir monter un autre job.

Et puis franchement, je ne vois pas en quoi cela gênait d'avoir un niveau de rang et un niveau physique franchement.
    (2)
    Last edited by hobant; 05-24-2011 at 04:58 AM.

Player
    Aramil's Avatar
    Character
    Aramil Galanodel
    World
    Hyperion
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Personnellement ceci ne me rassure pas trop:

J'ai peur que ça revienne à faire comme sur FFXI: tu veux monter une autre classe, tu te retapes les zones de départ.

J'espère me tromper parce que c'était chiant sur le XI de se refaire des zones comme les dunes de Valkurm ... pour pouvoir monter un autre job.

Et puis franchement, je ne vois pas en quoi cela gênait d'avoir un niveau de rang et un niveau physique franchement.
    Désolé de te décevoir mais c'est déjà comme ça en ce moment. Même si ton niveau physique est a 50, tu dois quand même refaire les zones de départ quand tu commence un nouvelle classe. C'est un peu plus facile car toutes tes statistiques sont au maximum pour ton rang mais tout de même obligatoire.

Et en ce qui concerne la gène qu'apporte le niveau physique, c'est que si je joue élémentaliste et archer. Je dois soit avoir des statistique moyenne du genre 70-80 dans toutes les stats, ou bien je dois prendre quelque heures pour réallouer mes statistique quand je veux changer de un à l'autre. Si les stats vont avec la job, alors je peux avoir des stats correct à la fois pour l'élémentaliste et pour l'archer car les stats de un n'affecte pas l'autre.
    (4)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Si les stats vont avec la job, alors je peux avoir des stats correct à la fois pour l'élémentaliste et pour l'archer car les stats de un n'affecte pas l'autre.
    Je suis d'accord avec ça au moins on pourras optimiser chacun de nos jobs en fonction de ce qui est important à mettre en valeur ou non.
    Par exemple : Une Classe de combat pure n'a que faire d'augmenter sa puissance ou sa précision magique et à l'inverse que va faire un mage d'avoir de la Force.
    Mais comme chacun sait, on a forcément une classe combattante et une classe de magie pour ne se serait que les buffs et les soins. Avec le système actuel du rang physique (que je trouve trop limiter d'ailleurs), impossible d'ajuster correctement ses points de caractéristiques. Soit tu sacrifies tout pour ton job principal soit tu équilibre le tout (ce qui revient à ne pas servir grand chose au final).

Player
    Carmillia's Avatar
    Character
    Carmillia Burana
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la plupart des FF (du 1 au VII au moins... je sais plus trop) avait plus ou moins le même système de combat:
    Menu: Attaque
    Magie
    Objet

Je ne vois pas en quoi revenir à un système qui marche referait un FFXI-2. Nous n'avons pas la même histoire, pas le même monde, pas les mêmes protagonistes. La barre d'action présent maintenant dans le jeux me fait plus penser à la myriade d'autres MMORPGs sur le marché qu'un FF. Si j'ai arreté FFXI, c'est du au temps absurde qui était requis pour faire la plupart des choses mais comparé au XIV, la difficulté me manque (CoP et les Promyvion? J'en avait le coeur qui battait à chaque fois que j'entrais dedans... Vas-t-on reussire ou encore échouer?).
    Pareil pour les batailles des summons au lvl20 (oui j'ai fait tous les lvl20 et pas attendu de faire les non cappés). Ce qui me manque, c'est l'adrénaline (bon OK, beaucoup de frustration aussi mais je prenais le jeu un peu trop au sérieux) que produisait FFXI.
    Dans le XIV, je peux faire tout en regardant la télé, il ne demande ni concentration, ni réflexe, ni 'skill'. C'est juste du spam de boutons en attendant que le mob meurt.
    Bref, il pourrait y avoir la même UI, les mêmes jobs que le XI, cela ne me derangerais pas le moins du monde tant que: l'histoire n'est pas la même, les cinématiques déchirent tout, une musique dont on se souviens des années après (thème de Sephiroth, les musiques du VI dont je me souviens encore bien que n'y aillant pas joué depuis plus de 15 ans). C'est ca la marque FF pour moi. C'est ce que je m'attend à avoir quand je joue à un FF.
    Avec le XIV, je perd de plus en plus ce FFesque et il me semble de plus en plus a une copie de n'importe quel autre MMORPG ici-bas.

PS: Pour ceux qui dise que CoP n'était pas difficile, demandez vous pourquoi il y à eu autant de plaintes que c'était 'trop' dur et qu'ils l'on 'nerfed'. Pour moi, c'était exactement le challenge que je cherchais, il poussait à vraiment maitriser son jobs et travailler en équipe!
    (3)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Carmillia View Post
    Avec le XIV, je perd de plus en plus ce FFesque et il me semble de plus en plus a une copie de n'importe quel autre MMORPG ici-bas.
    En même temps, FF ne se résume pas a une histoire différente a chaque fois ou des bandes sons a coupler le souffle ...(je parles pas des cinématiques car c'est quelque chose de tardif dans la série et pas vraiment une caractéristique principale selon moi) ,sinon, tu prends pas mal de rpg pour un FF et si on regarde FFXIII par exemple, c'est un relativement mauvais FF mais un FF quand meme ^^

Il y a des caractéristiques communes dans cette série mais ce sont plutot des petits détails qui créent l'ambiance FF (les chocobos, les mogs , les jobs, l'ambiance fantasy, certains persos récurrents,etc...)

Et je ne crois pas que ,meme dans son aspect actuel, FFXIV soit une copie d'un autre mmo. Il prend un systeme de barre d'actions? et c'est une copie du Seigneur des Anneaux online pour autant? non, chaque mmo essaye de prendre des éléments qui ont fonctionné sur d'autres et tentent de les développer a sa sauce. Ce n'est parce qu'un jeu a quelques similitudes avec un ou plusieurs jeux que c'est une copie de ce ou ces jeux, sinon , tous les mmo sortis depuis ces dernières années seraient des copies des premiers mmo...

Tant que le jeu arrive a avoir son originalité dans son background et dans sa manière de proposer des choses qui sont déjà connues, il ne sera pas une copie d'un autre jeu..
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast