Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

    Quelle est cette classe...

    ...qu'est celle de Rikku dans FFX ?

    J'ai pensé à un Artificier mais je suis pas très sur, quels sont les autres FF possédant une classe se rapportant à l'artificier ? Je crois que Quistis est est une aussi (FFVIII) je suis plus très sur).

    Pensez-vous qu'une classe comme l'artificier aurait sa place dans FFXIV ? quand on aura avancé un peu plus dans l'histoire contre l'empire, utiliser leur technologie contre eux pourrait être sympa.

    Leurs arme de prédilection pourrais être le fusil, ou l'hexagun (comme le corsair de FFXI), balançant des balles qui explosent au contact de leur cibles ou en leur envoyant des charges (debuff) qui explosent aussi au contact. avoir plusieurs types de balles/charges, pouvoir les créer en mélangant divers élément entre eux.
    Comme avoir une compétence qui s'apelle: Mixage.

    On mixe 2~3 éléments entre eux, pour donner des balles différentes, ou des charges différentes.
    (2)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  2. #2
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bonsoir Nexxus!!

    Pour ce qui est de Quistis, point du tout! S'il fallait la mettre dans une case, au vu de ses Limit break, ce serait une Mage Bleu.

    Pour ce qui est de Rikku, j'aurai du mal à la mettre dans une seule case.
    - de par son arme, une Monkette (oui c'est le féminin de monk )
    - de par ses Overdrives, une Alchimiste, plus qu'un "simple" Artilleur qui touche aux balles & aux bombes, elle pouvait doubler les HP/MP, réduire le coûts de consommation des sorts, créer des élixirs...

    Pour un Articicier "pur", y'en a p'être eu sur un FFtactic advance? Encore que, je suis pas certain.

    Pour les armes feu.
    Sur FFXIV, ce sera vraisemblablement le Fusilier, ils ont même déjà leur guilde à Limsa.
    En Gunner célèbre qu'avons-nous?
    FFVII Vincent, FFVIII Irvine, FFXII Balthier, quelques PNJ sur FFXI dont j'ai oublié le nom.

    Perso, j'adorerais pouvoir utiliser deux Pistolets à la fois (un peu comme le gunslinger de Ragnarök).
    J'ai pas forcément besoin de voire les dégâts séparément, mais deux guns pointés sur l'ennemi, oulalalala,ce serait génial

    Au fait Nexxus, si tu ne l'as pas encore fait,
    Je te conseille de créer un perso à Limsa, et d'y voire les première CS...héhéhé

    Assez éloignés d'un Articifier, d'un Gunner, "pur", on a aussi les utilisateurs de Gunblade
    Squall, Seifer, Lightning, j'adorerai utiliser une Gunblade
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 05-23-2011 at 05:33 AM.

  3. #3
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pareil je l'ai déjà dit j’espère voir les gunblade arriver d'ailleurs ca semble bien parti vu que les armes de l'empire y ressemble.
    (0)


  4. #4
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'ai déjà vu les CS de Limsa, mais j'aime pas le côté maritime de cette ville, voila pourquoi j'ai opté pour Ul'dah.
    Sinon oui, Rikku est plus une chimiste qu'artificier, et me semblais qu'un des perso de FF8 en était un, mais j'ai juste le vague souvenir de la prison avec les missiles à l'entrée ou Quistis se tiens pas loin (c'est ce qui à du m'induire en erreur).
    Rikku étant Le perso que je préfère tous FF confondus, j'aurais bien aimé voir apparaitre une classe la reflétant, un gunslinger comme tu le dis pourrait vraiment donner quelque chose d’intéressant, avec une pose à la Sazh (FFXIII) quand il tiens ses guns. ça serait quelque chose d'assez vivifiant.

    On pourrais partir aussi d'une classe "Artificier" et ensuite avoir accès au Gunslinger ou la Chimiste. (surtout qu'on aura 2 branches à partir d'une classe maintenant).

    Artificier : Joue principalement avec un Fusil et utilise la mixologie pour créer des buff personnels et debuff sur cible. Orientation DD~Support.

    ______________________

    Gunslinger: Joue avec 2 hexagun (pistol) possédant des outils de mixologie personnels puissants. Orientation DD pure.

    Chimiste: Joue avec une gunblade possédant des outils de mixologie de groupe, offrant à ses alliés divers buffs (tel le bard ou corsair de FFXI). Orientation Support pure.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 05-23-2011 at 06:04 AM.

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  5. #5
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Si ca t’intéresse j'avais ouvert un sujet sur les classes qu'on souhaitez voir arriver : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...iver-sur-FFXIV
    (0)


  6. #6
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Rikku est présentée comme une voleuse. Elle a les armes d'un monk, mais elle est beaucoup moins puissante que ceux des autres opus. Son overdrive est celui de l'alchimiste repris dans le X-2 comme job à part entière
    (0)