Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
    Player
    Melopee's Avatar
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90

Empire Garlemald= un peu ridicule

Pour une force d'invasion je trouve que l'ennemi n'a pas été assez mis en avant et n'a pas beaucoup d'agressivité hormis quelques aléas ici où là.

Les bases : on y rentre comme dans un moulin à vent, pas d'alarme, pas de projecteur, rien. On doit même en traverser une sans problème pour rejoindre le Glas des revenant.

Les pnj (ça vaux aussi pour tous les ennemis à 2 pattes ) : 2 pnj discutent on en agro un mais l'autre interlocuteur reste à parler dans le vide sans réagir. Bref ce n'est pas très intelligent de la part de l'AI.

Les 4 boss de l'empire : je m' attendais à des combat plus difficiles et Gaius n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Idée : pouvoir les re affronter en solo dans une arène me plairai.

Voilà j'espère que la prochaine vague d'invasion ennemis sera plus coriace et plus intelligent qu'on se sente vraiment menacé.
    (8)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    MEGA SPOIL

Moi c'est pas tant la difficulté inexistante qui ma dérangé car cela reste de l'épopée donc c'est fait expré que ce sois facile, mais plutot le scénario en ce qui concerne Nero tol scaeva, depuis le lvl 20 on nous le présente comme un tacticien, manipulateur, avec des grand idéaux... au final lorsqu'on l'affronte il nous fait un vieu caca nerveux qui détruit toute sa crédibilité, en insistant sur sa frustration sur le fait que Cid sois toujours plus ''populaire'' que lui et rien d'autre juste un caprice, j'ai vraiment été déçu a un point vous imaginez pas !

Livia nous fait un crise de gamine en mal d'amour/fangirl enver Gaius, et le Rissta(j'aioubliélasuite) est completement engrainé par Gaius, au final les 3 généraux passent juste pour des péon et sa c'est triste.
    (1)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je me peux qu'approuver.

Gaius et ses 3 lieutenants sont complètements anecdotiques. On les aperçoit environ 10 minutes chacun à l'écran, c'est complètement ridicule puisque c'est évidemment noyé dans l'épopée 20 fois trop longue. Et quand ils apparaissent, c'est pour des monologues inutiles.

Gaius n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur
    Nael van Darnus c'était déjà pas mal "je suis le méchant et je vais tuer la gentille", enrobé de plein de monologues inutiles.
    Je dirais plutôt que "Gaius ARR" n'arrive pas à la cheville de "Gaius v1". Ils l'ont complètement saboté, ça mériterait presque des applaudissements. La rencontre finale (même si, encore une fois, on peut pas vraiment dire qu'il y ait eu une première rencontre) avec la transformation en chevalier d'or (parce que....... parce que les méchants, ça se transforme) puis l'entrée dans le megazord, c'est désespérant.
    Le tout magnifié par la mise en scène complètement nulle. La dernière scène de Gaius qui dure 30s avec la (sublime) musique de 3 mins, bah la musique a même pas le temps de vraiment commencer que la scène est déjà finie.

Mais tout ça, encore, c'est rien par rapport au fait que le principal point fondamental du cœur central (sic) de tout le lore de Final Fantasy XIV est balayé en une phrase balancée vite-fait par Gaius.

Honnêtement, j'ai l'impression qu'ils ont cherché à en finir le plus rapidement possible avec tout ce qui est "FFXIV pur" (l'empire fini, l'echo on s'en fout, minfilla et les archons sont juste des pnj comme les autres, et "Allag" c'est une marque de stuff HL), pour laisser la place au contenu "FF".

Heureusement il reste Hildibrand pour nous sauver.
    (2)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Idem je m'attendais à des combats plus difficiles et classes. Ils représentent la grande menace pendant toute l'épopée et au final ils se retrouvent vite fait au tapis...

Pitié donnez nous une épopée plus difficile, orientée d'avantage sur le travail d'équipe et zappez toutes les quêtes inutiles ou presque qui la composent. "Parle à machin" = 20k exp, ça c'est de l'épopée.

Je vais certainement en énerver plus d'un mais quand je compare une histoire d'un des scénarios de ff11 à celui là, il y a de très bons éléments mais ça reste tout de même derrière et bien TROP facile.

La plupart des quêtes à côté sont vraiment faciles alors si en plus l'épopée l'est aussi où est l'intérêt? Le but c'est quoi qu'on se balade tout le temps? Qu'on finisse tout au premier essai pour pas frustrer les gens?

Pour ma part c'est l'inverse.

En espérant que ça change par la suite mais j'ai des doutes.
    (2)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    On a vue qu'une petite branche de l'empire pour info l'empire est vaste... déjà dans la V1 Nael Van Darnus

http://www.youtube.com/watch?v=MOF2yuRr6X0
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Le but de l'épopée est de raconter une histoire et rien d'autre. La difficulté a été volontairement placé sur les Primordiaux, le Labyrinthe et la Tour.
    (4)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    vous vous rendez compte que l'empire a d'autre chat a fouetter?
    la conquete d'eorzea n'est plus la priorité actuel, mais la possible succession de l'empereur.
    sans compter que par deux fois l'invasion d'eorzea leur a couter extremement cher.

lors du premier assaut, ils ont perdue le fleurons de leur flotte. (et pas mal de vaisseau)
    lors du second assaut, bahamut a fait un carnage dans leur rang autant que dans les notres.

puis l'empire est en isalbar qui est bien plus grand qu'Eorzea donc vas savoir ce qu'ils nous reservent.

pour en revenir a l'épopée c'est un prologue a la nouvelle histoire qui debute, les force imperial on subit un revers, sont elle vaincus? loin de la, ils ont encore tous le nord est d'eorzea sous controle et ala migho.
    (3)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    vous vous rendez compte que l'empire a d'autre chat a fouetter?
    la conquete d'eorzea n'est plus la priorité actuel, mais la possible succession de l'empereur.
    sans compter que par deux fois l'invasion d'eorzea leur a couter extremement cher.

lors du premier assaut, ils ont perdue le fleurons de leur flotte. (et pas mal de vaisseau)
    lors du second assaut, bahamut a fait un carnage dans leur rang autant que dans les notres.

puis l'empire est en isalbar qui est bien plus grand qu'Eorzea donc vas savoir ce qu'ils nous reservent.

pour en revenir a l'épopée c'est un prologue a la nouvelle histoire qui debute, les force imperial on subit un revers, sont elle vaincus? loin de la, ils ont encore tous le nord est d'eorzea sous controle et ala migho.
    Futur Extension Isalbar hate

Petite photo de l'empereur
    (0)

Player

L'empereur est mourant, non ? Si vous avez trouvé le combat contre Gaius dans Ultima Arma facile, va falloir que l'empereur prenne des vitamines XD

Je vous trouve un peu dur avec l'histoire et le background, j'ai bien aimé , moi
    (2)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    D'ailleurs il n'y a que la 14ème légion de l'empire qui agit en solo. C'est assez logique qu'on les éclate, leur seul atout est l'ultima Weapon mais il n'avais pas prévu que les guerriers de la lumières soient si puissants.
    C'est vrai que les officiers ne sont pas très développés mais je trouve ça sympa de pas avoir forcément des personnages sur développés, il sont simple ( Rytathlyn et Sas Junius totalement fanatique envers Gaius ( Il évite de s'entourer de traitres apparemment).
    Gaius est un militaire tout ce qui l’intéresse ce sont les conquêtes et la force. ) ça ne les empêche pas d'être assez classe.( bon l'armure d'or de Gaius c'est un peu de la merde, mais c'est cool quand même !! )
    Il n'était pas prévu d'en faire des ennemies très développés comme Kefka ou Kuja qu'on suit tout le long de l'aventure et qui sont très développés.
    Les combats sont quand même assez cool mais une version Difficile serait ( et à mon avis c'est déjà prévu) sympa car les combats de bases sont vraiment cool, la musique est superbe, mais c'était prévu pour être facile du coup le coté épique en prend un coup.

Reste Nero et son Dark plan secret pour surpasser Cid, qui s'est enfui comme un lâche durant la bataille du preatorium.
    C'est dommage qu'on vois trop facilement le truc venir quand même.

Enfin bref, je les aimes bien et je trouve qu'il n'est pas nécessaire de développer outre mesure un antagoniste pour avoir une jolie histoire.
    (4)
    Last edited by lololink; 10-10-2013 at 08:22 PM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast