Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 42
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Si tu as un barde dans l'équipe, dis lui d'utiliser son chant de regen mana.

Il vaut mieux perdre 20% de dps (enfin, juste pour le barde) et avoir un mage qui peut soigner
    (0)

Player
    Karshick's Avatar
    Character
    Leane Al'meara
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ah vi effectivement, au niveau du récup : Si jamais tu pose un récup (ou tout autre soin sur la durée) sur le tank et que celui-ci ira engager un groupe de monstres, tu sera automatiquement ciblé par ces derniers.

Par rapport au barde, un barde c'est certes bien mais il ne faut pas se reposer tout le temps dessus. A moins de faire de l'overheal (soigner plus qu'il ne faut, c'est qui plus est dangereux sur toi car tu génère énormément d'aggro), tu n'es pas censé cramer toute ta mana.
    (0)

Player
    Bigeldoth's Avatar
    Character
    Bigelda Elguatrao
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le voile s'utilise bien avant de manquer de mana surtout ! Je l'utilise vers 75% de mana afin de me maintenir au dessus des 80% en début de combat, privilégie le soin à la récup sur le groupe et balance de l'extra soin sur le tank quan il passe sous les 50% en général en spam soin sur l'équipe tu proc des tour gratuit pour ton tank. Comme dit la récup est un bon lisseur de dmg!
    (0)

Player
    Shuyen's Avatar
    Character
    Naoki Nehla
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 16
    Je rejoins Bigeldoth.

Il te faut utiliser le "Voile des Saints" bien avant d'arriver à un seuil critique de MP. Actuellement, au niveau 50, j'ai plus de 4000 MP et je ne suis pas encore très bien équipé. Une fois les premiers 1000 MP (75% donc) perdus, je le déclenche une première fois. Après, je le réutilise généralement dès qu'il est de nouveau utilisable. Et je n'ai jamais le moindre problème de MP contre des boss.
    Après, il y a l'aléa du groupe avec lequel tu es, si les joueurs sont plus ou moins réactifs pour éviter les zones.
    (0)

Player
    FaeLeen's Avatar
    Character
    Fae Rie
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    N'ayant pas encore atteint le level requis pour débloqué le "Voile des Saints" et passant la majeure partie de mon temps en donjon, la gestion de mana est primordiale, mais pour ma part je suis tombé OOM juste une seule fois, en effet si l'on se concentre pour ne pas faire de l'over-heal et que ton groupe n'est pas pollué d'une personne pas très clean d'esprit qui offre son corps à la première AoE qui se présente à elle, la mana ne devrait pas descendre pas en dessous des 20% (je parle de donjon inférieure au level 40, je n'ai pas encore pus essayer les suivants).
    (0)
    "Healer mais pas dieu"
    - Je fais mon boulot, fait le tient -

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    En général, pour être OoM, faut vraiment que les trois/sept autres personnes fassent n'importe quoi. Et justifie donc de nombreux heal pour essayer de tenir tout ça en vie.

On a testé Sirius tout à l'heure avec ma guilde, et comme personne ne connait encore, on y est allé à l'impro total, mode découverte et grosses taules dans la gueule. Des OoM, j'y ai eu droit à chaque try de boss (bon, paie les 1-2 rez en combat aussi, ça aide pas). Jusqu'à trouver une tactique à peu près safe qui passe pour tout le monde.
    Les mobs foutent des taules énorme dans ce donjon

Et d'ici un mois, bah je passerai sans doute plus de temps à dps qu'à healer^^
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    En général, pour être OoM, faut vraiment que les trois/sept autres personnes fassent n'importe quoi. Et justifie donc de nombreux heal pour essayer de tenir tout ça en vie.

On a testé Sirius tout à l'heure avec ma guilde, et comme personne ne connait encore, on y est allé à l'impro total, mode découverte et grosses taules dans la gueule. Des OoM, j'y ai eu droit à chaque try de boss (bon, paie les 1-2 rez en combat aussi, ça aide pas). Jusqu'à trouver une tactique à peu près safe qui passe pour tout le monde.
    Les mobs foutent des taules énorme dans ce donjon

Et d'ici un mois, bah je passerai sans doute plus de temps à dps qu'à healer^^

Ahah la même, heureusement qu'on avait un barde !
    Par contre je balançais aussi du dps du coup, on pouvait se permettre !
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    A par l'aura ténébreuse, j'ai pas dps grand chose^^

Clochecuivre HM est passé plus safe coté mana (sauf le dernier boss ultra long, on devais faire un truc pas comme il faut)
    (0)

Player
    elkarasu's Avatar
    Character
    Lucretian L'noir
    World
    Louisoix
    Main Class
    Machinist Lv 70
    bonjour, je me suis lancer dans un healer que j'avais monter lv 33 et en donjon j'était souvent oom je me suis dit que sa devais être dus au faite que j'avais attribuer tout mes point en intel et non esprit, du coup j'ai recommencer ^^ ma petite question c'est faut t'il dps en donjon ? quand je dps je passe plus vite oom et en cas de problème d'agro massif on wipe et quand je DPS pas certain joueur me font la remarque que je pourrai me rendre utile ...
    (0)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    moi, en donjon, je ne DPS jamais, ou tellement rarement que ça vaut pas la peine d'en parler. Tu es soigneur, ton rôle c'est de soigner. Si tu DPS tu risques de te trouver sans mana et là c'est catastrophe. Chacun son rôle, enfin c'est ce que je crois bien-sûr. D'ailleurs ma barre ne prévoit pas d'attaque, la barre soigneur n'a rien pour DPS. Mais c'est moi, je trouve que j'ai déjà bien assez à faire comme ça. Les pauses que je peux avoir durant un combat me servent pour régénérer ma mana. Après, il y a des moments où c'est super facile et tu as peux à faire un petit coup par ci ou par là c'est pas mal, mais sans plus, du moins à mon avis...

Mei
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast