Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 93
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90

nouvelle derive.

bon avant de commencer, j'espere sincerement Elmoria que tu remonteras ce que je vais mettre ici, car c'est assez grave je pense.

recement j'ai eu deux cas assez violent d'exemple de derive lié au systeme des zerg d'ALEA, le plus drole c'est que ca m'est arriver en donjon.

dans le premier cas, je vais faire le manoir d'haukke pour aider une personne, j'ai un soigneur 50 dans le groupe, je me dis cool ca vas etre assez simple. (j'etait le tank)
    quel erreur de ma part, le fameux soigneur 50 n'avais fait aucune quete de classe, pire il as fallut que je me batte pour qu'il retire la prestance du pretre. de plus il porter un melange d'equipement d'intelligence, craft et dps cac.
    ce joueur, n'avait fait que des ALEA pour monter et donc n'avais meme jamais fait de quetes de classes.

le second cas est un probleme qui vas etre regler avec la 2.1, a amdapor, ce coup ci je suis en dps et je me retrouve dans un groupe avec un guerrier avec une arme 41 et un equipement tres bas. l'autre dps etait aussi mal equiper, ca aurais pue se compense si les joueurs savait ce qu'il fesait, mais encore une fois ce n'etait pas le cas.
    le guerrier se manger quasi tous les AoE et ne tanker aucun add. c'est un peu la base du role de tank.

ce genre de comportement est issus de la facilité deconcertante qu'on certain de monter sans meme faire de quetes. la ou dans le second jobs c'est moins grave, je le trouve plus grave deja dans le premier.

que les gens veulent aller vite, je le concois, mais peut etre faudrait-il mettre une limitation dans le gain de niveau comme Final Fantasy 11, en ce servant des quetes de classe comme pallier obligatoire pour pouvoir monter plus haut.
    en gros, si tu fait pas la quete de class 20 tu reste bloquer a 20. je me doute que les quetes de classe ne sont pas suffisante pour apprendre a jouer sa classe, mais ca seras un bon debuts pour stoper le grand n'importe quoi qu'on peut voir recement.

ps: ce n'est pas un volonté d'elitiste, mais juste que les gens devrais apprendre a utiliser leur classe et s'il faut les ralentir un peu pour ca, je trouve que ca serais pas un mal. de plus ca augmenterai l'immersion.
    (28)

Player
    Salza's Avatar
    Character
    Lioyld Salza
    World
    Odin
    Main Class
    Armorer Lv 50
    C'est le problème des aléas (et je dirait même de ff14), étant donner qu'il n'y a aucun jeu de groupe en dehors des instances.

Les aleas permette (et sont le seul moyen) de up ta classe, pas besoin d'avoir un bon stuff, suffit juste de rentrer dans un groupe (pas besoin de dire bonjour) et t'enchaine.

Donc niveau apprentissage de la classe... bof

Le sytème d'alea peut etre sympa, mais il faudrait que SE nous donne une autre possibilité d'xp (car au final, c'est pas très fun les aleas, les mages balances un max d'aoe, tu t'éclate les yeux, tu tape vite fait un mob qui meurt et 2 sec)
    Les mandats ne sont pas assez rentable en mercenariat ('fin perso, je préfère les garder pour la récolte et l'artisanat)

Pour moi il y a deux solutions : Crée des zone d'xp (obliger d'être en groupe avec un bon rapport xp/mob) ou bien crée plus de quête de classe (mais sa demanderai énormément de quetes pour que se soit rentable aussi).
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    on est d'accord sur ce point Salza, mais je pense que des palliers a passer via des quetes comme pour FF11 a l'epoque, serait un bon moyen de forcer ces joueurs a tenter de faire leur quetes de classe, mieux, pourquoi ne pas ajouter des quetes qui demande de faire les operations de guilde du pallier pour permettre au joueur de continuer a monter sa classe.
    (1)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    L'idée serai de bloquer l'xp a certain lv et obliger le joueur de faire ça quête histoire pour débloquer le palier de lv suivant ainsi de suite...

Ok pour farm Aléa mais un minimum d’apprentissage de la classe via les Quête de classe
    (2)

Player

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    en ce servant des quetes de classe comme pallier obligatoire pour pouvoir monter plus haut.
    en gros, si tu fait pas la quete de class 20 tu reste bloquer a 20. je me doute que les quetes de classe ne sont pas suffisante pour apprendre a jouer sa classe, mais ca seras un bon debuts pour stoper le grand n'importe quoi qu'on peut voir recement.

ps: ce n'est pas un volonté d'elitiste, mais juste que les gens devrais apprendre a utiliser leur classe et s'il faut les ralentir un peu pour ca, je trouve que ca serais pas un mal. de plus ca augmenterai l'immersion.
    pas con comme suggestion, je plussoie
    oyez oyez citoyens, le King a plussoyé, faites en de même ^^
    (1)

Player
    Salza's Avatar
    Character
    Lioyld Salza
    World
    Odin
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Bloquer un lvl me parait être une bonne idée, après quelqu'un qui ne fait pas ses quêtes de classe.... tu a eu la malchance de tomber sur un idiot, étant donner que les quêtes donne des sorts.

Mais cela ne réglera pas le problème de l'apprentissage de la classe, comme tu l'a dit, c'est pas une quête qui changera grand chose.

Pour les opération de guilde, je ne pense pas que se soit la bienvenue au sein de la communauté, déjà que beaucoup de gens gueule car il faut faire des donjons pour avancer dans la quête principale (ha tien, c'est pas juste un rpg? x).

Il y a un manque de contenue pour les classes secondaire, il faudra attendre quelque mise à jour, je ne pense pas que SE laisse cela comme ça ('fin j'espère)
    (0)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    L'idée serait aussi de bloquer la possibilité de rentrer dans une instance tant que t'as pas fait les quêtes de classe de niveau = ou supérieur. Par exemple chui lvl 50 j'ai fait mes quêtes de classe que jusqu'au lvl 25, je ne peux pas rentrer dans les instances de niveau 26 et plus. Je pense que ce serait le meilleur compromis.
    (4)
    Last edited by dutiona; 10-06-2013 at 12:28 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    dans FF11 on avait des quetes pallier a faire des le 40 (si je me rappelle bien) pour pouvoir gagner plus de niveau, je pense que les reinstaurer ne ferais pas de mal, bloquer les donjons ne les rendrait que plus impopulaire.

que les gens veulent farmer les ALEA pour etre vite 50 soit, qu'il se ramene la bouche en fleur sans connaitre les ficelles de leur classe en endgame c'est deja moins top.
    (3)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    "Nouvelle Dérive" ... Pendant un moment j'ai cru que ça allait parler d'une nouvelle tendance sexuelle °°
    (1)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    C'est vrai qu'on à pas besoin de savoir jouer pour monter 50 dans FFXIV mais je vois pas en quoi les aléas en sont responsable.
    Faire des quêtes ou mandas c'est pas plus dur que les aléas (genre tuer 5 frelons ou déposer 3 fleurs sur des pierres tombales...).
    Et les quêtes de classes sont pas non plus difficile.
    J'ai monter un perso 70 sur WoW en faisant que des quêtes. Ou t'apprend à jouer avec des quêtes ?
    Le seul moyen pour moi d'apprendre ta classe c'est de faire des donjons.
    Et justement, pour finir la quête principale dans FF t'es obligé d'en faire (donc finalement un mec qui fini la quête principale aura certaines bases).
    Donc le problème ne vient pas de SE mais des joueurs qui rush le niveau 50 avec des aléas.

Après le mec doit bien débuter dans les donjons, donc je vois pas tellement pourquoi ça râle.
    Ok il a rush le niveau 50 en aléa, du coup il devrait pas faire de donjon maintenant ? Il va bien devoir s'y mettre un moment ou l'autre.
    Il devrait peut-être commencer par les plus facile certes mais c'est une autre histoire
    D'autant que le donjon d'Haukke est pas spécialement dur et ne demande pas d'avoir de Job (lvl28 et le job ne vient qu'au lvl30).

Moi ce qui me gène plus que les mecs qui savent pas jouer (on a tous débuter et certains peuvent galérer plus que d'autres pour apprendre, c'est humain). C'est les pisseux de pseudo-PGM qui se permettent d'insulter à tout va.
    Dans FF à la moindre erreur tu te fais incendier (LOL style ?), avec une mentalité pareil, les types mauvais ne risque pas de progresser...
    (9)

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast