Results 1 to 4 of 4
    Player
    Reigeken's Avatar
    Character
    Reigeken Blake
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50

[Érudit] Des conseils de joueurs avancés ?

Bonjour à tous,

Étant fraîchement arrivé lvl 50 en tant qu'érudit, je me demandais s'il y avait des tips pour optimiser son heal, mais plus particulièrement celui des fées.

Pour l'instant, je me suis toujours contenté de les invoquer et de les laisser en libre arbitre sans rencontrer de problème particulier, est-ce juste ou devrais-je faire autrement ?

Devrais-je utiliser des macros (si oui, comment ?) ou est-ce optionnel ?
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Salut Reigeken,
    Bon je suis probablement pas le meilleur Erudit au monde vu que je suis plutot un casual ... mais je vais faire de mon mieux pour essayer de t'aider.

Pour ma part je n'aime pas les macros ... Je trouve que au final tu "joue" plus vraiment ... Donc de ce côté là je peux pas aider.

En ce qui concerne la fée, j'apprends encore à la controler ! Du coup j'ai 2 cas de figure :
    _ Si je connais pas bien un fight je là laisse en "Libre arbitre"
    _ Si je connais un fight relativement bien je la gère.

J'ai 2 post d'un autre forum qui m'ont bien aidé :
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1235277
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231571

Voilà, en espérant que ça te soit utile !
    (0)
    Last edited by Tsukihime; 12-27-2013 at 01:15 PM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Perso, j'utilise des macros pour dps.

Histoire de ne jamais perdre le focus tank (ou autre), mes macros lancent mes dots sur la cible que cible ma cible de soins.

Et je contrôle ma fée en manuel, en mode suivre la plupart du temps. Parfois, je la place à coté du tank si celui ci n'a pas à bouger énormément, ou d'assurer une plus grand portée de soins pour les dps distance si ils doivent beaucoup bouger.
    (0)

Player
    NodokaMurmeven's Avatar
    Character
    Nodoka Murmevent
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 60
    pour ma part quand au contrôle de ma fée tout dépend de l'instance et du ilvl de mes coéquipiers :

amda/vagabond et primordiaux nm et brutaux (sauf titan) j'utilise Sélène en obéir.

pour toute les instances plus dures :
    trash mobs : selene
    boss : eos
    -> Sois je l'utilise comme machine à burst(pour les fight les plus dur). Je m'explique, par exemple pour l'étage 4 de bahamut lors du pop de la dernière vague il y a un moment ou les tank sont surchargés impossible de tenir de manière classique, juste avant ce passage j'utilise stimulation et je passe eos en actif, elle balance instantanément tous ses sorts sans que j'ai besoin de me déconcentrer de ma routine de heal et je la repasse en passif.

-> Sois je la met en obéir et je d’éclanche les sort à la main mais je n'aime pas cette utilisation (gouts toussa toussa...).
    (0)