Results -9 to 0 of 227

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Kina_Ombretueuse's Avatar
    Character
    Kina Ombretueuse
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 29
    Quote Originally Posted by Kina_Ombretueuse View Post
    Bonjour,

Lags constant du serveur Moogle, le ping vers le serveur Moogle, IP:199.91.189.23, varie de 150ms à 200ms. Dites-moi si je fais une erreur sur son IP :P

Pays : France
    Région : Bourgogne
    Date et heure : 21:11 04/11/2013
    Fréquence : depuis 1 heure (mais surement bien plus
    Est-ce que le problème se produit par intermittence :
    Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) :
    Monde : Moogle
    Nom du personnage : Kina

Connexion internet
    - Type de connexion : Wifi
    - Fournisseur d'accès : Orange

Le reste des informations n'aillant pas de rapport avec ce sujet et pouvant être utilisée à des fin malveillante, je ne préfères pas les fournir sur un forum ouvert à tous.

Je mettrais à jour ce post régulièrement afin de vous tenir informé de l'évolution de la situation depuis chez moi.
    Pour info, ma connexion est très bonne, sur les autres jeux, mon ping avec le serveur n’excède pas plus de 50ms.

A bientôt

Bonjour,

Après vérification, j'ai pu m'apercevoir que vous avez 2 types de latence.

Celle en direct sur l'IP, de 150ms (relativement stable) : celle-ci correspond au temps de réponse des cartes réseau de vos serveurs(couche physique, souvent dû à un problème de pilotes ou raccordements) qui se rajoute au temps de transfert via les différent routeurs pour arriver jusqu'à nous.

Vous avez une latence qui vient s'ajouter lorsque l'on attaque directement le port lié à l'application. Donc en jeu, on n'est plus à 150ms, mais 220ms, celle-ci ne descend que rarement à 200ms.
    La différence entre ces 2 relevés montre que le serveur met 70ms pour transmettre jusqu'à la carte réseau...énorme non ? O.o
    Vous avez donc un gros problème entre vos serveurs et votre sortie de réseau.

Je résume, 150ms dû au FAI. 70ms en interne chez vous (normalement cette dernière valeur devrait approcher les 1ms, pas plus).
    (0)
    Last edited by Kina_Ombretueuse; 11-05-2013 at 09:40 PM.