Pour tenter une relique il faut une team full guilde avec laquelle pouvoir parler sur un vocal jusque la on en est encore loin niveau stuff alors quand j'ai la possibilité je try solo en pick up pour justement avoir une longueur d'avance sur la strat. ( ne va pas me dire que ta relic tu l'as passé avec une team comportant deux tank ce serais se foutre de la gueule du monde... Ce soir j'ai passé Garuda a un de mes membres qui a son first try tombe l'arc la Team avance et moi je ne drop toujours pas ma lance.
J'ai ma relique depuis un bail. Je l'ai fait tout seul, en pick up, comme énormément de personnes.
Et si, il y avait deux tanks dans mon groupe. Un war qui dpsait et un paladin qui tankait. Le coeur a été pété sans même une LB.
Mais forcément, nous étions tous opti. Bien que nous n'étions pas full DL, on avait au moins la moitié du stuff DL/craft et l'autre partie de AK, en sachant comment jouer nos classes, les rotations les plus performanes et pas de matérias suboptimale.
Ma FC commence à peine à vraiment toucher à Titan, mais on est 5 à l'avoir terminée via groupes PU (soit en /shout à Mor'dhona, soit via le Duty Finder). Tu te caches encore derrière des excuses, là.

Ce soir j'ai même eu la chance de tombé sur odin et avec une team de 5 l'érudit l'avait aucun mal a me soigner car j'esquive une bonne partie des attaque et que les autres ne me faisaient que 1500 a tout casser quand je voyais des tank tomber autour de moi.
Sur Odin, tu n'es pas censé prendre le moindre dégâts à vrai dire : toutes les AOE sont évitables. Encore une fois, le fait que les autres joueurs n'aient pas de réflèxe n'a rien à voir avec le problème actuel.

Pour l'AoE dans 80% des cas les mobs sont placés ( ou bien je me place) de façon a ce qu'elle proc sur les 2 ou 3 mobs. Revenir sur cette macro de jump que j'utilise 1 fois sur 100 c'est juste pour comblé le fait que tu veuille avoir raison ?
Les mobs se replacent automatiquement quand ils ont l'aggro sur toi : tu comptes faire comment ? Les bouger en permanence ? Bonne chance pour le tank qui essaye de récupérer.
Pour la macro, tu as dis que c'était une super macro que tu conseillais.

Tu veux un exemple concert de mon cas d'offtank ? Palais du vagabond y'a une heure un tank relic job 45/50 4000 pv alors que j'atteins les 4200 qui ne savait gardé l'agro que sur un mob au level max...
Donc tu vas tanker des trashs dans WP, un donjon fait pour du 45/50 qui va se stuff avant AK, en ayant beaucoup de Darklight.
Tu disais aider les gens de ta guilde à avancer non ? Donc, aider des nouveaux joueurs ne devrait pas te poser de souci. Tu ne t'es pas dis qu'expliquer au tank comment garder l'aggro serait plus utile que de spammer tes sorts et la reprendre en permanence ?
Egalement si le barde reprend l'aggro, soit il a utilisé des AOE, soit il tape pas la cible principale. Tu peux lui conseiller d'arrêter d'AOE puisque le tank a l'air nouveau, et de faire gaffe à qui il tape.

et j'offtank pas un mob mais les trash qui se baladent ailleurs que dans les pieds du tank et cela ne se voit pas sur mon dps car au final a part titan que j'attends d'etre full Cl pour tomber je down tout le contenu proposé jusque la sans soucis.
Je le redis : si tu veux tanker des trashs qui se baladent, tu n'as pas besoin de sort d'aggro ou de vitalité en plus. Ton armure te permet de survivre sans ça, le temps que le tank les reprenne.

Je te donne ici des arguments, basés soit sur des maths, soit sur du sens commun, soit sur ma propre expérience qui est à l'heure actuelle supérieure à la tienne, soit sur les retours d'autres joueurs à Coil (je n'ai mis les pieds que dans le premier Turn, boss à 5%. J'aimerai bien te voir le tanker quand il a 4 stacks =D).

Pour terminer :
De toute façon c'est bien connu que les français se prennent pour des pgm et ne savent pas accepter quelqu'un qui joue différemment d'eux.
Comment penses-tu que les guides et les rotations avancent ? En faisant des essais de gameplay qui peuvent être efficaces, après avoir étudié ce que ça pourrait donner sur le papier.
Donc, si on les accepte. A partir du moment où ils ne disent pas de conneries.
Mais si tu veux je me propose de retranscrire tes messages en anglais et de les poster sur le forum américain, pour voir ce qu'ils pensent de tes idées. Puisque le problème est français, ils devraient t'écouter et te féliciter, non ?

Au fait, tu peux dépasser la limite de 1000 caractères en éditant ton message.