Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 99

Hybrid View

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je suis sur le cul la lol j'en reviens pas qu'un gars puisse arriver la bouche en coeur en stuff craft Oo et sans ses quetes de classe ! Tout comme silentwindfr je ne suis clairement pas ellitiste, mais en effet la c du foutage de gueule. Certes il faut bien commencer a en faire des donjons, mais on s'y prepare avant quoi... on sait que d'autres joueurs vont compter sur nous d'autant plus en whm... c dingue... Apres les Aleas ne sont pas responsables de cette mentalite MAIS je pense en effet qu'il serait bon que SE "canalise" ce probleme et je trouve en effet les quetes de classe plutot formatrice meme si elles ne sont pas en groupe. Apres justement on pourrait avoir des quetes de classe/job pour les ja stuff etc et aussi des quetes de deblocage de lvl. Tout ca reuni, bien adapte et rendu obligatoire, ca donnerait un minimum d'experience aux gens.
    (0)

Player
    Elysae's Avatar
    Character
    Elysae D'arlane
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    xp perdue, pas forcément: c'est pas parce que le lvl s'incrémente pas avec tout ce que ça implique que l'xp est figée: y'a rien qui interdit de continuer a engranger de l'xp et débloquer les paliers via les quêtes (quitte à prendre plusieurs lvl d'un coup quand c'est fait, d'ailleurs)
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Heu... et toute l'xp qu'on perd au lvl 50 ? Oo quand ils vont debloquer les lvl vous allez demander a SE de tout recuperer ? Lol desole d'etre un peu ironique mais franchement les quetes de classes sont pas non plus tres difficiles donc franchement... et au pire comme sur ffxi, ils peuvent faire en sorte qu'on puisse les accomplir 3-4 lvl avant le cap, ce qui laisse quand meme le temps de le faire...
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Les quêtes de classes c'est loin d'être le must pour apprendre à jouer, ça a déjà était dit, ensuite l'xp après le level 50 n'a rien à voir avec celui level 20, et "récupéré l'xp accumulé" je vois pas trop ce que ça changera au problème le mec va passer monter de level plus lentement sans savoir jouer pour autant, je prend un exemple tout simple :

Un pugiliste ne joue pas en solo comme en groupe, les quête de classe étant pour la plupart des instance solo en quoi le pugiliste apprendra à utilisé une rotation de skill adapté au jeu en groupe ? En quoi un healeur apprendra à heal et géré l'agro' qu'il produit dans une instante ou au mieux les PNJ se healent tout seul.

Vous proposez juste de bloquer arbitrairement une minorité de joueur en impactant tout les joueurs sans pour autant qu'il n'en tirent quoi que ce soit.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Vous proposez juste de bloquer arbitrairement une minorité de joueur en impactant tout les joueurs sans pour autant qu'il n'en tirent quoi que ce soit.
    Il est tout à fait possible de simuler un groupe avec des PNJ,
    prendre l'aggro sur de nombreux ennemies => faire en sorte qu'un pnj ne doit pas mourir alors que de nombreux monstres arrivent, cette quête existe c'est celle de lvl 10 des gladiateurs.
    Soigner sans prendre l'aggro => faire en sorte que plusieurs pnjs tankent et que le joueur doive les soigner, cette quête existe déjà pour les élémentalistes de lvl 20, sauf qu'il n'y a pas d'aggro à gérer.
    Et enfin pour les DPS => faire en sorte qu'on doive tuer un monstre assez vite pendant qu'un pnj le tank, si le dps ne joue pas correctement le pnj meurt.

C'est tout à fait possible de faire des quêtes qui montrent comment jouer, d'ailleurs dans The secret world il y a un système comme ça qu'il faut passer pour débloquer les instances de haut niveau.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    L'IA des PnJ ne réagis pas du tout comme un joueur, c'est pas la quête de classe qui apprendra à reprendre une agro' à un DpS qui ce met à courir partout ni à un healeur à utilisé magie prompte ni même à un Barde à utilisé ses chants, en plus les PnJ sont très souvent gavé de Pv et l'une des seule strat à appliquer est de focus le même mob que le PnJ pour en finir au plus vite.

Au mieux quelques quêtes de l'épopée étant en groupe permettent l'apprentissage directement en instance, mais grosso modo quelqu'un qui veux aller vite ne lira pas les dialogue, bouclera la quête et en ressortira aussi compétant qu'au départ.

En plus l'ilv mini de la 2.1 sera déjà un frein suffisant pour les personne n'ayant pas l'équipement, la strat d'un donjon s'apprend en donjon et pas autrement, quand aux personne qui n'écoutent pas n'écouterons pas plus les quêtes parce qu'ils seront obliger de les faire :°.

les opérations de guildes apprennent à survivre en donjon, mais encore une fois ce sont des instances entre joueurs.
    (0)
    Last edited by Nariel; 10-07-2013 at 08:20 AM.

Player
    Elysae's Avatar
    Character
    Elysae D'arlane
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Heu... et toute l'xp qu'on perd au lvl 50 ? Oo quand ils vont debloquer les lvl vous allez demander a SE de tout recuperer ? Lol desole d'etre un peu ironique mais franchement les quetes de classes sont pas non plus tres difficiles donc franchement... et au pire comme sur ffxi, ils peuvent faire en sorte qu'on puisse les accomplir 3-4 lvl avant le cap, ce qui laisse quand meme le temps de le faire...
    note que j'ai jamais dit qu'il fallait le faire, ni même parlé du lvl 50... (qui n'est pas un soft cap mais un hard cap, mais bon, passons.) j'ai dit que c'était une possibilité. personnellement je ne suis ni pour ni contre un système de cap: je m'en contrefiche, j'estime que c'est pas ainsi que les gens apprendrons à jouer, mais l'implémentation d'un cap me gênera pas non plus.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Certes les quetes de classes sont des instances solo, mais certaines comportent des npc tank et/ou heal, parfois des groupes d'ennemis assez "sympas"... je dis pas que ca suffit pour être une pointure dans sa classe/job, loin de la... Mais c deja bien plus formateur que de lacher 3-4 actions au hasard ds un alea pr recolter un tas d'xp...
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    faire tes quetes de classes est presque obligatoire, donc s'en servir comme pallier est un bon moyen de forcer les joueurs a essayer de nouvelle choses.
    les quetes de pugiliste sont tres tres instructive. ici on ne parle pas de endgame, mais bien de base que les joueurs se doivent d'acquerir pendant leur progression, ce qui n'est malheuresement pas le cas avec le farm d'ALEA actuel.
    Yoshida et son equipe on fait un super boulot pour proposer des contenues qui soit bien foutus pour t'enseigner ce que tu as besoin de savoir.

enfin pour finir, ce n'est pas une course a l'exp que l'ont fait.
    (0)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'ai fais guerrier lvl 1 - 50 aléa, paladin idem, et mage noir idem, j'ai aucun soucis je gère toute mes classes + légendaire etc ^^

C'est surtout le mec derrière l'ordi le main problem si je peux dire ^^
    (1)

Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast