Results 1 to 9 of 9
    Player
    Micaiah's Avatar
    Character
    Micaiah Kaianna
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50

L'horloge Eorzéenne !

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si il y a des gens qui savent se que représente 1 minute de le monde d'Eorza par rapport a l'heure du monde réel ? car l'heure Eorzeene passe beaucoup plus vite que le temps reel (ce qui est logique) mais je voudrais avoir plus de précision.
    (0)

Player
    Radamanthe's Avatar
    Character
    Cepheide Leonart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Micaiah View Post
    J'aimerais savoir si il y a des gens qui savent se que représente 1 minute de le monde d'Eorza par rapport a l'heure du monde réel ?
    A vue de nez : environ 3 secondes (pour cela, tu cliques sur l'horloge pour changer le timeframe, ça cycle entre l'heure éorzéenne, l'heure du serveur et l'heure locale).

car l'heure Eorzeene passe beaucoup plus vite que le temps reel (ce qui est logique)
    Ha bon ? Moi j'ai beaucoup de mal à trouver ça logique quand je me pose pour admirer le paysage et que les ombres se déplacent à vitesse grand V. Super l'immersion. C'est bien beau de faire du cascaded shadowing et tout le zinzin, mais l'accélération du temps rend ça plutôt ridicule.

Mais bon, tous les RPGs accélèrent le temps alors forcément, faut faire pareil, c'est la logique même, faut bien trouver une solution viable pour la quête du loup-garou ou je ne sais quel autre énergumène qui ne pop qu'à minuit dans le scénar.... on va quand-même pas obliger les gosses à se pieuter après minuit !

Maintenant je vois venir les trolls : "lol mé t tro bidon twa mdr comman tu veu kon ai le tan de voir les cycles jour et nuit autreman ptdr ?"... ben heu... en se connectant à des heures différentes ? Non ? J'ai dis une connerie ? Ok, je sors
    (1)

Player
    Gyuki's Avatar
    Character
    Gyu Ki
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 78
    Si ce que tu dit est vrai Radamanthe, et qu'une minute de jeu est égal a 3 secondes en réel cela signifie qu'il faut 1h12 pour effectuer 24h dans le jeu.

Je suis d'accord pour dire que le temps défile un peu trop vite car voir le jour arriver comme si on ouvrait les rideau, sa le fait pas trop coté imersion.
    (0)

Player
    Toushiro's Avatar
    Character
    Y'tosh Tia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    le soucis justement c'est qu'on oublie que trop souvent que certains ont des horaires de jeux limité (ce n'est pas mon cas, au cas ou ^^) et par conséquent comme dit les trucs ou il faut une tranche horaire précise pour etre effectué, deviendrait simplement impossible pour ces personnes et c'est ce dont Naoki Yoshida disait vouloir éviter.

désolé pour l'article qui en parle, je le retrouve pas.
    (1)

Player
    Micaiah's Avatar
    Character
    Micaiah Kaianna
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Oui je disais que c'était logique par rapport au différente récolte qui sont faite a certaine heure ... Parce que c'est sur que si il n y aurais rien qui dependrai de l'heure dans Eorzea mais qui accedere le temps quand même se serais un peu bête mais bon c'est vrai que c'est comme sa dans la plupart des MMORPG. En tout cas merci pour les info !
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Voici l'information que nous avions donnée lors du test bêta au sujet des cycles jour/nuit :

L’équipe de développement prévoit d’implémenter certains contenus qui dépendent du jour et de la nuit. Si l’alternance se fait plus lentement, ceci handicapera les joueurs qui ont un temps de jeu limité (2 heures par jour par exemple). L’équipe a donc décidé de ne pas étendre la durée du jour et de la nuit puisque ceci affecterait certains contenus liés au temps.
    (1)

Player
    Radamanthe's Avatar
    Character
    Cepheide Leonart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Gyuki View Post
    Je suis d'accord pour dire que le temps défile un peu trop vite car voir le jour arriver comme si on ouvrait les rideau, sa le fait pas trop coté imersion.
    Ha mais là c'est autre chose. Ce dont tu parles (l'effet rideau) peut très bien être évité sans altérer le déroulement du temps. Certes c'est plus difficile à implémenter, mais on peut faire en sorte que la transition soit plus étalée dans le temps (GW2 s'en sort plutôt bien à ce niveau). Maintenant, je reconnais volontiers que c'est de l'ordre du cosmétique.

Pour ce qui est du défilement du temps, ça reste à l'appréciation de l'éditeur (la réponse d'Elmoria ne m'étonne guère) et je n'ai fais que soulever une pirouette qui m'exaspère un peu dans les RPGs en général. L'excuse est un poil trop facile à mon goût car on peut trouver divers compromis pour les joueurs aux horaires limités, et puis c'est pas non plus comme si tout le contenu dépendait de ça. Mais j'ai pas trop envie de m'étaler là-dessus en fait...
    (0)
    Last edited by Radamanthe; 10-07-2013 at 09:12 PM.

Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Bonjour,
    je trouve aussi que le temps passe trop vite en jeu, ça casse un peu le "RP" quand j'en fait, tout va trop vite, j'ai aussi tenté de faire des vidéos scénarisées, mais impossible avec ce temps qui passe trop vite, un coup un dialogue il fait jour, un coup la phrase d'après il pleut, 2 minutes après la nuit tombe... pas très crédible

M'enfin si c'est pour satisfaire la majorité des joueurs je comprend que ça soit ainsi, comme ça on profite un peu de tous les temps, mais bon, justement comme ça c'est "moins rare" et c'est dommage, car la rareté fait la "précieuseté", même pour les events ou autres contenus qui en dépendent...
    Après j'ai l'impression que tous les nouveaux jeux sont comme ça, faut qu'on ait accès à tout en peu de temps, dommage... (et alors l'explication du "oui mais y'en a qui ont que deux heures pour jouer", je suis aussi dans ce cas, et j'ai encore jamais vu un jeu où on me tient la main à ce point... l'impression qu'on me caresse dans le sens du poil, perso j'aime pas trop... lol )
    (0)
    Last edited by BellaEyria; 10-09-2013 at 09:24 PM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Tu sera moins regardant quand un PNJ te demandera de revenir 6 jour IG plus tard. Où que le monstre ne peut apparaître que la nuit par temps de pluie. Si le jour était calqué sur la réalité beaucoup ne le verrai pas. Pour le côté "faisons des videos", ben il suffit de ré attendre la bonne heure vu que cela revient vite. Enfin pour le RP, il se calque sur le monde dans lequel tu joues cet argument que j'ai vu beaucoup de fois me semble complètement bancal vu que le role play c'est justement jouer dans les condition du rôle. Si les jours ne font qu'une heure alors ton RP doit aussi le prendre en compte car cela fait parti du lore du jeu. Se plaindre que le RP est négligé par ce fait implique seulement que tu ne fait pas du RP (role play) mais du RLRP (Real life role playing aka jouer le rôle d'un joueur et non d'un personnage)
    (0)