Results 1 to 10 of 10
    Player
    Cxplorer's Avatar
    Character
    Kololo Belbwadous
    World
    Behemoth
    Main Class
    Arcanist Lv 60

Il faut plus interagir ici

Je remarque que la section anglaise est plus active que la section française. Je trouve cela dommage car des fois je trouve que les l'anglais y mettent un peu trop.

Ils sont trop axé sur jouer à ce jeux comme des malades et je trouve cela gossant.

Qu'en dites-vous?
    (0)

Player

Bah ça me parait normal que la section anglaise soit plus active ... Y'a juste plus de gens qui parlent anglais (~1,4 milliard contre ~400 millions d'après une recherche rapide sur wiki lol), et tous les gens qui n'ont pas de support officiel pour le jeu dans leur langage vont poster dans section anglaise aussi.

Si tu penses que la section anglaise est trop remplie de "omg 1337 hardcore gamerz" ... je peux te dire quelle est aussi bourrée à craquer de "lazy casuals" qui veulent se connecter dès la première fois avec tout les items, tout au rang max. J'exagère un peu, mais c'est pour dire que ouais, on trouvait de tout la dernière fois que j'ai vérifié.

Sinon personnellement j'applique la technique du "je ne dis rien tant que j'ai rien d'important / intéressant à rajouter" (le bouton "Like" est là pour ça, je vois pas trop l'intérêt de répéter ce qui a déjà été dit, c'est contre productif) en combinaison avec "si j'ai un truc d’intéressant à dire, j'attends un peu de voir si quelqu'un a la même idée" ... Mais ça c'est parce que je suis une feignasse lol
    (1)

Player
    Cxplorer's Avatar
    Character
    Kololo Belbwadous
    World
    Behemoth
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Pas évident. Dommage que la section francaise n'est pas aussi active que la section anglaise. Je me demande comment sa se passe dans la section allemande. hmmm lol
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    La vie sur le forum dépend en grande partie de la présence d'un GM , d'ailleurs en ce moment je note que le forum est un peu plus actif depuis que notre CM poste régulièrement.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bah le tout c'est de pas parler de tout et n'importe quoi.

Vu qu'on est peu nombreux, faut se concentrer sur des discussions judicieuses et importantes, et malheureusement y'a de tout et n'importe quoi.

D'ailleurs y'aurait le mérite de lancer un topic sur le nouveau dev tag concernant les modifications du système de combat !
    (1)

Community Rep
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    D'ailleurs y'aurait le mérite de lancer un topic sur le nouveau dev tag concernant les modifications du système de combat !
    Il y a un topic à ce sujet par ici ! http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ombat-des-jobs...
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    mouarf je l'avais pas vu, ça m'apprendra de consulter le forum au travail

merci !
    (2)

Player

Quote Originally Posted by Cxplorer View Post
    Je remarque que la section anglaise est plus active que la section française. Je trouve cela dommage car des fois je trouve que les l'anglais y mettent un peu trop.

Ils sont trop axé sur jouer à ce jeux comme des malades et je trouve cela gossant.

Qu'en dites-vous?
    Je pense pas que ce soit trop. On veut simplement que le jeu s'améliore. Et vu l'êtat du jeu, il y a beaucoup de changements que SE doit faire. Et en conséquence, il ya beaucoup de complaintes et de suggestions dans le forum anglophone.

Mais il est vrai que parfois certaines de ces complaintes et suggestions ne sont pas très bonnes, mais bon, on espère que les DEVs sont assez intelligents pour trier le bon du mauvais.

De plus, c'est un MMO. Les joueurs y passent plus de temps que sur d'autres types de jeux. Ca t'empeche pas de jouer "casual".

Sinon je trouve le forum francophone un peu plus sympa que le forum anglais. même s'il n'y pas beaucoup d'activité ici.
    (1)
    Last edited by chopchop; 05-20-2011 at 03:17 PM.

Player

Ce qui serait dommageable, serait que le "peu" d'idée/problème signalé sur notre forum Fr ne soit pas remonté aux équipes SE.
    Je reste aussi d'accord avec vous, à l'heure où FFXIV se cherche encore, c'est dommage de pas avoir plus de monde qui s'exprime
    Ce n'est pas en restant dans son coin, muet comme une carpe qu'on fera évoluer les choses. Même si l'idée est loufoque ou idiote, le but est de montrer que la communauté fr porte toujours un grand intérêt à Final Fantasy XIV et qu'on est pas là à attendre fébrilement que le jeu s'écroule car la nouvelle direction prise ne plait pas.
    C'est une chance, c'est le moment de vous exprimer!
    On est pas en Chine ou en Corée du nord, avoir une opinion qui fait controverse ne vous conduira pas en prison alors à vos claviers !
    (2)

Player
    Cxplorer's Avatar
    Character
    Kololo Belbwadous
    World
    Behemoth
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by KhonLao View Post
    Ce qui serait dommageable, serait que le "peu" d'idée/problème signalé sur notre forum Fr ne soit pas remonté aux équipes SE.
    Je reste aussi d'accord avec vous, à l'heure où FFXIV se cherche encore, c'est dommage de pas avoir plus de monde qui s'exprime
    Ce n'est pas en restant dans son coin, muet comme une carpe qu'on fera évoluer les choses. Même si l'idée est loufoque ou idiote, le but est de montrer que la communauté fr porte toujours un grand intérêt à Final Fantasy XIV et qu'on est pas là à attendre fébrilement que le jeu s'écroule car la nouvelle direction prise ne plait pas.
    C'est une chance, c'est le moment de vous exprimer!
    On est pas en Chine ou en Corée du nord, avoir une opinion qui fait controverse ne vous conduira pas en prison alors à vos claviers !
    Totallement d'accord avec toi.
    (0)

Tags for this Thread