Le problème des ALEA, c'est que c'est la meilleur maniere d'XP et de loin.

Actuellement, un donjon donne au mieux autant d'XP en 40~80min et un peu de difficulté que 5 ALEA bashé en 10 min sans aucune difficulté ou presque. Au mieux, en donjon on peut drop quelque stuff (si on a de la chance :/)
Les mandats de mercenaire donnent 1/5eme d'xp d'un ALEA, sont limité en quantité (autorisation), n'ont pas d’intérêt en team (donc manque d’intérêt "multi") et sont presque plus répétitif que les ALEA (4-6 mandat différent par niveau).

La diversité pour pexer est déjà présente, le réel problème, c'est l'équilibrage. S'il était à peu prés aussi rentable de pexer en donjon, mandat, bash mob et ALEA (genre, environ le même gain d'XP en 1h de "farm") il y aurait déjà moins de soucis et la population serait mieux "répartie".