Page 2 of 23 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 221
    Player

Rift n'est pas le jeu parfait mais il faut avouer qu'ils ont assuré au niveau des évènements dynamiques.
    Les failles de raid se faisaient en open et étaient réussis pour plusieurs raisons :
    - le raid était composé de 24 joueurs
    - les loots étaient réservés à ceux qui avaient déclenché l'event. (on pouvait participer à l'event mais personne le faisait car ça servait à rien)
    - il y avait de vrais strats à réaliser.

Alors bien sur, je ne dis pas qu'il faut copier ce modèle mais y piocher certaines idées.
    La tour de cristal se fera à 24 joueurs, qu'est-ce qu'on attend pour avoir la possibilité de faire des groupes de 24 ?
    Les tokens sur odin et behemot devraient revenir à ceux qui ont taggé le boss en premier.
    Les combats actuels sont tres simplistes, il faudrait en faire quelque chose de + complexe.
    (5)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Le problème c'est pas tant les aléas, ils sont sympa en leveling surtout si il n'y pas de Fate party qui vont sûrement se raréfier au fur et à mesure,
    mais le fait qu'ils aient voulu en faire de haut niveau basé sur le même système, Odin et Behemoth c'est vraiment nul, d'une part la stratégie n'est pas adaptée au combat de masse ( besoin d'un tank pour + de 100 joueurs )
    Il faudrait changer le système des Aléas de haut niveau en fait, prendre l'exemple de rift serait une bonne chose.
    (0)

Player
    Valkyns's Avatar
    Character
    Ysalla Bryll
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Le système d'xp en groupe de la V1 était largement mieux que ces Aléa de merde...

Sans rentrer dans des combats trop long comme c'était le cas avec FF XI.

Vla le résultat des MMO fast food....
    (4)

Player
    Orphengreg's Avatar
    Character
    Orphen Greg
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 28
    Ben FF14 a été Europeanise a mort... C'est a dire de l'XP facile pour tout ceux qui ne savent plus XP. Et les À les en sont un excellent exemple.
    Apres je suis d'accord pour que ODIn et behemoth soit en instance avec plus de reflexion que d'etre en Aleas (meme si perso je ne les ai encore jamais croise).
    (0)

Player
    MEgg's Avatar
    Character
    Megg Asrock
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il n'est pas interdit de s'auto-limiter pour ne pas les faires. Moi même j'ai fait un mix entre aléas et quêtes. Après chacun joue comme il sent.

Le système d'aléa en lui même est bon, il rassemble des dizaines de joueurs pour tabasser ( certes en mode no brain ) du mob et donne la sensation de ce sentir dans un mmo ( et pas un jeu solo ). D'un autre côté, j'imagine mal comment faire de la stratégie ou du gameplay diversifié sachant qu'il y aura toujours des gens pour faire foirer l'aléa ( intentionnellement ou non )
    (1)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Valkyns View Post
    Le système d'xp en groupe de la V1 était largement mieux que ces Aléa de merde...

Sans rentrer dans des combats trop long comme c'était le cas avec FF XI.

Vla le résultat des MMO fast food....
    +1000000 je pense la même chose.... xp party (yes, please) !!!! au moins tous le monde apprend sont job ainsi, et en plus c'est plus sympa que de bourriner connement un alea, puis l'autre, puis l'autre...

@uryell, je ne suis pas d'accord avec ton "token à ceux qui enclenchent le fight" (en gros claim?) car si c'est ça... personne ne va aider, car pas de récompense au final pour toi alors que tu a passer 30 mins à tuer un HM. Ça sera la "pt 2" qui va laisser crever la "pt1" pour reclaim le alea et pecho la récompense, ainsi de suite. Le system de token de Odin etc sont très bien ainsi par contre, oui pour instancier les Odin, Behe, etc etc... car OUI, ils DEVRAIENT être en donjons comme Hydre en effet... ce sont des HNM quoi... nan mais allô !
    (0)
    Last edited by Dandy; 10-17-2013 at 08:52 AM.

Player
    AshyaRosa's Avatar
    Character
    Chris Aisuru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui c'est dur pour notre ami Odin, que je considère comme un god tier dans les chimères de FF. Le seul truc fun dans cet ALEA au final c'est quand il cast Zantetsuken et que tout le monde wipe lol...sinon il a aucun intérêt tant par les récompenses "inutiles" du aux stats et à la longueur pour les obtenir, qui au passage mettent autant de temps que gear 3 jobs darklight..c'est au final plus poit
    (0)

Player
    AshyaRosa's Avatar
    Character
    Chris Aisuru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Plus une perte de temps qu'autre chose*.

Sinon concernant les ALEA xp c'est pour moi équivalent à du bashing mob, Aion like. C'est usant, c'est no brain, c'est chiant..
    Ils auraient vraiment du mettre les quêtes secondaires répetable pour chaque classe, une connerie du genre.

Désolé je peux pas edit mon 1er post, je suis sur la version mobile..y'a pas le bouton d'édition ; (
    (0)

Player
    Alexandre's Avatar
    Character
    Dark Poka
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    +1

Pourtant l'idée des aléa était bonne mais vu la simplicité de ceux-ci ça se résume plus à du spam aoe qu'autre chose.

Sur la V1 on avait du bashing de mob élite, sur la V2 ils ont implanté des quêtes solo, il aurait été intéressant d'implanter également des quêtes de groupes avec des mob élites ainsi que des aleas faisable uniquement en groupe avec un minimum de difficulté et des récompenses autres que l'XP.

Sans parler de Behemoth et Odin qui sont inciblable, qu'on ne peut dps qu'avec un corp à corp car les buffs / debuffs des casters sont buggés, ou il faut avoir de la chance et être sur place au moment du pop sous peine de n'avoir aucun token, token échangeable contre des lots inférieur au clairobscure et qui sert juste à faire beau.
    (0)
    Last edited by Alexandre; 10-17-2013 at 10:28 AM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Rift n'est pas le jeu parfait mais il faut avouer qu'ils ont assuré au niveau des évènements dynamiques.
    Les failles de raid se faisaient en open et étaient réussis pour plusieurs raisons :
    - le raid était composé de 24 joueurs
    - les loots étaient réservés à ceux qui avaient déclenché l'event. (on pouvait participer à l'event mais personne le faisait car ça servait à rien)
    - il y avait de vrais strats à réaliser.
    C'est 20 joueurs ^^.
    Je suis d'accord avec toi : le système de rift est bieeeen plus abouti et fini que celui de FF14. En même temps c'est un peu la marque de fabrique du jeu que de faire des event dynamique. On ne peut même pas comparer une faille de raid à un aléa tellement les aléa sont pauvres en fait...
    Sur rift voilà comment ca se passe. Tu passe une annonce sur le canal /world, tu monte une faille de raid journa, tu groupes un raid (20 personnes). Parmis ce raid, tu fait une compo ex : 2 tank, 2 heal mt, 2 heal raid, 2 support (1 bard 1 archonte), 12 dps. Tu vas sur la map, tu trouves une déchirure de raid. Tu vas sur place, tu ouvres la faille de raid (avec un leurre que tu as acheté avec de la monnaie planaire du jeu).
    Tu configures ton groupe : tu donnes les assists au tank pour qu'ils puissent faire les "ready check" et marquer les mobs, tu passe en maître pillard, tu règles le seuil de rareté de butin pillé (généralement rare/épique), puis quand le groupe est prêt, le tank pull.
    Phase 1 souvent des mobs de merde (qui os toute personne non tank) à pack/ae.
    Phase 2, même chose que phase 1 mais un niveau au dessus.
    Phase 3, timée. Tuer le boss avant que le timer se termine pour avoir accès à la phase 4. Le boss a une strat (genre tous au cac puis la seconde d'après tous à distance, sinon tu te fais os, ou un kick à faire + des trucs à éviter, équivalent d'un primordial non hm) -> premier coffre
    Phase 4 : comme la phase 2 mais timée avec bp plus de mobs
    Phase 5 : un boss, généralement plus dur que celui de phase 3, pas de timer (phase finale) --> dernier coffre.
    Une fois la faille fermée, distribution des loot par le maitre pillard.
    Comme vous pouvez le voir, la pt2 qui s'incrusterait dans la faille pour leech est généralement indésirable car si elle fait de la merde elle peut faire wiper les 2 pt car il y a des strat à appliquer (ex, le tank pt2 taunt le boss, le boss se retourne et cleave le raid : os du raid = wipe). De même, il fut un temps où on pouvait faire les failles sur des serveurs pvp et où il pouvait y avoir un raid gardien (faction gardien vs renégat) qui venait essayer de tuer le raid renégat pendant la faille. C'était assez fun .

Je trouve absolument normal et même indispensable que le raid qui ouvre la faille et paye le leurre ait l'exclusivité des loot. Les autres peuvent venir et avoir des récompenses (xp/dépouille de mobs/récompense planaire) mais rien des coffres.

Mais quand je compare une faille de raid à un aléa, je pleure tellement les aléa c'est pourris. L'idée de base est bonne, mais très largement sous exploitée.

De même un autre truc qui m'a choqué, peut-être parce-que j'y suis habitué (rift...) c'est l'absence de groupage automatique sur les aléas. Sur rift quand t'arrives sur une faille mineure et que quelqu'un est déjà en train de la fermer, t'as un bouton qui te propose de créer ou de rejoindre automatiquement un groupe publique. Tu t'associe donc temporairement avec la/les personnes sur la faille et tu heal, tu aides, tu rez, tu tank si nécessaire. Quand t'arrives sur ff14 pour qu'un heal te heal et surveille ta vie il faut qu'il ait coché les bonnes options pour que ta barre de vie soit affichée dans son ui car t'es pas groupé avec et encore, même avec ça t'es pas sûr d'avoir du heal.
    J'ai pas forcément envie de rejoindre une FATE pt pour faire un aléa que je croise sur ma route pendant que je quête perso. Et ne pas pouvoir grouper automatiquement avec les gens qui sont déjà dessus c'est vraiment, vraiment dommage.

De toute manière, n'étant pas vraiment fan de bashing, je trouve le concept tel qu'exploité actuellement tout simplement navrant. Ca me fait juste penser à une rustine, un truc pas fini mais implanté quand même car nécessaire à la montée en lvl des joueurs (qui n'ont rien d'autre vu ce que rapportent les dj/mandats...)
    (2)
    Last edited by dutiona; 10-17-2013 at 01:00 PM.

Page 2 of 23 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast