Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Hybrid View

Player
    Seiichi's Avatar
    Character
    Azusa Akashiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60

[Web Dev] Mise en place du Tooltip XIVDB sur un forum phpbb3

Salut ici !

Alors voilà, je suis actuellement chargé du développement du forum de la CL, et j'aimerai y ajouter le Tooltip XIVDB (http://fr.xivdb.com/?tooltip).
    Cela va faire 3 jours que je pédale pour essayer de le faire fonctionner, pas moyen.

Mon forum est sous PhpBB3 (v3.0.12), ce qui implique normalement de placer le script fourni dans le fichier:
    Code:
    styles\[nom du style utilisé]\template\overall_header.html
    avec les autres Javascripts.

Sauf que, placé dans ce fichier, le script n'influe en aucun cas sur les liens d'items postés, et à vrai dire je dois avouer que je sèche.

Donc si une personne sait exactement comment l'installer, je suis preneur !

Merci.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Forumactif ?

je l'ai placé dans la "Description du site" (onglet général > forums > configuration > Description du site (à droite)).

Je crois qu'il faut le placer de telle sorte qu'il soit placé sur toutes les pages, au niveau du header si il apparaît de partout.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Il est chez Ovh et pas sur forumactif, le truc c'est que asuna a du tous crée comme cette version est plus permissive dans la personalisation du coup les lignes de code sont un peu plus complexe que sur forumactif ou ont l'avaient deja fait tres facilement..
    (0)

Player
    Seiichi's Avatar
    Character
    Azusa Akashiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Et ouaip.
    Forumactif c'était simple, vu que tout passait par le panneau d'admin', un forum phpBB3 hébergé chez un tiers c'est différent, vu qu'il faut passer pas le codage.
    Généralement le codage je m'en sort bien, et je suis même très opé sur phpBB3, mais cette fois j'suis coincé.

Je cherche toujours de mon côté, si quelqu'un a une solution qu'il fasse tourner !
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Le mieux est que tu contactes l'équipe de XIVDB directement.
    Ils m'avaient déjà filé un coup de main pour un petit souci avec le tooltip. Sont très sympas en plus ^^
    (0)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    Seiichi's Avatar
    Character
    Azusa Akashiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je les ai contacté avant de venir ici, et ils m'ont dit de faire ce que j'ai dit dans le 1st post (fichier overall_header.html), mais malheureusement ça ne marche pas ...

Donc je continue à chercher, je ne perd pas espoir: je VEUX cette fonctionnalité ! ;D
    (0)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Toute cette devotion pour mes beau yeux t'es vraiment un amour asu <3, (par contre magne toi de l'integrer!)
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Ton fichier overall_header est bien appelé par tes pages ? S'il joue son rôle tes pages ont dans leur header un code d'appel de ce fichier.

Une autre solution est de créer une page fantôme qui contient le forum (simple lien vers ta page de démarrage avec une taille d'affichage égale à la fenêtre dans laquelle le header contient leur module.) Petit problème de cette méthode, ce sont les gens qui ne passent pas par cette page de "démarrage"
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    J'ai une petite question pour toi, tu as mis quoi dans l'overhall_header ? une balise script vers le .js de XIVDB ou tu l'héberges sur ton mutualisé de OVH ?

J'ai pour ma part eu aucun soucis avec le tooltip sur mon forum phpbb3. Donc si j'peux pas te filer un coup de patte.
    (0)
    Last edited by Blacksyd; 10-09-2013 at 10:29 PM.
    Katsu Bahn

Player
    cenemoi's Avatar
    Character
    Aspeder Uc'han
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Hello,

ça parle de ça sur des forums : You need to refresh the styles templates in the ACP, Styles tab.

De plus, tu vois ton fichier .js dans ton code source ? (ctrl+U)

Si tu le vois, regarde si tu n'as pas d'erreur Js de sa part. ( f12 onglet console / sous chrome {probablement identique Ff mais flemme de vérif} ).

Au pire, sur les phpBB, t'aurais pas un layout par défaut qui ce charge sur toutes les pages ( p'tet bien le "overall_header.html") mais je ne connais pas PhpBB et essaye de le mettre dedans plutôt que le fichier que tu cites
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast