Results 1 to 9 of 9
    Player
    Kinnison's Avatar
    Character
    Darthas Greywulf
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Notification de restriction de connexion

Salutation ^^

Voici un mail que j'ai reçu ce soir (alors que j'étais co sur le jeu...) :

"

Système de gestion de compte Square Enix
    lien
    --------------------------------------------------
    -----

Cher/Chère client(e),
    Nous vous remercions pour votre utilisation continue du système de gestion de
    compte Square Enix.

Nous vous envoyons cet email afin de vous informer que l'accès à votre compte
    Square Enix a été temporairement bloqué. Cette mesure a été prise pour votre
    protection suite à la détection par nos systèmes d'un accès suspect. Cela peut
    être dû soit à un accès non autorisé à votre compte, soit au changement de vos
    paramètres de connexion. Par précaution, nous avons temporairement fermé votre
    compte.

Afin de lever cette restriction, veuillez effectuer les étapes suivantes :
    1.) Veuillez consulter la FAQ afin de vous assurer que votre compte est
    sécurisé :
    lien

2.) Veuillez visiter l'adresse ci-dessous afin de changer votre mot de passe :
    lien

*Si vous ne pouvez pas accéder à la page internet en cliquant sur le lien
    ci-dessus, veuillez copier l'adresse et la coller directement dans votre
    navigateur web.
    *L'adresse ci-dessus expirera une semaine après l'envoi de cet email.

Pour plus d'informations concernant la restriction de connexion, veuillez vous
    référer à la page suivante.
    lien
    -----

Veuillez envoyer vos questions et requêtes concernant le contenu de cet e-mail
    au Centre d'assistance Square Enix.

lien
    -----

"

Donc oui pourquoi pas, alors le soucis c'est qu'à première vue il n'y a pas d'intrusion, de plus j'utilise un vpn (qui n'est autre que vpn4gamers) et qui donc (si j'ai bien compris le système) change mon adresse ip automiquement, donc logique... Sauf que ça fait déjà plusieurs semaines que j'utilise ce vpn, donc si au pire ça avait été un problème avec le vpn, je pense que j'en aurais été averti beaucoup plus tôt...

Bref j'écris ce sujet pour savoir si d'autres ont eu le même genre de problème ?

Ha oui et dernier point, j'ai changé le mdp comme ils me l'ont demandé vu qu'en effet je ne pouvais plus me co au jeu après ce mail, et donc now ça fonctionne nickel sauf que je ne pouvais plus me co sur le fofo officiel de FF 14 (jusqu'à ce matin), ça me mettait "authentification échouée", par contre je pouvais me connecter sur le site officiel (mais pas le fofo), assez...contradictoire xD

Ha et dernière info, j'utilise un authentificateur depuis le début et un mdp assez complexe, donc...quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème?

Merci d'avance !
    (0)

Player
    cenemoi's Avatar
    Character
    Aspeder Uc'han
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Oui j'ai eu le même.

Juste eu à changer le mdp et c'était Ok.

Reçu le 15 septembre :

Cher/Chère client(e),
    Nous vous remercions pour votre utilisation continue du système de gestion de compte Square Enix.

Nous vous envoyons cet email afin de vous informer que l'accès à votre compte Square Enix a été temporairement bloqué. Cette mesure a été prise pour votre protection suite à la détection par nos systèmes d'un accès suspect. Cela peut être dû soit à un accès non autorisé à votre compte, soit au changement de vos paramètres de connexion. Par précaution, nous avons temporairement fermé votre compte.

Afin de lever cette restriction, veuillez effectuer les étapes suivantes :
    1.) Veuillez consulter la FAQ afin de vous assurer que votre compte est sécurisé :

etc
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    pour info si vous utilisez un vpn, utilisez un authentificateur (gratuit sur smartphone), le systeme de protection vérifie vos ip et si elles proviennent de différents endroits du monde cela peut amener a bloquer la connexion au systeme de gestion de compte
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Murderdolls's Avatar
    Character
    Deevah Nora
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je crois que ca a un rapport avec l'utilisation d'un VPN, mais pas sure a 100%
    (0)

Player
    Mordrim's Avatar
    Character
    Elea Molkoh
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Effectivement cela est lié au VPN, j'ai eu la même hier. Le jeu reagit ainsi pour tout changement d'IP/hardware une sorte de protection.. Par contre il est clair que ce n'est pas tres reactif car comme toi j'utilise le vpn depuis un moment sans jamais avoir eu l'email. De plus logiquement avec un authenticator tu ne devrais recevoir cet email que la premiere fois que tu te connecte avec une IP particulière après cela je crois avoir lu que l'IP est considérée comme "autorisée" (source: VPN4gamer topic sécurité ou ils expliquent pourquoi un auth est important si l'on utilise le VPN vu que des hackers pourraient tenter de forcer votre mot de passe sans restriction si vous avez "autorisé" les IP VPN4gamer.

Neanmoins, cela ne devrait pas avoir d'autre incidences que de nous faire renouveller le mdp.
    (0)

Player
    Hildor's Avatar
    Character
    Hildor Matouo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    j'ai exactement le même problème, j'ai changer le mot de passe, jouer, puis une fois deco/reco avec le vpn (changement d'ip du coup) je recois un autre mail avec une restriction de compte ...
    (0)

Player
    Axurit's Avatar
    Character
    Axurit Catalan
    World
    Shiva
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Même chose à deux reprises déjà:

Quand je suis passé de la Béta4 au jeu et une deuxième fois quinze jours plus tard sans aucune raison apparente. INFO: j'utilise un authentificateur, je suis sur PS3 sans VPN.
    Et comme les autres faut juste changer le mot de passe
    (0)

Player
    Heidmall's Avatar
    Character
    Heidmall Lahoren
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Pareil ce matin avec authentificator. Et perso j'aurais aimé gardé mon mot de passe.
    Mot de passe fort et donc je suis sur de me rappeler.
    (0)

Player
    Llyrr's Avatar
    Character
    Gabbe Crown
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    bonjour tous

Un de plus ! Également utilisateur d'un VPN et d'un authentificateur
    (0)