Page 1 of 22 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 222

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Les ALEA : le plus pire des contenus que puisse proposer FFXIV ARR ?

Faisons un petit bilan sur le système ALEA si tout le monde le veux bien.
    On nous a présenté ça comme un contenu "pour tous", qui se fait tranquillement et simplement. Il y en a de partout.

Mais pour moi c'est la pire chose qui puisse exister dans ce jeu et je vais m'en expliquer.

Aucune stratégie, aucune interaction entre les joueurs absolument nécessaire. Les joueurs se pointent et se contentent de bourriner (ou spam heal/raise) suivant ce que propose l'ALEA.
    Les ALEA ne sont qu'une grosse réserve à xp disponible pour les joueurs dont la progression des classes de leur personnage est un boulet dont ils veulent se défaire. xp c'est chiant, alors le jeu leur permet d'abréger leur "souffrance". C'est super pour ces joueurs là mais ça donne quoi au final? Des joueurs avec une classe qu'ils ne maîtrisent pas. Des réflexes qu'ils n'ont jamais appris. Des actions qu'ils ne comprennent pas.
    De plus certains ALEA sont complètement "boudés" alors que d'autre sont over campé car plus intéressants au niveau rentabilité xp/temps.

Parlons aussi de l'incroyable gâchis entourant Odin et Béhémoth, et autres créatures emblématiques de la série FF dont les ALEA ne rendent absolument pas hommage. C'est buggé, injouable et ça sert à rien. Jetez un bout de pain au milieu d'un groupe de pigeon et vous avez le même résultat à peu de chose prêt.

Maintenant je sais qu'on va me dire que certaines personnes sont contentes de trouver ce genre d’évents qui s'adaptera parfaitement à leur temps de jeu et style de jeu.
    A mon grand regret on ne pourra pas les enlever, ni en améliorer la forme. Mais de grâce, j’espère que les développeurs ne perdront pas leurs temps pour les futurs ajouts, extensions, ou déblocage de niveau post 50, en ajoutant systématiquement ce système d'ALEA qui ne valorise absolument pas le jeu.
    Il est temps de prendre le temps désormais de fournir des choses plus ambitieuses, réfléchies, et surtout ... surtout ... qui fassent intervenir une certaine logique de gameplay et tirent les joueurs vers le haut.
    (61)
    Last edited by Evangelus; 10-16-2013 at 09:31 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Acroneos's Avatar
    Character
    Astral Acroneos
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je suis d'accord avec toi.

Le plus GROS problème je trouve c'est vraiment que tu te retrouves avec des gars en donjon HL qui ne savent pas du tout jouer leur classe.

Un Autre exemple l'autre jour sur le forum le gars qui était lvl 50 Occultise si je ne me trompe pas et qui avait un soucis pour débloquer le job Blm....

Donc oui je suis d'accord c'est vraiment naze.
    Des Donjons qui rapportent plus d'XP ce serait bien mieux! (Même si déjà c'est pas moche pour certains, mais c'est plus longs que les ALEAS)
    (3)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Le jeu gagnerait grandement à valoriser l'xp via les donjons plutot que ces aléas no brain.

Se retrouver avec des joueurs ne connaissant rien de leur job n'est pas ce qui me dérange le plus, ils apprendront tôt ou tard et en attendant, malheur à ceux qui utilisent le DF.

Le pire c'est vraiment le gachis que ça représente au niveau du contenu. Un Behemoth ou un Odin auraient tellement mérités un combat instancié (façon chimère/hydre) faisant partie d'une série de quête et soyons fou... nécessitant une alliance!

Il y a tellement mieux à faire avec de tels figures de la série FF que les gacher dans des aleas no brain.

Valoriser l'xp en donjon et mandat serait bien plus interessant.

Et surtout, ne plus gâcher de la sorte des mobs qui ont un tel potentiel!
    (10)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Bigeldoth's Avatar
    Character
    Bigelda Elguatrao
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est du déjà vu, j'apprécie l'idée bien qu'elle aurait pu être mieux développé côté interaction entre les joueurs. Attention à ton discours, au bout du 3iem perso l'évolution se fait uniquement par les aléa car normalement tu as fait toute les quêtes que le jeu propose.
    (1)

Player
    Fizz's Avatar
    Character
    Fizz Lightbringer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    L'alea de Béhémoth me dérange pas vraiment, parce que je le considère pas aussi important que Odin mais l'alea de Odin est un bordel sans nom et il devrait la retirer sur le champ. Odin devrais être comme ifrit, garuda, titan et le bon roi mog, un bon gros combat technique en instance. Pour ce qui s'agit des aleas divers, je vois pas d'autre alternative que ca pour xp/lvl parce que tout les quêtes de base sont déjà terminé avec notre première classe, après on se retrouve seulement en mode pex/aleas de pauvres. Dans les prochaines extensions, j'imagine que SE devrait repenser a une autre façon que les alea pour pexer parce que des aleas sans stratégie, ca deviens très lourd a la longue et surtout et ca abrutie les gens. Je suis content d'avoir tout mes classes ou presque 50(v1), parce que j'aurais jamais eu la patience de monter tout mes classes a coup d'aleas....Je lève mon chapeau aux gens qui réussisse cette exploit!
    (3)
    Last edited by Fizz; 10-16-2013 at 10:08 PM.

Player

Pour Odin, je rejoins mes camarades, il faudrait arreter son Alea et le mettre en instance comme un primordial. ça me fait mal au cœur de le farmer de cette façon :/
    Pour les autres ALEAs, il manque pas grand chose pour en faire des combats structurés (peut-être sont-ils trop faciles...)

edit : il est prévu dans de futures maj de mettre les primordiaux en ALEAs, donc si c'est le cas, faut vraiment revoir la difficulté de certains ALEAs.
    (1)
    Last edited by uryell; 10-16-2013 at 10:19 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    edit : il est prévu dans de futures maj de mettre les primordiaux en ALEAs, donc si c'est le cas, faut vraiment revoir la difficulté de certains ALEAs.
    Il est encore temps d'arrêter le massacre!!
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    C'est même pas un probleme de difficulté, c'est une problématique de gameplay qui tiens en un mot : accessibilité. Un ALEA primordial ça va être quoi? +100 joueurs autour à taper dessus et c'est tout (hors feature Cie libres). Ni plus ni moins. ça sera exactement le même résultat qu'avec Odin ou Béhémoth. Ce n'est pas du jeu. C'est un bout de pain dans un groupe de pigeon.

J'aime autant qu'ils laissent les Primordiaux comme ils sont actuellement. Au moins ils arrivent à avoir un certain charisme que n'ont pas Odin et Béhémoth. "Arrêter le massacre" ©Alkel
    (6)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Fizz's Avatar
    Character
    Fizz Lightbringer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quelqu’un a testé odin ou behemoth depuis la patch de hier? Si oui, est ce que le problème d'affichage a été réglé?
    (0)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    si je peux me permettre, le problème ne vient pas vraiment de ce que propose -ou pas- le jeu (en l’occurrence, les aléa), mais de l'utilisation qui en est faite par certains...quoi qui soit proposé, tu aura toujours des excès...
    même si, pour réguler un peu ces montés de lvl excessives, il aurais fallut que le développeur intègre des donjons obligatoire tous les 10lvl pour les classes de combat, par exemple, pour pouvoir continuer à prendre des niveaux... mais là encore, si il y a la moindre faille, elle sera exploité à outrance - les gens attendent des jeux pendant des années et quand le jeu est là, ils veulent le finir la semaine d’après... que faire? rien, c'est le jeu ma pov' Lucette...^^
    -bon, ceci dit, moi je veux des aléa pour monter ma classe botaniste!!! je veux des arbres géants qui spawn comme ça, n'importe ou, pour que tout les botanistes du coin viennent lui faire sa fête à grand coup de hache!! et hop à nous l'exp, les sceaux, les gils, les femmes... euh, non pas le dernier...^^
    (2)

Page 1 of 22 1 2 3 11 ... LastLast