Results 1 to 4 of 4
    Player
    FearOwnu's Avatar
    Character
    Fearhild Ownu
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50

[SPOIL]Labryrinthe de bahamut.

Salut à tous
    Je crée ce post afin de partager nos expériences du Labyrinthe de Bahamut. Mon raid a la composition suivante:
    Mage blanc - Erudit // Moine - Barde - 2x Mages noirs // Paladin - Guerrier.

Tour 1 : La première sphère de contrôle constitue un bon échauffement bien que relativement simple du moment que les interruptions sur "Haute tension" sont faites et les adds gérés. Caduceus est, je trouve, un bon moyen de s'évaluer au niveau équipement/organisation. Les tanks subissent des dégats relativement violents, le combat est long et le DPS des adds et des boss demande une certaine coordination.

Tour 2 : Tour plaisant mais stressant pour les Tanks (je parle en connaisance de cause^^). Le but est de tuer rapidement les sphères jusqu'au boss. Le choix du chemin influence le combat final. Par conséquent, les strats diffèrent d'un raid à un autre. Dans notre cas, vue la composition, nous avons opté pour le chemin de droite car il facilite les switch d'aggro des Tanks. (A noter aussi : pas de résistance au tranchant avec le chemin de droite). Le Paladin et le Barde forme un très bon couple pour les silences.

Tour 3 : Un break sympa si on aime les coffres^^

Tour 4 : Cette étape est un gearcheck pur et dur aussi bien pour les DPS que pour les Tanks ou même les healers. Il est de mise d'être concentré jusqu'au bout, de gérer les différentes phases ainsi que l'aggro tout en tuant les ennemis assez rapidement pour ne pas être submergé alors qu'on lutte pour survivre. Actuellement, nous utilisons le paladin ainsi que le mage blanc pour gérer les mini-boss (gros robots) et le maraudeur pour gérer les adds pendant les parties délicates où tout se joue.

Tour 5 : Nous ne l'avons essayé qu'une semaine (merci la maintenance ^^). Néanmoins, la mécanique du boss est passionnante et le défi au rendez-vous.

Personnellement, en tant que Paladin je trouve que le tour 4 est le plus intéressant. Ce raid, en plus d'être très esthétique, met à contribution toutes les classes, combinant à la fois des burst DPS/Heal et des mécaniques de groupe telle que la pourriture Allagoise de l'ADS au Tour 2, les adds de Caduceus ou encore les conflagrations de Gemelia.
    En conclusion, je trouve cette instance de raid intéressante bien que trop brève pour une ID d'une semaine.

Amicalement, en attente de vos réactions.
    (2)
    Last edited by FearOwnu; 10-09-2013 at 08:05 AM.

2. 10-09-2013 08:03 AM

Player
    Enleight's Avatar
    Character
    Enleight Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le coup de la pourriture sur ADS j'aime bien, le Turn IV aussi avec ces vague d'adds, des mobs immune CaC/Magie, etc !!!

Par contre... les DPS CaC sont vraiment pas avantagé.. voir même rejeté tellement ils sont quasi inutile (ce n'est pas un taunt hein !!)

La ou ont pourrait prendre un peu de CaC, ont prend finalement du Barde.. balade regen, dps en mouvement, du silence, etc... alors que les pauvre dragoon/moine galère, mange du cleave, ont besoin d'être positionner etc..

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce raid, j'aimerai juste une modif' sur l'ID, du genre, TAG la classe et non le perso' par exemple, car avoir de multiple classe (a part prendre les sort) ne sert pas a grand chose au final.. ou nous permettre de reset l'ID, une fois par semaine, via un truc de guilde, de grande compagnie ou quoi..
    Et qu'il modifie un peu tout ça pour les DPS CaC !!
    (2)
    CPU = I7-2600K @ 4.7GHz RAM = 8Go G.SKILL @ 1600Mhz GPU = EVGA GTX 660 Superclocked 2Go Alim = Corsair CX500V2 CM = Z68AP-D3 HDD = WDC green 1To

Clavier = Cooler Master QuickFire Ultimate Souris = Cooler Master Sentinel Advance II

Player
    FearOwnu's Avatar
    Character
    Fearhild Ownu
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    yop enleight,
    je suis assez d accord avec toi, nos moines galère un peu sur le turn 2.Adapter le placement au CaC sur le tour 2 est relativement simple il suffit de former une sorte de "triangle" autour du boss.
    Au tour IV le fait que les cleaves circulaires des soldats/chevaliers les touchent quoi qu'ils fassent est dommage...chaque classe a ses inconveniant c est ce qui fait le charme^^
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by FearOwnu View Post
    Au tour IV le fait que les cleaves circulaires des soldats/chevaliers les touchent quoi qu'ils fassent est dommage...chaque classe a ses inconveniant c est ce qui fait le charme^^
    C'est relativement facile de pas se prendre beaucoup de dégâts.

Sur l'image, on peut voir;

- le Soldat (marron), loin de moi, donc je ne prend pas ses cercles d'AoE.
    - le chevalier, je suis légèrement en retrait, je le colle pas, je suis assez éloigné de lui pour arriver à taper, ça m'évite de prendre les dégâts du marron, je suis complètement sur ses extérieurs, à voir la marques, je reste sur ses flancs (et je prend donc très peu de dégâts).

En général je lance le Pied Léger sur le premier Chevalier, ça me permet de lancer Haymaker dès que possible, et j'évite de lancer les gros skills pour les garder contre le cuirassier qui pop juste après.

Un regen du heal, suivit du skill qui rend 25% de vie sur chacun des coups (skill du maraudeur), m'évite d'être soigné.

Le second set soldat/chevalier, je ne prend aucun dégâts, la hate étant déjà bien construite, je me place comme sur le screen, loin du marron, aux extérieurs du bleu.
    (1)
    Last edited by Nexxus; 10-09-2013 at 06:29 PM.

6. 10-09-2013 09:45 PM