Page 6 of 23 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 221
    Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Le problème des ALEA, c'est que c'est la meilleur maniere d'XP et de loin.

Actuellement, un donjon donne au mieux autant d'XP en 40~80min et un peu de difficulté que 5 ALEA bashé en 10 min sans aucune difficulté ou presque. Au mieux, en donjon on peut drop quelque stuff (si on a de la chance :/)
    Les mandats de mercenaire donnent 1/5eme d'xp d'un ALEA, sont limité en quantité (autorisation), n'ont pas d’intérêt en team (donc manque d’intérêt "multi") et sont presque plus répétitif que les ALEA (4-6 mandat différent par niveau).

La diversité pour pexer est déjà présente, le réel problème, c'est l'équilibrage. S'il était à peu prés aussi rentable de pexer en donjon, mandat, bash mob et ALEA (genre, environ le même gain d'XP en 1h de "farm") il y aurait déjà moins de soucis et la population serait mieux "répartie".
    (3)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    AMARCIS's Avatar
    Character
    Fullcookies Alchemist
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Et les aléas sont trop nombreux, ont une fréquence trop élevée et raporte trop d'exp.
    Il faudrait changer ça car ca entraine le fait de trouver des joueurs qui ne comprenent
    pas leur classes et se retrouvent à faire n'importe quoi en donjons.
    (1)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ce serait pas plus simple de virer tout simplement les aleas de la carte et de ne les afficher que sur la minimap si on est a proximité ?
    (1)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Pour ma part je pense que les aléas sont bien mais ils rapportent beaucoup trop. Faudrait réduire les gains d'XP obtenus en aléas et réduire leur fréquence d'apparition. D'un autre côté il faudrait augmenter le nombre de coffres en instance ainsi que les gains d'xp afin de motiver les joueurs justement à faire des instances parce que quand on joue dps on fait trop souvent des instances sans looter quoique ce soit, donc les instances au final on les fait une fois pour avancer dans l'histoire puis après on up l'xp en aléas qui rapportent bien mieux en moins longtemps.

Premier obstacle pour les instances, la difficulté de monter un groupe quand ça fait 1h qu'on attend pour faire une instance pour au final tomber sur des Ninjas voire des mecs qui savent juste pas jouer leur classe on est carrément trop dégoûtés, attendre x temps pour rien avoir et ne pas s'amuser en instance au final les aléas sont une bonne compensation.
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Personnellement je rejoins plus l'avis de Aura_Shurifon !

De mon point de vue c'est surtout l'équilibrage entre les différentes activités qui n'est pas bon.
    _ Aléa beaucoup d'xp peu de gils
    _ Mandats / missions de guildes xp faible gils légers
    _ Donjons xp moyen et coût en gils (possibilité de loot si chanceux)

Je pense que l'xp que rapportent les ALEA n'est pas un problème en soit ... Par contre, comme les gils sont rares, le problème c'est que les autres activités n'ont pas d'intérêt (dans le sens des gains) car aux vues de l'xp rien ne bat les ALEA.

A mon avis si on avait :
    _ Aléa xp forte peu de gils
    _ Donjons xp moyenne, gils moyens + loot
    _ Mandats / missions de guilde xp faible, gils importants (avec un système du genre en groupe : difficulté augmentée et gain gils augmenté jusqu'à 4 joueurs)
    Les joueurs se répartiraient en fonction de leurs besoins.

Bref, actuellement c'est un peu un cercle vicieux. Vu qu'il y a pas de thunes les gens regardent que comment xp et du coup les ALEA dominent tout le reste.
    (3)
    Last edited by Tsukihime; 10-25-2013 at 01:12 PM.
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Gné? je vois pas le rapport entre la tunes et les aléa... Ah oui, y en a aucun.

C'est pas les pauvres 30-90 gils par aléa qui vont les rendre riches.

Actuellement la meilleure façon d'xp est d'avoir un groupe (full guilde de pref) pour rush les donjons en boucle. Meilleur rapport temps/xp.
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Si tu vois pas le rapport j'en suis fort attristé ... Ou pas !!!

Ce que j'entendais par là c'est un équilibre entre les apports de chaque activité, car normalement l'xp n'est pas la seule composante dans un MMO ...
    Si t'avais réellement lu mon message t'aurai vu que je disais aussi que ça ne rapportait pas de thunes ...
    Je mettais juste en avant que les ALEA seraient probablement moins farmés si d'autres aspects du jeu étaient mis plus en avant.
    Parce que avant le level 50 l'intérêt des autres reste plus que limlité.

Par contre je suis en contradiction avec toi sur la meilleure façon d'xp ... Si tu n'as pas une grosse guilde la plus rapide façon d'xp c'est les aléa.
    Tu trouve un groupe en 30sec et après ils t'as juste a courir sur la map régulièrement, une instance (sauf pour les tank) tu as un temps d'attente de mini 20-30min entre chaque sans compter les wipe si tu tombe sur un groupe pas top ...
    (1)
    Last edited by Tsukihime; 10-26-2013 at 04:08 AM.

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Tsukihime View Post
    Je pense que l'xp que rapportent les ALEA n'est pas un problème en soit ... Par contre, comme les gils sont rares, le problème c'est que les autres activités n'ont pas d'intérêt (dans le sens des gains) car aux vues de l'xp rien ne bat les ALEA.
    Et là tu parle pas de gils? peu importe le montant, tu dis clairement que c'est un gros attrait des Aléa, soit plus claire dans tes propos si tu veux pas qu'on comprenne mal.
    Moi j'ai lu ton message, toi non. Je précise bien en full guilde pour faire du donjon.

Cela étant dit, je vois toujours pas le rapport. Tu le dis toi même, c'est pas grand chose, alors que pour farm des gils y'a bien mieux. Du coup ton argument tient pas.
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Nils1986 View Post
    Et là tu parle pas de gils? peu importe le montant, tu dis clairement que c'est un gros attrait des Aléa, soit plus claire dans tes propos si tu veux pas qu'on comprenne mal.
    Moi j'ai lu ton message, toi non. Je précise bien en full guilde pour faire du donjon.

Cela étant dit, je vois toujours pas le rapport. Tu le dis toi même, c'est pas grand chose, alors que pour farm des gils y'a bien mieux. Du coup ton argument tient pas.
    Puisque c'est demandé si gentillement expliquons cette phrase !

"Je pense que l'xp que rapportent les ALEA n'est pas un problème en soit ..." ça doit poser de problème à personne.

Ensuite : " comme les gils sont rares" implicitement (de part la construction de la phrase) => les gils sont rares dans le jeu
    En découle : "le problème c'est que les autres activités n'ont pas d'intérêt (dans le sens des gains) car aux vues de l'xp rien ne bat les ALEA"
    Une fois qu'on enlève la variable "Gils" aux activités il ne reste que l'xp (le loot étant aléatoir), et du point de vue de l'xp les ALEA sont en tête.

Et pour reprendre tes propos, tu indique que le fait que le groupe soit "full guilde" est tu préférences ... pas une condition Sine qua non.

Pourquoi je parle de "Gils" : il y a 3 variables de gain dans un jeu => le gain d'xp, le gains de monnaie et le gain en loot. Etant donné qu'il est dit précedement que le ALEA ont trop d'xp et qu'à à cause de ça beaucoup (voir trop) de joueurs les privilégient, j'indiquais simplement que en mettant en avant une des autres variables (en l'occurence les gils) on pouvait reguler ce déséquilibre.

Petit rappel de mes propos d'origine :
    Quote Originally Posted by Tsukihime View Post
    A mon avis si on avait :
    _ Aléa xp forte peu de gils
    _ Donjons xp moyenne, gils moyens + loot
    _ Mandats / missions de guilde xp faible, gils importants (avec un système du genre en groupe : difficulté augmentée et gain gils augmenté jusqu'à 4 joueurs)
    Les joueurs se répartiraient en fonction de leurs besoins.
    Bref pour finir, je ne suis pas là pour débattre d'un point de vue mais pour donner mon humble avis sur le sujet, donc je vais arrêter de perdre mon temps à répondre.
    J'espère juste que mon post aura pu être utile à certains participants.
    (1)
    Last edited by Tsukihime; 10-26-2013 at 05:30 AM.

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    lol tu te contredis encore.

Pour rappel on loot des gils aussi en donjon (plus que en faisant de l'aléa), donc tu peux te donner des airs en utilisant des termes explicatifs mais t'as toujours tort

Je te dis pas que tu as pas le droit de donner ton avis, juste qu'il est pas valable. M'enfin si c'est pas autorisé de débattre sur un forum...
    (0)

Page 6 of 23 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast