Bonjour
Enfin pas si bon que ça en fait, en effet après m'être acharné des heures pour essayer de passer Titan(brutal), je me suis demandé si le problème venais vraiment de moi.
Je voyais mon perso sortir aussi vite des AoE que les autres mais j'étais le seul a prendre des dégâts (ça vous rappelle des bons souvenirs, non ?)
J'ai abandonné car j'en avais marre de me faire insulter par les membres des équipes...
Je me suis donc mis a chercher sur le web si j'étais le seul a avoir ce problème et ... Ha bon ? on des des centaines, probablement des milliers même.
Le problème viens donc apparemment de la latence, ok.
j'ai vérifié la mienne via le gestionnaire des taches de Windows.
400 ms pour les serveurs japonnais
200 ms pour les serveurs nord américain ou "européens" (qui sont en réalité également au canada)
Autant dire que cela devient injouable quand on arrive dans les dernières instances, où la réactivité est indispensables.
On passe donc de très longues heures à monter son perso avant de s'apercevoir qu'on ne pourra pas profiter du contenu le plus intéressant...
Bien heureux sont ceux qui n'ont pas ce problème mais on est quand même nombreux a être très déçus.
Le problème ne vient pas d'un FAI ou d'un autre.
Je pourrais prendre n'importe quel FAI, je n'aurais pas plus de débit pour autant.
Et je vais pas déménager pour un jeu vidéo.
Si j'étais un cas isolé, je comprendrais que Square Enix m'ignore mais ce n'est pas le cas.
La seule solution serait que Square Enix mette en place de vrais serveurs européens, des serveurs qui soit physiquement installés en Europe et pas juste des serveurs au Canada conseillés au joueurs avec un fuseau horaire européens.
Pour ma part, je ne vais pas renouveler mon abonnement car le jeu est injouable à au niveau.
Mes bien chers frères, prions ensemble ^^
Prions pour recevoir d'ici peu un mail d'excuses de Square Enix annonçant l'ouverture de serveurs réellement européens, accompagné d'un transfert gratuit et d'un mois de jeu offert pour pouvoir les tester.
PS : pour info et pour faire simple, je suis sur un i5 avec une ligne Orange 8 Mo en France(12)

Reply With Quote