Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 73
    Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Bref, une fois que tu sera lv50, matte l'équipement du tank du groupe, si le tank a du stuff du même niveau ou au dessus que toi, normalement, t'as pas trop à te soucier de pouvoir reprendre une aggro. Si c'est l'inverse, faut surveiller pour ne pas dépasser la limite.
    Et dis au tank de marquer les cibles si ils ne le font pas.
    Si je te suis bien, l'inimitié dépend de tes actions, de ton lvl mais aussi du lvl de ton arme et aussi de ton équipement ?
    Je comprend pourquoi certain tank foireux lv 36 équipé en lv 25 ne prenne pas l'aggro... et vienne polluer le DF !!!
    Je maintiens mon idée pour la 2.1 : 3 votes en donjon pour un harakiri et 7 votes pour une exposition sur un pilori à l'étherite de chaque grande cité pendant 15 mn, ça les ferait réfléchir.
    Je rigole...
    (0)

Player
    hotto's Avatar
    Character
    Hotto Pedia
    World
    Excalibur
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Les tank on des sort spécifique d'inimitié (ces sorts en question ont simplement un multiplicateur de menace sur les dégâts fait ou une menace fixe comme le flash). Par conséquence oui l’équipement a une grand part dans l'aggro.
    (0)

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Tiens, sympa ce topic.
    Jouant tank (main) ET DPS (reroll), je sais malheureusement de quoi il retourne. En DPS je fais gaffe a ne pas burst quand le tank a a peine pris l'aggro, et a m’arrêter quand j'en génère trop. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Même a haut niveau. Surtout a haut niveau. Petite expérience personnelle, hier. Run AK (oui, je veux ma relique +1), je tombe sur un DPS particulièrement optimisateur en terme de rush (ou pas). Il pull, frappe mes cibles désignées par un tag #2 alors que la #1 est encore bien debout, etc... Le tout en full DL, relique +1 et certaines pièces AF2. Moi, avec mon pauvre set AK et ma relique -1 (Titan ne m'aime pas), je galère... Évidemment, il prend des frappes, du coup. Et il m'engueule, normal
    Vive le DF !
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Ce qu'il s'en dégage c'est que tank n'est pas conseillé pour un débutant. Il vaut mieux commencer en dps ou les erreurs ne débouche pas toujours sur un wipe. Encore faut-il qu'on leur explique mais surtout qu'ils écoutent !
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    5sec pour trouver ça sur google : http://www.ufrog.fr/ff14/2013/09/19/...in-gladiateur/
    5sec de plus pour trouver ça : http://www.commentfaiton.com/fiche/v...devenir-gentil

Je sais pas lequel est le plus utile...
    (2)

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    @Wawa : dans les MMO il y a ce qu'on appel le Theorycraft. C'est à dire les études mathématique (le plus possible) pour déterminer ce qui marche le mieux, et quelles sont les règles qui régissent le jeu.

sur FFXIV ma référence est (même si il n'a que 95% de précision) Valks : http://valk.dancing-mad.com/?page_id=179/#Enmity

par exemple ici tu trouve des informations sur comment est géré l'aggro. Ensuite il faut que tu ailles voir dans les catégorie "damage" et "heal" pour voir les contributions des stats.

Bref dans un MMO il y a des mécaniques. Et si l'on veut vraiment apprécier le contenu (pré nerf) il faut soit avoir l'intuition soit avoir la compréhension des mécaniques du jeu.
    (3)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Quote Originally Posted by NSquirrel View Post
    @Wawa : dans les MMO il y a ce qu'on appel le Theorycraft. C'est à dire les études mathématique (le plus possible) pour déterminer ce qui marche le mieux, et quelles sont les règles qui régissent le jeu.

sur FFXIV ma référence est (même si il n'a que 95% de précision) Valks : http://valk.dancing-mad.com/?page_id=179/#Enmity

par exemple ici tu trouve des informations sur comment est géré l'aggro. Ensuite il faut que tu ailles voir dans les catégorie "damage" et "heal" pour voir les contributions des stats.

Bref dans un MMO il y a des mécaniques. Et si l'on veut vraiment apprécier le contenu (pré nerf) il faut soit avoir l'intuition soit avoir la compréhension des mécaniques du jeu.
    Impressionante l'étude.
    Je me rends compte que SE ne nous laisse pas de tips pour finir ses donjons.
    (0)

Player
    Willem's Avatar
    Character
    Willem Albaric
    World
    Brynhildr
    Main Class
    Thaumaturge Lv 17
    C'est la 1ere fois que je joue à ce genre de jeu, ça fait à peine 2 semaines que j'ai commencé et y a de l'info a intégrer surtout quand t en solo.
    Perso j'ai eu quelques invites et j'ai pas calculé la démarche à suivre sur le coup...
    Alors c'est peut être à vous de faire l'info, vous présenter, prendre le temps d'expliquer aux nouveaux la démarche à suivre...
    Après s'il ne répond pas quand vous lui causez, c'est un peu gênant...
    (0)

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    Impressionante l'étude.
    Je me rends compte que SE ne nous laisse pas de tips pour finir ses donjons.
    Et pourtant c'est un MMO très didactique. Si tu suit la Legacy Quest et fait les Donjons + Mandat de Guilde dans l'ordre, tu te rends compte que tout est fait pour que le newbie du MMO apprenne les bases du jeu de groupe, et on lui donne même des intuitions sur les principes sous tendant le jeu.
    Après il y a plein de joueur @RushAlea qui arrivent 50 sans avoir ne serait ce que l'ombre d'une idée de savoir comment jouer leur job. Le nombre de joueur PS3 n'ayant aucune expérience MMO renforce le nombre de personne qui semblent ne pas savoir jouer leur job. Non pas parce qu'ils sont sur PS3 mais parce que la culture console est le culture PC niveau gameplay n'est pas la même.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Ah tiens, ça faisait longtemps que l'on avait pas remis la faute sur les aléas qui empêchent les joueurs de jouer correctement ...

tout le monde doit farmer clochecuivre ! Sinon vous serez de mauvais joueur.
    (1)

Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast