Results 1 to 9 of 9
    Player
    Dovahkiin's Avatar
    Character
    Dovahkiin Dragonborn
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 35

suppression de personnages, merci square enix !

Une désagréable aventure est arrivé à un de mes amis. Un soir qu'il se connecte en rentrant du travail, il retrouve son compte vidé de tous ses personnages. On pense d'abord à un piratage du compte, surtout que la veille ou l'avant veille il s'était connecté chez un ami. Il se dit qu'en appelant l'assistance technique le problème serait résolu, qu'il saurait de quoi il s'agit et surtout qu'il récupérerait rapidement son personnage. Manque de pot, on était un vendredi soir et l'assistance n'est pas disponible le weekend. Le weekend passe, il appelle comme prévu. Et là on lui répond que c'est square enix qui a supprimé ses perso !?! Mais pour quelle raison ? Justement parce qu'il s'est connecté depuis un autre endroit. De plus, il n'a pas reçu de mail pour l'informer ni de la suppression, ni de la raison. Merci S.E. d'être aussi performant en matière de sécurité ! La bonne nouvelle c'est qu'il peut récupérer sont perso ... dans 15 jours ... C'est pas comme si on payait 10€ par mois et qu'un mois comptait 30. On sent bien le respect pour les joueurs et l'efficacité de l'équipe. Ce genre d'action pourrait laisser pensé que si par exemple on déménage et bien hop disparu les personnages. D'autant plus qu'avant de supprimer les personnages de joueurs qui se connectent depuis un autre point d'accès il pourrait déjà régler le problème des gold seller, en les bloquant, ou en mettant un raccourci pour les signaler. C'est bien simple, dans toutes les capitales ou les villages un peu peuplé il y en a au moins toujours un qui spam, ma BL vas bientôt exploser.

On peut rajouter à ça les problèmes de lag qui persistent (du moins le weekend pour moi) et la totale incohérence entre les dégâts reçus et l'animation visuelle. Je rajouterais que je trouve l'histoire nulle, mais ça ça n'est que mon point de vue. Je préfère autant jouer à un free to play.
    (0)

Player
    Mellusia's Avatar
    Character
    Ayu Faeneelyn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Salut,

J'aimerais connaître le but de ton post ?

C'est vrai que c'est pas cool pour ton ami mais si SE a supprimé son personnage, ils ne l'ont sûrement pas fait sans raison. Moi même j'ai pu me connecter depuis d'autres endroits que celui ou je réside et je n'ai pourtant aucun soucis.
    Et je trouve que 15 jours est une durée normale au vue des maintenances et des mises à jour ^^
    Courage pour ton ami.
    (0)
    J'ai toujours eu ce sentiment un peu étrange d'être comme extérieur à mon corps. Cette impression de flotter quelque part au dessus, ou d'être dans une salle de cinéma, assis au fond, en train de regarder un long film interminable et à attendre que quelque chose se passe. Cette impression de lutter pour devoir rester éveillé, cette envie d'attraper le personnage principal pour lui dire de se bouger, sans cependant pouvoir rien faire sans briser l'écran.

Player
    Dovahkiin's Avatar
    Character
    Dovahkiin Dragonborn
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 35
    salut,

Le but est de prévenir à la fois les joueurs de ce qui pourrait leur arriver et SE que si ils continuent d'être aussi réactifs et efficaces, les joueurs vont certainement être très content et rester.

C'est vrais qu' SE devait avoir de très bonne raison de supprimer ses perso, ils devaient trouver qu'il jouait trop. Mais bon, qu'elles que soit les raisons, un mail, même automatique pour le signaler, c'est pas pour ce que ça coûte. C'est vrais que 15 jours c'est pas beaucoup, c'est juste un demi mois. C'est vrais qu'il faut être indulgent avec SE les pauvres, ils sont victime de leur succès. Les maintenances, les mises à jour, les bugs, tout ça, tout ça. C'est pas comme si le jeu était déjà sortit il y a 3 ans et avait fait un bide. Il faut arrêter de croire que c'est normal de prendre les joueurs pour des beta testeurs. Et puis même les phases de beta c'est AVANT pas APRES la sortie. C'est pas non plus comme si c'était le premier mmo qu'ils faisaient.

Aller, c'est rien, n'en parlons plus, on dira que le mois gratuit de ceux qui ont prés commandé c'est le mois de beta+. Aller tant pis pour mon pot et ceux à qui c'est , il créera un nouveau perso pour patienter le demi mois qu'il a payé pour récupérer celui supprimer par erreur. Et surtout merci pour le geste commercial de SE, lui permettre de le récupérer.
    J'ai fait un paquet de beta et lancement de mmo (dont la beta de FFXIV 1.0), j'avais imaginé dans le plus fou de mes rêves que cette fois ça aurait pu être différent. Heureusement que j'ai fait le lancement de SWTOR pour dire que j'ai vue pire.
    (0)

Player
    Linowz's Avatar
    Character
    Linow Leonheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Dis lui d'acheter un Authentificateur.

Bisou !
    (1)

Player
    Dovahkiin's Avatar
    Character
    Dovahkiin Dragonborn
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 35
    Merci pour le conseil, c'est une idée. Mais si il faut acheter un truc pour être sûr de pas ce faire supprimer ses personnes par l'équipe du jeu, c'est encore plus du foutage de gueule. Authentificateur ça devrait être contre le vol de compte pas contre les bêtises des admin.
    (0)

Player
    Linowz's Avatar
    Character
    Linow Leonheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'pense qu'il a un Smartphone, si oui c'est gratuit !
    (0)

Player
    Magdarius's Avatar
    Character
    Haronai Nightmare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    de toute façon meme avec un authentificateur l'equipe de square peut supprimé ou modifier un perso sans soucis, mais bon c'est pas cool, l'authentificateur permet de protéger le compte contre des hackeurs , ou les gold seller qui volent les comptes des joueurs.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    je doute fort que ton ami ai vu son ou ses perso supprimé pour cause de connexion sur un autre point d'accès, vu la durée de blocage je pencherais plutot pour une activité illégale (probablement utilisation de programmes tiers), tu es sur qu'il n'a rien a ce reprocher ?
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Dovahkiin's Avatar
    Character
    Dovahkiin Dragonborn
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 35
    Certain, les 15 jours pour lui rendre son perso sont juste du au fait qu'ils sont débordés chez SE. Et d’après ce que j'ai compris c'est pas un cas isolé mais ça reste quand même vraiment pas très courant.
    (0)