Results 121 to 130 of 222

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Les ALEA : le plus pire des contenus que puisse proposer FFXIV ARR ?

Faisons un petit bilan sur le système ALEA si tout le monde le veux bien.
    On nous a présenté ça comme un contenu "pour tous", qui se fait tranquillement et simplement. Il y en a de partout.

Mais pour moi c'est la pire chose qui puisse exister dans ce jeu et je vais m'en expliquer.

Aucune stratégie, aucune interaction entre les joueurs absolument nécessaire. Les joueurs se pointent et se contentent de bourriner (ou spam heal/raise) suivant ce que propose l'ALEA.
    Les ALEA ne sont qu'une grosse réserve à xp disponible pour les joueurs dont la progression des classes de leur personnage est un boulet dont ils veulent se défaire. xp c'est chiant, alors le jeu leur permet d'abréger leur "souffrance". C'est super pour ces joueurs là mais ça donne quoi au final? Des joueurs avec une classe qu'ils ne maîtrisent pas. Des réflexes qu'ils n'ont jamais appris. Des actions qu'ils ne comprennent pas.
    De plus certains ALEA sont complètement "boudés" alors que d'autre sont over campé car plus intéressants au niveau rentabilité xp/temps.

Parlons aussi de l'incroyable gâchis entourant Odin et Béhémoth, et autres créatures emblématiques de la série FF dont les ALEA ne rendent absolument pas hommage. C'est buggé, injouable et ça sert à rien. Jetez un bout de pain au milieu d'un groupe de pigeon et vous avez le même résultat à peu de chose prêt.

Maintenant je sais qu'on va me dire que certaines personnes sont contentes de trouver ce genre d’évents qui s'adaptera parfaitement à leur temps de jeu et style de jeu.
    A mon grand regret on ne pourra pas les enlever, ni en améliorer la forme. Mais de grâce, j’espère que les développeurs ne perdront pas leurs temps pour les futurs ajouts, extensions, ou déblocage de niveau post 50, en ajoutant systématiquement ce système d'ALEA qui ne valorise absolument pas le jeu.
    Il est temps de prendre le temps désormais de fournir des choses plus ambitieuses, réfléchies, et surtout ... surtout ... qui fassent intervenir une certaine logique de gameplay et tirent les joueurs vers le haut.
    (61)
    Last edited by Evangelus; 10-16-2013 at 09:31 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV