Page 22 of 23 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 LastLast
Results 211 to 220 of 226
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by bloomingsoul View Post
    quelqu'un sait ce que dit Square Enix à ce sujet? Ils restent muet ?
    Déduction :

• ce matin maintenance de tout les mondes
    • cette aprem, qui correspond aux heures de pointes au Japon, beaucoup de problèmes avec leurs serveurs
    • cette aprem, certains joueurs sur Ragnarok ont constaté des déconnexions

Y a pas besoin de chercher bien loin qu'il doit y avoir un problème dans le patch/maintenance de ce matin et qu'il était nécessaire de vite réparer ça en urgence. De plus le fait qu'ils n'aient pas décalé la maintenant sur serveur EU veut dire qu'on risquait d'avoir les mêmes problèmes qu'eux à nos heure de pointe ce soir.

Quote Originally Posted by draconene View Post
    Allez faire Titan en HM/EM en étant BLM, c'est pas simple, et c'est toujours impossible en soirée sans vpn.
    Et pourtant y en a qui y arrivent sans VPN. On est pourtant dans le même pays et nos routes vers les serveurs de SE sont plus ou moins les mêmes.
    Je sais pas si c'est le fait d’être chez Orange qui fait que j'ai pas de probleme, mais j'ai l'impression que la course au FAI qui sera le moins cher n'est pas synonyme de qualité en France.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-27-2014 at 02:50 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Le souci, c'est que je ne suis pas chez Orange pour une question de prix, mais bien parce qu'on me l'avait conseillé pour sa qualité de service. Ce qui finalement, n'est plus avéré, si on en croit ceux qui sont chez numéricable(?pas sur que ce soit celui-ci) qui n'ont plus de problèmes.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En tout cas ceux qui sont sans VPN dans mon entourage sont presque tous chez Orange. Il y a aussi OVH qui semble pas mal.

Faut pas se leurrer, s'il y a "low cost" ben ...
    (0)

Player
    bloomingsoul's Avatar
    Character
    Ash Ra
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    je suis chez orange et j'ai de la latence seulement sur ff
    (0)

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Et pourtant y en a qui y arrivent sans VPN. On est pourtant dans le même pays et nos routes vers les serveurs de SE sont plus ou moins les mêmes.
    Je sais pas si c'est le fait d’être chez Orange qui fait que j'ai pas de probleme, mais j'ai l'impression que la course au FAI qui sera le moins cher n'est pas synonyme de qualité en France.

Pour information, nous sommes 2 à la maison à jouer à ce jeu.
    Même serveur (PHOENIX), même connexion/box/fournisseur d'accès (SFR), tous deux reliés en Ethernet à la box.
    Et pourtant, certains jours, il arrive que l'un n'ait pas du tout de latence, et que l'autre attende 1 à 2 secondes avant que son action ne se réalise (flagrant sur les classes de craft / récolte).

Est-ce que, dans ce cas, le fournisseur est en cause ?
    La réponse est évidemment "non", sinon la latence serait la même pour nous deux.

Est-ce que, dans ce cas, la plateforme outre-atlantique est en cause ?
    Même réponse que tout à l'heure.

Est-ce que, dans ce cas, le cheminement de l'information (la partie qui va du fournisseur d'accès vers le serveur SE) est en cause ?
    De toute évidence c'est fort probable.

Est-ce que, dans ce cas, la partie logicielle est mal optimisée ?
    Possible, mais difficile à dire si c'est la partie logicielle hôte ou serveur qui est en cause... Peut-être les deux.

En conclusion, je ne dis pas que les fournisseurs d'accès n'y sont pour rien, mais à mon avis ils ne sont pas la cause de tous les problèmes rencontrés.
    Il faut voir le sujet dans la globalité, et identifier au cas par cas, résoudre au cas par cas. Et c'est un travail de longue haleine car les rapports sont nombreux et divers. Et ils ne semblent pas tous converger vers une même conclusion.
    Pour notre cas, je ne pense pas que notre fournisseur d'accès soit en cause : les latences sont rarement constatées sur nos deux postes en même temps.
    (0)
    Last edited by Ethilon; 02-28-2014 at 04:42 PM. Reason: erreur de saisie

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quand bien même ce serait les FAI les responsables (je pense notamment aux problèmes Orange - Cogent), il est inadmissible que square enix n'ait pas pris contact avec eux pour régler le problème. M'enfin ! tout les mmo célèbres ont déja eu ce problème (je pense ici à WoW et Guild Wars II) et l'ont réglé, avec beaucoup de retard aussi, il est vrai, mais ils l'ont réglé quand même. Ici, on n'a plus de réponses des responsables forum depuis longtemps, plus d'infos, comme si on s'en foutait royalement de nous . . .
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour information j'ai fait un sondage interne dans ma Cie libre la semaine passée pour savoir un peu comment se repartissait les gens qui n'ont pas besoin de VPN et ceux qui en ont absolument besoin sur des évents de type Titan EX et on arrive à un résultat de 50/50.
    Beaucoup de problème avec free, beaucoup moins avec Orange sont des choses a remarquer.

Dommage qu'aucun serveur EU en Europe ne soient toujours pas au programme (et les réponses toujours aussi fuyantes et absentes).
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-18-2014 at 01:48 AM.

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    On peut, je pense, en conclure que finalement les FAI sont responsables en partie à cause de la mauvaise qualité de leurs connexion avec l'Amérique (n'y a-t-il vraiment que cela), mais que vu d'un autre point de vue, ces mêmes FAI ne fourniraient pas un aussi mauvais service si les serveurs Européens de FFXIV Arr se trouvaient au moins sur le sol européen.
    (0)

Player
    GetSS4's Avatar
    Character
    Sigdryfa Odin
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Yollo.

==========================

Pays : France
    Région : Lorraine
    Date et heure : tout le temps
    Fréquence : tout les jours depuis le transfert
    Est-ce que le problème se produit par intermittence : oui
    Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : 60s le matin a 5s le soir
    Monde : Moogle
    Nom du personnage : Sygdryfa Odin
    Contenu : pve -pvp
    Classe/niveau : tout est là http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...acter/6204776/
    Équipe ou seul : les deux
    Race : Hyur

Lors des combats en instance, si vous subissez tout de même des dégâts alors que vous étiez sortis de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse : non

Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? oui
    Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ? non, les action et leurs animations se lance mai ne crée aucun effect

Connexion internet
    - Type de connexion : adsl
    - Fournisseur d'accès : Orange
    - Marque et modèle du modem/routeur : livebox 2Z&

Configuration PC
    -=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-
    AMD Radeon HD 7950 (carte graphique)
    Intel Core i5-4670K (Processeur)
    Mad Catz R.A.T.TE (Souris)
    Mad Catz S.T.R.I.K.E.7 (clavier)
    Corssaire 8G x2 (Ram)
    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bon courage!
    (0)

Player
    JedahJohnny's Avatar
    Character
    Jhonny Primero
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Pays : Espagne
    Région : Andalousie - Séville
    Date et heure : Chaque jour 19:00-à-01h00
    Fréquence :
    Est-ce que le problème se produit par intermittence : intermittence toutes les 2 minutes
    Monde : Zodiark
    Nom du personnage : Jhonny Primero
    Contenu : FFXIV

Connexion internet
    - Type de connexion : ADSL
    - Fournisseur d'accès : Orange
    - Marque et modèle du modem/routeur : LiveBox

- PS4

==========================
    (0)
    Final Fantasy XIV ARR & Heavensward
    -----------------------------------------------------------