Jouer avec un VPN sur Playstation 3.
Bonjour a tous,
Suite a de nombreux problèmes de lag, l'utilisation d'un VPN est presque obligatoire pour jouer dans de bonne condition. Après avoir parcourue plusieurs forum dont celui ci, je vois que les joueurs PS3 sont (privées de la solution VPN). Mais un moyen de jouer avec un VPN sur PS3 existe.
Les prérequis :
1. Connexion Wi-Fi – Carte LAN ou deux cartes LAN.
2. Câble croisé
3. Un ordinateur portable ou un PC
Si vous avez une connexion WIFI ainsi que carte réseau sur votre PC / Pc portable, vous n’avez pas besoin d’une seconde carte réseau. Mais si internet arrive déjà par un cable réseau, vous aurez besoin d’une seconde carte réseau. Dans ce cas, connectez la seconde carte réseau, et suivez la même procédure que si vous aviez internet via le WIFI.
1. Connectez votre PS3 avec votre ordinateur portable ou PC via le câble croisé.
2. Dans le cas de Windows 7 ouvrir “Centre de partage réseau" ensuite "Clik droit sur l'adaptateur" et ”Propriétés".
3. Double-cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)".
4. Cliquez sur "Utiliser l'adresse IP suivante".
5. Entrez "193 .168.0.1" dans le champ Adresse IP et entrez "255 .255.255.0" dans Masque de sous réseau.
6. Laissez tous les autres champs vierge.
7. Cliquez sur OK et sortez.
8. Maintenant faites un clic droit sur votre "VPN", sélectionner "Propriétés" dans le Centre Réseau et partage et cliquer sur l’onglet Partage.
9. Cochez "Autoriser d’autres réseaux pour se connecter ".
10. Cliquez sur le menu déroulant des connexions réseau domestique et sélectionnez "Connexion au réseau local".
11. Pour des raisons de sécurité ne cochez pas les deux autres en dessous et cliquez sur OK.
Votre connexion VPN est maintenant prête pour votre PS3. D’abord connectez votre PC ou ordinateur portable sur le VPN. Ensuite, connectez votre PS3 à internet via "connexion au réseau local" fourni par votre ordinateur portable ou PC. Vous serez donc connecté via le VPN.
Etant chez Orange, connexion 20 méga, un ping de 30ms en général, j'avais d’énorme lag dans le jeux tout les soir a partir de 18h et le week end (serveur Moogle). S'était devenue injouable.
Depuis 2 jours j'utilise un VPN, qui pour ma part est "IbVpn" (vous avez droit a un essaie de 6 heure), et depuis sa ma quasiment régler tout les problèmes et je peut enfin jouer tranquillement, même en aléas ou s’était une catastrophe (avant que mon perso n'attaque, le mob était déjà mort), la s'est un régal.
IbVpn : https://www.ibvpn.com/
Si ce post dépasse les limites fixés par la chartes des forum de l'équipe square enix merci de me le signaler.