Salut à tous
Je crée ce post afin de partager nos expériences du Labyrinthe de Bahamut. Mon raid a la composition suivante:
Mage blanc - Erudit // Moine - Barde - 2x Mages noirs // Paladin - Guerrier.
Tour 1 : La première sphère de contrôle constitue un bon échauffement bien que relativement simple du moment que les interruptions sur "Haute tension" sont faites et les adds gérés. Caduceus est, je trouve, un bon moyen de s'évaluer au niveau équipement/organisation. Les tanks subissent des dégats relativement violents, le combat est long et le DPS des adds et des boss demande une certaine coordination.
Tour 2 : Tour plaisant mais stressant pour les Tanks (je parle en connaisance de cause^^). Le but est de tuer rapidement les sphères jusqu'au boss. Le choix du chemin influence le combat final. Par conséquent, les strats diffèrent d'un raid à un autre. Dans notre cas, vue la composition, nous avons opté pour le chemin de droite car il facilite les switch d'aggro des Tanks. (A noter aussi : pas de résistance au tranchant avec le chemin de droite). Le Paladin et le Barde forme un très bon couple pour les silences.
Tour 3 : Un break sympa si on aime les coffres^^
Tour 4 : Cette étape est un gearcheck pur et dur aussi bien pour les DPS que pour les Tanks ou même les healers. Il est de mise d'être concentré jusqu'au bout, de gérer les différentes phases ainsi que l'aggro tout en tuant les ennemis assez rapidement pour ne pas être submergé alors qu'on lutte pour survivre. Actuellement, nous utilisons le paladin ainsi que le mage blanc pour gérer les mini-boss (gros robots) et le maraudeur pour gérer les adds pendant les parties délicates où tout se joue.
Tour 5 : Nous ne l'avons essayé qu'une semaine (merci la maintenance ^^). Néanmoins, la mécanique du boss est passionnante et le défi au rendez-vous.
Personnellement, en tant que Paladin je trouve que le tour 4 est le plus intéressant. Ce raid, en plus d'être très esthétique, met à contribution toutes les classes, combinant à la fois des burst DPS/Heal et des mécaniques de groupe telle que la pourriture Allagoise de l'ADS au Tour 2, les adds de Caduceus ou encore les conflagrations de Gemelia.
En conclusion, je trouve cette instance de raid intéressante bien que trop brève pour une ID d'une semaine.
Amicalement, en attente de vos réactions.