bon avant de commencer, j'espere sincerement Elmoria que tu remonteras ce que je vais mettre ici, car c'est assez grave je pense.
recement j'ai eu deux cas assez violent d'exemple de derive lié au systeme des zerg d'ALEA, le plus drole c'est que ca m'est arriver en donjon.
dans le premier cas, je vais faire le manoir d'haukke pour aider une personne, j'ai un soigneur 50 dans le groupe, je me dis cool ca vas etre assez simple. (j'etait le tank)
quel erreur de ma part, le fameux soigneur 50 n'avais fait aucune quete de classe, pire il as fallut que je me batte pour qu'il retire la prestance du pretre. de plus il porter un melange d'equipement d'intelligence, craft et dps cac.
ce joueur, n'avait fait que des ALEA pour monter et donc n'avais meme jamais fait de quetes de classes.
le second cas est un probleme qui vas etre regler avec la 2.1, a amdapor, ce coup ci je suis en dps et je me retrouve dans un groupe avec un guerrier avec une arme 41 et un equipement tres bas. l'autre dps etait aussi mal equiper, ca aurais pue se compense si les joueurs savait ce qu'il fesait, mais encore une fois ce n'etait pas le cas.
le guerrier se manger quasi tous les AoE et ne tanker aucun add. c'est un peu la base du role de tank.
ce genre de comportement est issus de la facilité deconcertante qu'on certain de monter sans meme faire de quetes. la ou dans le second jobs c'est moins grave, je le trouve plus grave deja dans le premier.
que les gens veulent aller vite, je le concois, mais peut etre faudrait-il mettre une limitation dans le gain de niveau comme Final Fantasy 11, en ce servant des quetes de classe comme pallier obligatoire pour pouvoir monter plus haut.
en gros, si tu fait pas la quete de class 20 tu reste bloquer a 20. je me doute que les quetes de classe ne sont pas suffisante pour apprendre a jouer sa classe, mais ca seras un bon debuts pour stoper le grand n'importe quoi qu'on peut voir recement.
ps: ce n'est pas un volonté d'elitiste, mais juste que les gens devrais apprendre a utiliser leur classe et s'il faut les ralentir un peu pour ca, je trouve que ca serais pas un mal. de plus ca augmenterai l'immersion.