Results 1 to 7 of 7
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Suggestion sur le système de "tag" du Labyrinthe

Bonjour,

Le système actuelle de tag sur le labyrinthe est très proche des systèmes classique que l'on retrouve dans d'autres MMORPG (WoW par exemple) mais celui-ci n'est clairement pas adapté à FFXIV.

Lorsque l'on tue un boss dans le labyrinthe, on ne peut plus le tuer avant une semaine, même en rentrant avec une équipe différente. Dans les autres MMORPG, c'est pareil mais la différence avec FFXIV est que sur ces MMORPG un perso = une classe, hors dans FFXIV, le multi-classe est fortement privilégié par le système du jeu (besoin de monter plusieurs classes pour récupérer des compétences, pas de possibilité d'échange entre deux persos du même compte, etc).
    Cela pose un soucis pour jouer avec différente personne! Si on veut jouer avec une nouvelle personne dans la même semaine, soit on l'avance directement à l'étape où on est (l'empêchant donc de faire les étapes d'avant), soit on la laisse de côté. Cette restriction rend le jeu en groupe de 8 joueurs fixes presque obligatoire ou du moins, largement plus intéressant. Un MMORPG où on ne peut jouer qu'à 8, c'est triste...

La solution que je propose est assez simple (du moins à penser... je ne sais pas pour la programmer ):
    Mettre en place le tag sur la classe et non le perso. Ainsi un joueur à plusieurs classes pourra refaire les étages avec chaque classe (s'il a le temps et l'avis) et un joueur avec une seule ou deux classes pourra quand même faire les étapes précédentes avec ces camarades qui changeront de classe pour l’occasion.
    En bref, tant qu'à prendre les défauts du système de tag des autres MMORPG, autant prendre ses avantages aussi!

J'espère que l'idée sera remonté et accepté car actuellement, le système est pénalisant pour tout le monde.
    (6)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Ben il te suffit de monter un reroll qui pourra te servir avec d'autres joueurs. Le tag 1 perso=1 instance me semble normal pour ma part, et je ne vois pas ou est le soucis avec.
    La personne qui n'a pas encore fait bahamut peut venir dans ton instance et toi qui l'a deja fait ne peut entrer dans une nouvelle. Cela est fait pour ralentir la vitesse a laquelle les gens vont se stuffer en Allagois.

Ta proposition sera détournée par les joueurs qui iront dans une autre classe dans le donjon et se feront un malin plaisir de relooter de nouveaux et cela autant de fois qu'ils ont de classe adéquates pour refaire le donjon.
    Tu imagines bien que moi, qui suis full job, je serais heureux de pouvoir faire 9 fois bahamut et ainsi avoir 9 fois une chance de looter des pièces de stuff que je veux par semaine.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je rejoins Panzer sur a peu pres tout sauf pour les 9 jobs ou tu fais bahamuth.
    A moins que tu te fasse pl, je pense pas que tu puisse allez a baha full AK sans relic (si ta 4-5 relic oui mais on parle bien des 9 jobs).
    Apres le stuff fait pas tout mais si les 8 joueurs sont comme ca, ca se ressent un peu.

Apres n oublions pas qu'il n'y a que Bahamuth actuellement, deja faire les 5 etages par semaine c'est une bonne chose, quand ensuite tu aura d'autre raid avec progression sauvegarder, y'aura de quoi faire je pense avant de s'atteler sur 9 fois du Bahamuth (qui se fera farmer comme castrum d ici quelque mois je paris.).
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Je rejoins Panzer sur a peu pres tout sauf pour les 9 jobs ou tu fais bahamuth.
    A moins que tu te fasse pl, je pense pas que tu puisse allez a baha full AK sans relic (si ta 4-5 relic oui mais on parle bien des 9 jobs).
    Apres le stuff fait pas tout mais si les 8 joueurs sont comme ca, ca se ressent un peu.

Apres n oublions pas qu'il n'y a que Bahamuth actuellement, deja faire les 5 etages par semaine c'est une bonne chose, quand ensuite tu aura d'autre raid avec progression sauvegarder, y'aura de quoi faire je pense avant de s'atteler sur 9 fois du Bahamuth (qui se fera farmer comme castrum d ici quelque mois je paris.).
    En prenant mon cas par exemple, j'ai actuellement 5 reliques (certaines normales et d'autres +1), donc je pourrais éventuellement refaire le donjon 5 fois avec cette proposition, ce qui me parait extrêmement abusé.
    Et puis bon, bahamut une fois maitrisé, tu fais les 4 premiers étages en 2 heures.
    (0)
    Last edited by panzertroll; 10-14-2013 at 04:58 AM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je suis contre. Si on taggait le laby sur la classe il faudrait aussi associer les tokens philo et mytho qui y loot à la classe et non plus au perso. Il faudrait aussi débloquer l'instance avec cette classe uniquement si cette classe a fait sa quête relique (ce qui n'est pas le cas actuellement). Et puis je trouve le système déjà bien fait, il fonctionne par étape.
    Si tu as fait l'étage 1, tu peux quand même aller à l'étage 4 sans passer par le 2 ou le 3 avec un groupe dont la progression actuelle est l'étage 4 ... C'est déjà très avantageux.

Normalement sur les autres jeu t'as une ID par instance et tu es verrouillé à cette ID, quelque soit ta progression et/ou quelque soit la progression de l'ID dans laquelle tu veux rentrer. Tu as tomber le premier boss et veut rentrer dans une ID où ils sont sur le last ? Tu peux pas t'attends la semaine suivante <-- c'est pas le cas sur FF14 et on devrait déjà s'en réjouir. Quant à permettre le tag sur la classe et non le perso, absolument contre. Ça serait aberrent et faudrait ajuster beaucoup de choses à côté.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Le fait de proposer du multiclasse et d'inciter à reroll pour Bahamut c'est quand même ultra contradictoire.
    (2)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je ne vois pas en quoi ca incite à reroll perso. Le fait que la totalité du/des contenus à lock hebdo peut se clean en une soirée indique un problème, certes, mais pas au niveau du système de tag (qui est et restera hebdo) mais plutôt au niveau du manque d'autre contenu hebdo ou de la difficulté de celui-ci (et ici la difficulté est adaptée, en progression ya des soirées wipe puis en farm ca se fait tranquilou).

C'est contre productif d'essayer d'avoir un tag sur une classe plutôt que de chercher à avoir plus de contenu. Je préfère faire 3-4 instances différentes sur les 3 ou 4 soirs que je vais play la semaine (et pas forcément la même classe à chaque instance) plutôt que de me taper la même en boucle en jouant une classe différente ...
    (0)
    Last edited by dutiona; 10-22-2013 at 07:56 PM.

Tags for this Thread