Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 42
    Player
    Idriil's Avatar
    Character
    Idriil Nsu'yeul
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Manque perpétuel de MP en instance, une solution ?

Bonjour à tous,

Voici un problème qui m'a rendue difficile mon avant dernière instance, et qui m'a carrément bloquée durant la dernière :

Passé la moitié du combat, je n'ai plus assez de MP pour maintenir mon équipe en bonne santé et je me retrouve à voir tomber mes compagnons un par un en toute impuissance.

Mes sorts de soins sont très gourmands en MP, à l'inverse, les Ethers (même maxi, X et compagnie) ne m'en rendent qu'un faible pourcentage, et le cooldown est juste interminable, aussi me voilà vite rendue dans l'impasse.

Très chers collègues MBL, comment réagissez-vous face à cette situation ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci par avance !

INY
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Salutation;
    Personnellement, je joue full soin, super/hyper soin (je sais plus le nom exact) quand le passif est activé (0MP consommé) si besoin. En cas de manque de MP il y a voile des saints mais vu ton niveau tu l'as probablement pas débloqué.

Sinon Récup (quête de job 35) est très bien pour les dps bien que légèrement gourmand ça compense les mini dégâts pour permettre de perma-soin le tank tout en mettant de côté Médica; au vu de ton lv je présume que tu es à Titan. Si oui alors je te conseil d'aller cherche récup et de le placer à la place de Medica qui est bien trop gourmand pour qu'il vaut à ce niveau si pas déjà le cas.

Personnellement hors fin de combat j'ai généralement jamais utilisé d'Ether car Vie est normalement pas utiliser si la team tiens debout (à l'inverse des instances 44+) car généralement pas out of mana et surtout évite de lancer Soin à tout va si le tank n'a perdu que la 1/2 de que tu soigne (sinon récup est aussi un bon compromis sur le tank s'il prend peu de dégât sur une période ce qui permet à ton mana de monter légèrement)

Après.. je sais pas comment expliquer davantage; moi et les explications .. ça fait deux.
    (1)

Player
    Nyghtmare's Avatar
    Character
    Nyghtmare Einher'jar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Après ça ne dépend pas que de toi, si tes DPS et même ton Tank ne font pas l'effort d'éviter les AoE, y'a un moment ou c'est normal que tu galères. Car en effet c'est un des problème récurent du jeu je trouve.

Player
    Idriil's Avatar
    Character
    Idriil Nsu'yeul
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci pour vos réponses !

Le passif O MP consommés s'obtient à quel niveau ? Je ne l'ai pas encore :'( .

Sinon j'ai cru voir que les MGN utilisaient une comp qui leur faisait récupérer des MP, j'ai rêvé ?
    (0)

Player
    CharlieZel's Avatar
    Character
    Pholy Niitsah
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pas du tout, mais tu ne peux pas l'avoir ^^ (leur sort de glace leur donne un buff regen mana)
    (0)

Player
    Karshick's Avatar
    Character
    Leane Al'meara
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le passif pour l'extra soin ne rends pas le prochain mega soin gratuit mais critique, nuance !

Sinon, je joue aussi MBL et je n'ai que très peu de soucis de gestion de mana.
    Je joue principalement avec soin et j'utilise extra soin soit quand on est en situation fâcheuse, soit quand il est gratuit.
    Dans le cas où un équipier aie pris des dégâts, un récup et je m'en occupe plus.
    Et si jamais je suis en manque de mana, j'utilise le voile des saints. En l'utilisant à peu pres toutes les deux minutes, je n'ai pas besoin de mana. (le voile des saints est débloquable niveau 38)
    (1)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Attention, quand je parlais du passif extra-soin 0MP je parlais surtout de celui qui se débloque au lv32 (soin amélioré que normalement tu as déjà) et non celui qui s'obtient au lv44 qui lui a pour nom Extra-soin amélioré et qui en effet critique le méga-soin et comme a dit la dame au dessus le voile au lv38 est le fameux régen MP + dé-aggro (si y'a déjà eu engage des équipiers)
    (0)

Player
    Idriil's Avatar
    Character
    Idriil Nsu'yeul
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Merci !

Merci beaucoup pour vos réponses.

En utilisant plus souvent Soin comme conseillé, et seulement en cas d'urgence Extra soin, et en profitant du tour gratuit aléatoire (je ne savais même pas que cela existait !), j'ai pu aller au bout du combat final sans user un seul Ether.

Je suis à deux doigts du niveau 38, et j'ai bien pris note pour le voile des saints.

Ok pour récup qui marche bien aussi sans être aussi gourmand.

En tout cas encore merci et à ++ IG !!!

(1)

Player
    Xelaga's Avatar
    Character
    E'lina Sihin
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Attention quand même avec la récup/renov, qui est un générateur monstrueux d'aggro à ton encontre au pull / pop d'add et à éviter absolument dans ce genre de cas si tu ne veux pas rendre fou ton tank ;P
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Un bon tank est un tank qui soit savoir gérer les Adds ;D Bon après y'a les raids à 8 (lv49 le 1er) donc généralement c'est le 2nd tank qui se charge des adds; au mieux quand tu vois les adds pop sur ta liste d'aggro, tu cri "Add" (enfin s'ils sont l'intelligence de lire le tchat sinon mauvaise team spotted).

Sinon pour le pull généralement le bon tank doit attendre ou retirer la récup avant d'en lancer un sinon c'est le wipe assuré si ça suit pas pour le pop d'add only si besoin il y a toujours le voile des saints pour "counter" malgré son CD de 2mn il faut l'utiliser à bon escient.
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast