Personnellement c'est tout le contraire. Depuis une semaine, c'est de pire en pire pour ma part ^^
Personnellement c'est tout le contraire. Depuis une semaine, c'est de pire en pire pour ma part ^^
Heu je vois pas comment tu fais en fait ^^Originally Posted by Kina

Pays :Belgique
Région : Charleroi
Date et heure :Tout le temps(mais + prononcé en heure de pointe)
Fréquence :Tout le temps
Est-ce que le problème se produit par intermittence :non
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) :En permanence si beaucoup de monde dans la zone, impossible d'interagir/courir/ ou même
sortir de la zone (je peut dépasser les limites marquée par les chaines bleues) et ca se termine par l'erreur 90 000
Monde :ifrit
Nom du personnage :Choco Lordofcookies
Nom du PNJ :non
Nom du monstre :non
Contenu : /
Classe/niveau : Hast / maraudeur
Équipe ou seul : les 2
Race :Lalafel
Heure dans le jeu :ca se calme vers +- 16h GMT -> en fait non j'ai fait un donjon (tam tara) vers 18h GMT et j'ai subi 6x 90000 en 10 min
je suis parti pour laisser les autres tranquilles ( cétait leurs 1er et moi j'était le tank)
Région et coordonnées : surtout en ville et les zone fortement peuplées
Étapes :
1.
2.
3.
* Ajoutez des étapes si nécessaire
Lors des combats en instance, si vous subissez tout de même des dégâts alors que vous étiez sortis de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse :
•Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ? oui mais moins fréquent
•Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ? non
Connexion internet
- Type de connexion : Wifi
- Fournisseur d'accès : Voo
- Marque et modèle du modem/routeur :Netgear CG3700B
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Numéro du modèle de la PlayStation 3 que vous utilisez
- Numéro du modèle : CECH-3004B
Last edited by AMARCIS; 11-08-2013 at 05:59 PM. Reason: modification apres test
Bonjour,
tu vas dans le gestionnaire des taches, onglet performances, tu clique sur "Moniteur de ressources". ensuite dans l'nglet réseau tu as un pavé qui s'intitule "Connexions TCP" ou tu peux voir quel port en local et distant sont utilisés pour chaque processus notamment FFXIV.

Besoin de plus de recul mais avant hier, un pathping vers Ragnarok j'avais sur plusieurs nœuds des pertes de paquets à hauteur de 3 et 4 % avec ou sans WTFast. J'avais également régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) des erreurs 90K suite à des PPP de la box (suivies de 3102 et d'une file d'attente ^^) surtout en instance AK ou WP.
J'ai appelé le support Free ils m'ont dit vous avez trop d'appareils connectés sur la box (ça peut monter vite avec les appareils susceptibles de se connecter : 2 pc fixes, 1 pc portable, 1 tablette, 3 smartphones, 1 ps3, 1 TV, les DS, la Vita etc...) vous ne devriez pas dépasser 4 simultanément. Alors afin de tester, oui j'étais sceptique, j'ai coupé le wifi pour ne garder que les pc fixes, rebootez la box et hier soir pas une seule perte de paquets, pas une erreur 90k.
A suivre mais c'est un confort de jeu que je n'espérais plus.
ZantetsukenEndgame LS on Ragnarok
Je repostes pour pousser mon coup de gueule, depuis la derniere maintenance de cette semaine, c'est injouable des 18h jusqu'a minuit. Tous les soirs ca lag comme un fou alors qu'a la sortie du jeu je n'avais aucun probleme.
La il va etre temps de faire quelque chose car je n'en peux plus. Je ne peux meme plus faire des instances hl le soir...
FAI : Free 18 mega, freebox v6 (j'ai appelé Free qui me disent que le mieux c'est que Squarenix appele car un seul abonné ca ne donne pas assez de poid)

Hmm ne vous plaignait pas trop de square Enix , pour ma part en regardant chacune des pages de ce topic les 3 Fai Français qui ressortent le plus de ces lags sont
FREE
Orange
Numéricable !
sachez le ce n'est pas seulement sur Ff 14 que des latences aussi exhorbitante sont trouvé !
Wow
Lol
Cs
Cs go et bien d'autres !
Bien sur il est possible que pour certain sur ces jeux là vous n'ayez pas de latence , voir pas autant que d'autres !
Pour ma part étant cher free ces problèmes ont commencé au mois de juillet 2013 ! étant en vacance je m'y suis pas trop préoccupé par la suite mais le problème ne se résous pas tout ces Fai cité plus haut boss tous sur un nouveau système de fibre optique en mettant en péril leurs ligne m'enfin personnellement je n'ai quasi trouvé aucune personne de cher Sfr ou Bouygues avoir ces problèmes ? Why ? Je les ai contacté tout ce que j'ai pu avoir c'est la visite d'un technicien qui me rappel que des travaux sont faits sur la ligne m'ouais ! depuis 2 mois dur limite comme un fonctionnaire !
a noté aussi ! que le problème de Fai a pu commencer plus tôt pour certains comme moi juillet ! Ou ! commencer plus tard voir octobre , novembre , car étant sur wow il y a quelques mois encore des jours j'avais une latence élevé un autre pas un autre oui , et ainsi de suite pour les autres membres de ma guilde Voilà
Square enix étant fautif par rapport a la distance de leurs serveur
Mais nos Fai sont tout aussi merdique de ne toujours pas se bouger le cul.
Ces latences sont généralement pour moi au sommet de 18h30 à 0h30 heure d'influence. Allons bon j'ai bientôt changé de Fai regrettable de devoir en arriver là tout de même.
J'attends tout de même La 2.1 pour éviter le vpn , mais malgré sa vu que le problème est dû au Fai en général un autre soucis de plus grosse envergure sera à régler gl pour la patience (a)!
Last edited by Tasdingow; 11-07-2013 at 05:27 AM.
Pays : France
Région : Centre (Vierzon, 18)
Date et heure : Tout le temps mais surtout entre 20h et 23h30
Fréquence : quotidienne
Est-ce que le problème se produit par intermittence : Non, en continu, mais les plus gros piques arrivent le soir
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) :
Monde : Lich
Nom du personnage : Namalee Sheqa
Nom du PNJ : ?
Nom du monstre : ?
Contenu : Global, mais particulièrement prononcé en instance
Classe/niveau : Barde/50
Équipe ou seul : Les deux
Race : Miqo'te
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées : Partout en Eorzea
Étapes :
1.
2.
3.
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL 20 Mo
- Fournisseur d'accès : Free V6 (Revolution)
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox V6 (Revolution)
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
Processeur : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor 3.40GHz
RAM : 4 Go de DDR3
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6800
Système d'exploitation : Windows 7 32 Bits
Pays : France
Région : Ile de France
Date et heure : aléatoire mais systématique à partir de 21h30 (heure française)
Fréquence : aléatoire parfois lag constant parfois gros freeze allant jusque 20s
Est-ce que le problème se produit par intermittence : oui pour les freeze
Si oui, à quel rythme (toutes les 2 minutes, etc.) : Freeze allant jusqu'a 20s hier soir dans le Coil of Bahamuth auatant dire la mort assurée
Monde : Ragnarok
Nom du personnage : C'Tao Gray
Nom du PNJ : /
Nom du monstre : /
Contenu : Instance essentiellement, Coil of bahamuth, Wanderer Palace, Amdapor Keep, en dehors aussi mais moins fort
Classe/niveau : 50 WAR BLM (que je joue mais j'ai presque toutes les classe à 50)
Équipe ou seul : les deux
Race : Miqote
Heure dans le jeu :
Région et coordonnées :
Étapes :
1.
2.
3.
Lors des combats en instance, si vous subissez tout de même des dégâts alors que vous étiez sortis de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse :
Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ?
- Beaucoup moins souvent.
Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ?
- Non aucun lag sur mon écran mais nous jouons à deux et quand il y a du lag si je saute, je le vois bien sur mon écran immédiatement mais sur le second PC le personnage peut sauter jusqu'à 2s après.
- Parfois les actions restent grisées après le global cool down pendant 1 ou 2s que ce soit en combat ou en craft.
- D'autres fois en combat je peux continuer à nuke en BLM ou faire des compétences avec mon WAR mais les combos ne s'activent pas. En BLM quand je peux continuer à nuker j'ai d'un coup un retour avec tous les buff astral fire qui apparaissent sur mon écran.
- Nous avons que très rarement l'erreur 90K qui est beaucoup plus courante chez certains de nos amis.
Connexion internet
- Type de connexion : ADSL 2+
- Fournisseur d'accès : Free
- Marque et modèle du modem/routeur : Freebox Revolution
- Adresse IP (optionnel)
Configuration PC
I5-750, CG NVidia 570, 4 GO de RAM, disque dur SSD
L'utilisation d'un VPN aide beaucoup mais ne règle pas tous les problèmes.
si un VPN est la solution merci de nous indiquer lequel est le mieux adapté entre la France et les serveurs aux états unis et au japon.
Last edited by Tao; 11-07-2013 at 09:44 PM.

•Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ?
Depuis début novembre oui.
•Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ?
Oui, jusqu'à une seconde de décalage.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|