Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22
    Player
    Jyn's Avatar
    Character
    Jyn Liliaceae
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Pas d'éclat / Pas de craft :(

Bonjour,

Je remarque la difficulté à avoir des éclats...

Actuellement, il faut récolter ou tuer des élémentaires pour en avoir. Farmer ne me fait pas peur, mais là c'est vraiment trop long (pour 1000 éclats il faut 2h dé récolte). Sans parler des prix exorbitants de l'hotel des ventes... Il faudrait que je dépense environs 100k pour 1500 éclats ?

J'adore crafter, j'ai énormement de compos qui n'attendent que d'être transformés, mais, avec 2 stacks de mes compos, il me faut 2000 éclats... (dites vous que j'ai 2 pages pleines de compos qui dorment et qui encombrent mes servants qui sont fulls, tout comme mon inventaire...)

Je me souviens de la V1, ou l'achimiste ainsi que le cuisinier pouvait transformer des poissons et d'autres composants en éclats, des éclats en cristaux, des cristaux en agrégats...
    J'espère que ce système sera réinstauré... Puis, ça donnerait un intérêt à la pêche, que nous n'avons pas encore vraiment à la v2 non ?
    (2)

Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Salut,

Il est vrai que dans ARR les eclats et autres cristaux sont assés long à avoir, mais les premières quètes des métiers de la mains en donnent en récompensse cela permet de démarer sont métier à peut près correctement.
    Et pour la V1, il me semble aussi que n'importe quel monstre étais suseptible de lacher des éclats.
    (0)

Player
    Jyn's Avatar
    Character
    Jyn Liliaceae
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oui aussi... Et sur FF11, on pouvait les échanger avec des sceaux.. Bref, c'était vraiment plus simple de les avoir... Et j'ai besoin d'énormement d'éclats, je suis lvl 43 en orfèvre, mes craft consomment 6 éclats... Donc j'en besoin d'un nombre considérable là pour up 50 ! Sauf que je suis bloquée, les quêtes de job ne suffisent pas malheureusement :'(
    (1)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    les éclats sont maintenant des composants des crafts comme le serait un madrier.
    c'est a toi de prendre le temps de les farmer. Et deux heures pour 1000 éclats, ce n'est pas cher payer.
    (0)

Player
    Jyn's Avatar
    Character
    Jyn Liliaceae
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Tu ne te rends peut être pas compte... avec 1000 éclat je ne fais un quart de mon lvl... il me faut donc 4 stacks = 8h de récolte (sans gagner vraiment d'exp) ? Si, si c'est vraiment cher payé !

A la v1 on pouvait les avoir sur les mobs (ce qui donnait de l'intérêt à les tuer) ou en pêchant (pour les transformer en éclat avec le craft). Crois moi, c'est plus que cher payé ! On a pas forcément tous le temps de récolter pendant 8h, pour prendre un malheureux niveaux, non. :s

Je ne demande pas une solution miracle, je suis prête à farmer comme je l'ai déjà dit, mais il faut pas trop exagérer quoi. Les solutions pour les éclats restent très limitées quand même comparé à FFXI ou la V1..
    (1)
    Last edited by Jyn; 10-16-2013 at 12:48 AM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Les gens comparent le jeu avec la v1 quand ca les arrange.
    La v1 était un autre jeu, on l'oubli svp, sinon, on remet le drop d'éclat de la v1 mais on remet aussi la difficulté et le farm nécessaire pour faire les reliques, le px de la classe de craft ou de récolte avec un gain d'xp ridicule, etc.. .
    La volonté des devs est maintenant que les éclats soit plus rares et plus long a farmer. Par contre, tu peux faire des mandats qui paient énormément pour px tes classes de craft et de récolte (en rendant des HQ, le gain est énorme)

J'ai un guildoux, nouveau venu sur cette V2, qui monte toutes ces classes de craft/combat/récolte en même temps et il n'a aucun problème.
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...acter/2755990/
    (0)
    Last edited by panzertroll; 10-16-2013 at 12:56 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Euh...t'es sur que tu craftes comme il faut ?

Parce que utiliser 1000 éclats pour 1/4 de level 43, soit environ 160 craft à 6 éclats me parait beaucoup. Vraiment beaucoup.

De même que les éclats se farment relativement vite. Je n'ai jamais vraiment calculé, mais sur un spot lv30 (ceux avec ressources +2 dans le tas) et l'utilisation régulière du skill "grâce", je fais grosso modo 500 éclats en 25-35 minutes (dépend du lieu et de l'éloignement des spots)
    (0)

Player
    AngelZatch's Avatar
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Sinon, les mandats sont généreux en éclats ET en expérience.
    (1)

Player
    Rotih's Avatar
    Character
    Z'rotih Nunh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Généreux en expérience je suis d'accord, mais en généreux en éclat..... laisse moi rire doucement. Sur un mandat 45, ou il te faut minimum un craft HL, on te donne 7 éclat... C'est vraiment généreux lol
    (1)

Player
    Valkyns's Avatar
    Character
    Ysalla Bryll
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il a pas tord dans le sens ou FF XIV ARR ce veut Casual, mais que d'un autre coter ont t'oblige de farmer pendant des heures pour crafter. Je sait de quoi je parle je suis full 50 dans la majorité de mes crafts, même en récolteur, je farm tous mes compo au lieu d'en acheter afin de rentabiliser un maximum.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread