Il faut de toute façon faire quelque chose pour le jeu, même si les "plus patients" arrivent à vivre avec à court terme, tout le monde attend des changements en profondeur.
Par contre vu tout les sujets existants sur "FFXI-2" dans toutes les langues du forum, sujets bien souvent tournant au final au "pour VS contre", nul doute que les développeurs sont conscients de certaines choses.Question 11 : Souhaitez-vous des changements importants au point de remettre en cause le système de jeu actuel d’Eorzéa ?
oui 85.2%
Apres tout ils arrivent quand même à trouver une direction où, dans FFXIV, cohabiteront les classes de base et les nouveau jobs. Ils auraient pu, par simplicité, renommer bêtement les classes de base et modifier les actions associé. Ce n'est apparemment absolument pas le cas.
Avant de ressembler trait pour trait à FFXI il y a quand même une énorme marge (à condition de prendre le jeu dans son ensemble, et non en pointant du doigt un élément ou deux).
Tiens allez pour déconner et à titre d'exemple je vais dire que je veux pas de moghouse, car delog dans la rue tel un vagabond c'est original et au moins ça ressemble pas à FFXI (joke bien sur). Sur la forme c'est pas la même chose mais l'idée est la même.
Quand quelque chose était apprécié il est normal de retrouver cela à nouveau. Apres l’appréciation ou pas dépend de la façon dont cela est présenté.
Vous êtes combien à vouloir une mogho ...... oups pardon ... une chambre d'aventurier personnalisable? (ceci est encore un exemple)
edit : en lisant la nouvelle lettre du producteur (http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/11013) on peu pas dire que les idées proviennent toute de FFXI (materia, hauts-faits, etc)