Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28

Hybrid View

Player
    Avaoni's Avatar
    Character
    Tesseha' Lla
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Il est vrai que je trouve que la menace de l'empire est vite expédiée mais comme dit plus haut on a juste à faire avec Gaius et son contingent limite personnel qui a, je pense, agi un peu de son propre chef et de son propre intéret à la manière du méchant de la v1 (je n'y ai pas joué mais ai lu a propos et vu des vidéo de la v1).

Ce qui me gène le plus c'est sur le coté charisme des méchants, gaius est plutot charismatique mais a été trop peu exploité comme grand méchant en chef je trouve.
    Et je ne parle même pas de ses lieutenants, Lyvia (ou quelques soit son nom, preuves que ça marque pas plus que ça malgré moult visite de castrum pour des raisons que l'on connait tous) a part faire sa vilaine fille lors du massacre au refuge du sable et lors de la séance de torture de minfilia et quelques menace balancé a droite et a gauche (sur nero par exemple) bin y a pas grand chose a en dire ... et encore c'est une des "méchantes" qu'on a le plus vue. On peut vaguement parler de sa motivation qui est d'etre au service de gaius mais si on va pas lire un peu le lore sur les site officiel c'est hyper anecdotique.
    Pareil pour nero il nous déballe tout son sac juste avant de se faire buter et terminé. edit: en lisant Lololink, justement j'ai vu la vidéo de la fin du combat qu'une seule fois (speedrun prae oblige) et donc j'avais pas révé en croyant que Nero mourrait pas mais se barré aprés le combat ? Car bon en l'évoquant aprés en discussion de guilde, on m'a dit que non il mourrait et j'avais pas cherché plus loin ^^'
    Et le lieutenant Roegadyn n'en parlant même pas ...

Mise à part les quelques scene aprés les primordiaux et le massacre au refuge des sables, la présence de l'empire (qui a pourtant des base partout en éorzea) est assez anecdotique jusqu'a prendre le devant de la scene pour le dernier acte de l'épopée.
    Il aurait pu etre plus menaçant depuis le début et plus que pour menacer les sous fifre de Cid à sombrelinceul.

Alors qu'au début de l'aventure on a droit à une petite vidéo doublée et tout et droit au "le loup noir est sorti" lors des visites aux chef d'état des 3 villes.

Les lieutenants aurait pu etre un peu plus récurrent sur plusieurs combat comme ça a souvent été le cas avec plusieurs méchant dans les différents final fantasy (ses fameux lieutenant du mal se mettant toujours sur notre chemin jusqu'a etre poutré une bonne fois pour toute ou de passer du coté du bien ).

Aprés pour Gaius, je garde un petit espoir qu'on le revoit d'une manière ou d'une autres (sous une forme ou une autres), aprés tout c'est bien le seul qu'on ne voit pas définitivement mort et à terre, mais "juste" pris dans une explosion.
    Aprés tout on est censé avoir réglé le compte à lahabrea avec notre pouvoir de la lumière qui brille de la puissance de notre amitié, etc etc
    Et pourtant on le re entend parlé dans al fin d'aprés générique.

Et on a tous bien remarqué que nos "amis" les asciens sont plutot doués pour la possession de corps et la téléportation via un pouvoir des ombres (y a que moi qui ai pensé à l'organisation 13 de Kingdom heart, aprés tout un groupe d’encapuchonné noir avec des téléportation via des trou de verre noir ... et dont certain semble avoir des coupe de cheveux improbables ...)

Bref je ne serais pas surpris d'un Gaius/Lahabrea dans un futur proche dont la lutte intérieur ferait surgir un Gaius de nouveau puissant et menaçant.
    (2)
    Last edited by Avaoni; 10-10-2013 at 08:38 PM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Ce que beaucoup de gens ont l'air d'oublier c'est que Gaius tout comme Nael ne sont que des chef de légion. Pas des personnages importants de l'empire et à en croire les dire ce ne sont même des Isalbardais pur souche ( présence du 3eme oeil ). Les vrais méchants de l'histoire ce sont les primordiaux, le projet météor de cid, Zodiak (le cristal de l'aube ennemi de Haedylin) et les 12 asciens dont on a juste vu lahabra dans le corps de Thancerd. Bref, ce n'est qu'une mise en bouche.

Il ne faut pas aussi oublier Atomos qui fusionne les mondes (les art book montrent des boss d'autres FF) avec les serviteurs du Néant. Si les joueurs s'en rapell à la fin de la v1 !
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    c'est qu'un prologue faut le voir comme ca, en faite si on devait prendre une comparaison avec les jeu solo, on vient juste devoir le titre ^^
    (0)

Player
    Bigeldoth's Avatar
    Character
    Bigelda Elguatrao
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je le prend aussi comme un prologue faut pas oublier que l'histoire va continuer d'être développer par la suite!
    (1)

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Sachant que en ce moment Titan en HM est très difficile à passer, je n'imagine pas la force de léviathan et shiva qui vont arriver... Donc forcément l'empire va réapparaitre pour pouvoir "étudier" les nouveaux primordiaux, et comme certaines personnes l'on dit, l'empire est énorme et nous avons qu'une petite partie de celui-ci. J'ai vraiment hâte de voir la suite avec les Asciens (d'ailleurs il y en a une qui m'a fait penser a Lightning au vu de sa coiffure et comme on sait qu'elle va faire une apparition dans l'histoire, hum hum)
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Melopee View Post
    2 pnj discutent on en agro un mais l'autre interlocuteur reste à parler dans le vide sans réagir..
    c'est clair, ça choque la première fois qu'on voit le délire, aussi les 2 gros machins metalliques, t'en tabasses un, l'autre ne fait rien, il est sourd et aveugle...
    meme les mob lvl 1 sont chain link , t'en touche un les autres s'amenent, mais pas au lvl 50 xD
    pour acceder au donjon bahamut, j'y suis entré dans leur base comme dans un moulin, totalement ridicule leur defenses.
    (0)

Player

Oais enfin, ça reste un jeu vidéo, donc niveau "logique", il a toujours fallu de l'indulgence ^^'
    (0)

Player
    Avaoni's Avatar
    Character
    Tesseha' Lla
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Comme tu dis Rayelle j'ai pensé un peu à la meme chose quand j'ai vu un des asciens (enfin "vu", entrevu dans l'ombre quoi ^^') avec une coupe de cheveux faisant penser a celle de lightning. Aprés lightning en novembre c'est plus un coup marketing pour la sortie de ff13-3 donc ça m'étonnerait fort que ça soit elle (ou du moins j'espère quel es dev ont quand meme plus d'originalité que ça ^^').

Sinon pour les autres primordiaux, on se doute qu'un jour on devra passer devant léviathan et Ramuh, pour le premier les sahuagin auront j'imagine réussi a trouver assez de cristaux pour l'invoquer (d'ailleurs il me semble que durant l'épopée il nous est dit qu'ils n'ont pas assez de cristaux pour l'invoquer et que de toute façon léviathan s'en bat un peu la quenelle de ses serviteurs sahuagin) et pour ramuh on sait qu'il n'est pas aussi bélliqueux que les autres primordiaux et qu'il n'attaquera que si sa tribut barbare ou la foret est en danger (on imagine assez vite que c'est ce qu'il va arrivé, que ce soit de la part de l'empire ou des asciens).

Par contre comment peut se manifester Shiva ? à la façon d'odin ? pas vraiment de tribut barbare pour l'invoquer, ou pas encore du moins. Surtout que l'endroit qui serait logique pour son apparition serait le coerthas mais c'est déja en partie le terrain des ixali et aprés je ne vois pas les dragons du coin l'invoquer personellement.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Avaoni View Post
    Par contre comment peut se manifester Shiva ? à la façon d'odin ? pas vraiment de tribut barbare pour l'invoquer, ou pas encore du moins. Surtout que l'endroit qui serait logique pour son apparition serait le coerthas mais c'est déja en partie le terrain des ixali et aprés je ne vois pas les dragons du coin l'invoquer personellement.
    Shiva viendra avec sa propre tribu barbare qu'on ne connais pas encore.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Shiva viendra avec sa propre tribu barbare qu'on ne connais pas encore.
    les gigas je pense. en plus y'e a deja dans le Coerthas
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast