Une désagréable aventure est arrivé à un de mes amis. Un soir qu'il se connecte en rentrant du travail, il retrouve son compte vidé de tous ses personnages. On pense d'abord à un piratage du compte, surtout que la veille ou l'avant veille il s'était connecté chez un ami. Il se dit qu'en appelant l'assistance technique le problème serait résolu, qu'il saurait de quoi il s'agit et surtout qu'il récupérerait rapidement son personnage. Manque de pot, on était un vendredi soir et l'assistance n'est pas disponible le weekend. Le weekend passe, il appelle comme prévu. Et là on lui répond que c'est square enix qui a supprimé ses perso !?! Mais pour quelle raison ? Justement parce qu'il s'est connecté depuis un autre endroit. De plus, il n'a pas reçu de mail pour l'informer ni de la suppression, ni de la raison. Merci S.E. d'être aussi performant en matière de sécurité ! La bonne nouvelle c'est qu'il peut récupérer sont perso ... dans 15 jours ... C'est pas comme si on payait 10€ par mois et qu'un mois comptait 30. On sent bien le respect pour les joueurs et l'efficacité de l'équipe. Ce genre d'action pourrait laisser pensé que si par exemple on déménage et bien hop disparu les personnages. D'autant plus qu'avant de supprimer les personnages de joueurs qui se connectent depuis un autre point d'accès il pourrait déjà régler le problème des gold seller, en les bloquant, ou en mettant un raccourci pour les signaler. C'est bien simple, dans toutes les capitales ou les villages un peu peuplé il y en a au moins toujours un qui spam, ma BL vas bientôt exploser.

On peut rajouter à ça les problèmes de lag qui persistent (du moins le weekend pour moi) et la totale incohérence entre les dégâts reçus et l'animation visuelle. Je rajouterais que je trouve l'histoire nulle, mais ça ça n'est que mon point de vue. Je préfère autant jouer à un free to play.