Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 65

Thread: cycles DRG ps3

Hybrid View

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    De toute façon c'est bien connu que les français se prennent pour des pgm et ne savent pas accepter quelqu'un qui joue différemment d'eux. et j'offtank pas un mob mais les trash qui se baladent ailleurs que dans les pieds du tank et cela ne se voit pas sur mon dps car au final a part titan que j'attends d'etre full Cl pour tomber je down tout le contenu proposé jusque la sans soucis.
    (0)

Player
    Malhekyas's Avatar
    Character
    Malhekyas Moonslayer
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    je down tout le contenu proposé jusque la sans soucis.
    en gros, Vagabon, AK, Prae, CM, Ifrit et Garuda...

fandéchichoune !!!! quel homme !
    (0)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    De toute façon c'est bien connu que les français se prennent pour des pgm et ne savent pas accepter quelqu'un qui joue différemment d'eux. et j'offtank pas un mob mais les trash qui se baladent ailleurs que dans les pieds du tank et cela ne se voit pas sur mon dps car au final a part titan que j'attends d'etre full Cl pour tomber je down tout le contenu proposé jusque la sans soucis.
    Ton problème c'est que tu percutes pas que tout ce que tu racontes c'est du bullshit, j'ai aucun point en VIT, ni brise crane et j'off tank surement mieux que toi et ton build batard sans queue ni tete.
    Que tu veuilles faire mumuse dans ton coin en pensant avoir redécouvert la roue, grand bien te fasse mais ne vient pas étaler tes betises sur un post sensé décrire comment bien jouer dragoon en te proclamant "jouer différement mais tout aussi efficace" quand posts apres posts on t'explique et te démontre que tout ce que tu avances est inutile/débile.

T'arrives avec tes macros /wait, on t'explique que tu perds mini 0.5sec par skill, ta seule réponse: "c'est pas bcp ca m'empeche pas de down le contenu".
    Tu reviens avec tes 10 VIT, re perte de dps et re réponse: "c'est pas bcp ca m'empeche pas de down le contenu".
    Tu nous parles de sacrifier des cross skill de dps pour mieux off tanker alors que ces skills ne changent absolument rien a ta capacité a offtank: "c'est pas bcp ca m'empeche pas de down le contenu".

Et encore je cite pas toutes tes idées farfelues, a l'arrivée ca donne quoi ?
    10% de perte de dps par ci, 20% par la, résultat tu sers a rien mais "c'est pas grave ca m'empeche pas de down le contenu" et j'en revient tjr a ce que je t'ai dit au debut, tu te fais carry par ta team mais tu t'en branles puisque dans ton esprit torturé ta façon de jouer est meilleure que ces pauvres débiles de dragoon qui suivent http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...otation-Reborn

TOUT ce que tu as avancé comme idées de gameplay ne repose que sur du vent, sur tes impressions, du subjectif.
    Donc, si tu estimes etre non seulement "au niveau" mais meme meilleur que nous, j'aimerais que tu postes des logs/screens/videos, n'importe quoi, qui prouve une fois pour toute que ta façon de jouer est au moins aussi efficace que la façon "classique".
    (1)
    Last edited by Crokeur; 10-17-2013 at 11:48 PM.

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    Pour tenter une relique il faut une team full guilde avec laquelle pouvoir parler sur un vocal jusque la on en est encore loin niveau stuff alors quand j'ai la possibilité je try solo en pick up pour justement avoir une longueur d'avance sur la strat. ( ne va pas me dire que ta relic tu l'as passé avec une team comportant deux tank ce serais se foutre de la gueule du monde... Ce soir j'ai passé Garuda a un de mes membres qui a son first try tombe l'arc la Team avance et moi je ne drop toujours pas ma lance.
    J'ai ma relique depuis un bail. Je l'ai fait tout seul, en pick up, comme énormément de personnes.
    Et si, il y avait deux tanks dans mon groupe. Un war qui dpsait et un paladin qui tankait. Le coeur a été pété sans même une LB.
    Mais forcément, nous étions tous opti. Bien que nous n'étions pas full DL, on avait au moins la moitié du stuff DL/craft et l'autre partie de AK, en sachant comment jouer nos classes, les rotations les plus performanes et pas de matérias suboptimale.
    Ma FC commence à peine à vraiment toucher à Titan, mais on est 5 à l'avoir terminée via groupes PU (soit en /shout à Mor'dhona, soit via le Duty Finder). Tu te caches encore derrière des excuses, là.

Ce soir j'ai même eu la chance de tombé sur odin et avec une team de 5 l'érudit l'avait aucun mal a me soigner car j'esquive une bonne partie des attaque et que les autres ne me faisaient que 1500 a tout casser quand je voyais des tank tomber autour de moi.
    Sur Odin, tu n'es pas censé prendre le moindre dégâts à vrai dire : toutes les AOE sont évitables. Encore une fois, le fait que les autres joueurs n'aient pas de réflèxe n'a rien à voir avec le problème actuel.

Pour l'AoE dans 80% des cas les mobs sont placés ( ou bien je me place) de façon a ce qu'elle proc sur les 2 ou 3 mobs. Revenir sur cette macro de jump que j'utilise 1 fois sur 100 c'est juste pour comblé le fait que tu veuille avoir raison ?
    Les mobs se replacent automatiquement quand ils ont l'aggro sur toi : tu comptes faire comment ? Les bouger en permanence ? Bonne chance pour le tank qui essaye de récupérer.
    Pour la macro, tu as dis que c'était une super macro que tu conseillais.

Tu veux un exemple concert de mon cas d'offtank ? Palais du vagabond y'a une heure un tank relic job 45/50 4000 pv alors que j'atteins les 4200 qui ne savait gardé l'agro que sur un mob au level max...
    Donc tu vas tanker des trashs dans WP, un donjon fait pour du 45/50 qui va se stuff avant AK, en ayant beaucoup de Darklight.
    Tu disais aider les gens de ta guilde à avancer non ? Donc, aider des nouveaux joueurs ne devrait pas te poser de souci. Tu ne t'es pas dis qu'expliquer au tank comment garder l'aggro serait plus utile que de spammer tes sorts et la reprendre en permanence ?
    Egalement si le barde reprend l'aggro, soit il a utilisé des AOE, soit il tape pas la cible principale. Tu peux lui conseiller d'arrêter d'AOE puisque le tank a l'air nouveau, et de faire gaffe à qui il tape.

et j'offtank pas un mob mais les trash qui se baladent ailleurs que dans les pieds du tank et cela ne se voit pas sur mon dps car au final a part titan que j'attends d'etre full Cl pour tomber je down tout le contenu proposé jusque la sans soucis.
    Je le redis : si tu veux tanker des trashs qui se baladent, tu n'as pas besoin de sort d'aggro ou de vitalité en plus. Ton armure te permet de survivre sans ça, le temps que le tank les reprenne.

Je te donne ici des arguments, basés soit sur des maths, soit sur du sens commun, soit sur ma propre expérience qui est à l'heure actuelle supérieure à la tienne, soit sur les retours d'autres joueurs à Coil (je n'ai mis les pieds que dans le premier Turn, boss à 5%. J'aimerai bien te voir le tanker quand il a 4 stacks =D).

Pour terminer :
    De toute façon c'est bien connu que les français se prennent pour des pgm et ne savent pas accepter quelqu'un qui joue différemment d'eux.
    Comment penses-tu que les guides et les rotations avancent ? En faisant des essais de gameplay qui peuvent être efficaces, après avoir étudié ce que ça pourrait donner sur le papier.
    Donc, si on les accepte. A partir du moment où ils ne disent pas de conneries.
    Mais si tu veux je me propose de retranscrire tes messages en anglais et de les poster sur le forum américain, pour voir ce qu'ils pensent de tes idées. Puisque le problème est français, ils devraient t'écouter et te féliciter, non ?

Au fait, tu peux dépasser la limite de 1000 caractères en éditant ton message.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Donc tu vas tanker des trashs dans WP, un donjon fait pour du 45/50 qui va se stuff avant AK, en ayant beaucoup de Darklight.
    Tu disais aider les gens de ta guilde à avancer non ? Donc, aider des nouveaux joueurs ne devrait pas te poser de souci. Tu ne t'es pas dis qu'expliquer au tank comment garder l'aggro serait plus utile que de spammer tes sorts et la reprendre en permanence ?
    Egalement si le barde reprend l'aggro, soit il a utilisé des AOE, soit il tape pas la cible principale. Tu peux lui conseiller d'arrêter d'AOE puisque le tank a l'air nouveau, et de faire gaffe à qui il tape.
    As tu pris la peine de lire qu'a 5h du mat on a pas de tank disponible ?
    Je veux bien aider les nouveaux mais les Japonais qui ne comprennent même pas l'anglais même avec les bases de Jap je n'en ai pas le courage. Surtout a cette heure...

Petit rappel pour les deux mec useless qui ne prennent même pas la peine de faire des post détailler comme Alenore.
    A part venir troll sur le forum vous savez poster pour autre chose ? La critique ça va vite mais la base d'un jeu c'est avant tout de s'amuser sans prise de tête et pas se faire insulter par le premier kikoo qui trouve que je sais pas jouer sans avoir jamais jouer avec moi.
    (0)

Player
    Malhekyas's Avatar
    Character
    Malhekyas Moonslayer
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    s'amuser sans prise de tête et pas se faire insulter
    (1)
    Last edited by Malhekyas; 10-18-2013 at 07:05 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Retourne sur le 15-18 de jv.com merci ici c'est un forum officiel d'un jeu pas un forum poubelle pour gamin en mal être de reconnaissance
    (0)

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    Pour les autres, ce que vient de dire MerleFanel (pour le peu que je suis d'accord avec lui/elle) est vrai : si vous n'avez rien de constructif à dire, ne dites rien. Rabaisser les autres et leurs manières de jouer par des moqueries et des insultes ne sert à rien, leur prouver logiquement et avec des exemples peut en revanche les faire changer d'avis, voir, qui sait, changer le votre après réflexion.
    On est sur un forum de discussion, qui est fait pour partager des idées. Merle a au moins l'avantage de partager les siennes, et si vous souhaitez les contredire, faites le sans être stupides.

(avec ça, je me suis mis les 9/10eme du forum à dos.)

As tu pris la peine de lire qu'a 5h du mat on a pas de tank disponible ?
    Je veux bien aider les nouveaux mais les Japonais qui ne comprennent même pas l'anglais même avec les bases de Jap je n'en ai pas le courage. Surtout a cette heure...
    Tu changes de référentiel là, tu parlais d'être off tank. Être off tank signifie de tanker les cibles secondaires (les adds, en général, par exemple l'add rouge de Garuda).
    C'est sur ce point que je te contredis, tu n'es pas fait pour ça, et peu importe les matérias tu ne seras jamais doué pour. Je ne vois d'éventuel intérêt à ceci que jusqu'à Garuda, puisque tu te feras ouvrir sur tout ce qui suit.

Si par "off tanking", tu entends se limiter à récup des mobs qui vont sur les heals et quand le tank a déco, libre à toi. A vrai dire, si tu te limites à tanker dans ces cas là (donc l'espace de quelques secondes), alors tu as certainement mieux compris le VRAI rôle d'un DPS que ceux qui se limitent à te basher sur le forum. Un DPS mort coutera un rez et une perte de DPS, un heal mort signifie généralement un wipe pur et simple.

La seule chose que j'aimerai te faire comprendre, c'est que s'équiper/s'optimiser pour cette tâche n'étant pas une manière optimale de jouer, il serait préférable que tu évites d'écrire sur le forum que c'est une bonne manière de jouer SI tu ne précises pas pour quelle raison.
    Des nouveaux joueurs viennent se renseigner içi, et je n'ai pas envie qu'ils prennent tes conseils comme étant la manière de s'optimiser "habituelle".

Je pense qu'au final on est un peu partit en live à cause d'une incompréhension initiale, possiblement par ma faute (si c'est le cas je m'en excuse).
    En revanche si tu souhaites partager la manière dont tu joues ton Dragoon, je t'invite à créer un topic expliquant le pourquoi du comment et en donnant des situations détailées de quand ça peut être utile. Et je t'invite également à te renseigner sur la manière ""optimale"" (entre guillemets, puisque ça peut évoluer) de jouer un Dragoon, pour pouvoir aider les nouveaux joueurs qui te demandent comment se débrouiller et s'optimiser.

Par contre, en espérant que toutes l'argumentation que j'ai pu faire t'ai au moins convaincu que je savais de quoi je parlais, et si tu as de fait au moins un peu confiance en mes connaissances sur le Dragoon, fait moi aveuglément confiance sur une chose :
    Les macros avec /wait font vraiment perdre du DPS et tu devrais apprendre à jouer sans.

*plante sa lance dans le sol en signe de paix*
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Si par "off tanking", tu entends se limiter à récup des mobs qui vont sur les heals et quand le tank a déco, libre à toi. A vrai dire, si tu te limites à tanker dans ces cas là (donc l'espace de quelques secondes), alors tu as certainement mieux compris le VRAI rôle d'un DPS que ceux qui se limitent à te basher sur le forum. Un DPS mort coutera un rez et une perte de DPS, un heal mort signifie généralement un wipe pur et simple.
    c'est exactement cela (sauf que les quelques secondes peuvent arriver a "jusqu’à ce que je tue le mob" lorsque l'on joue avec un tank PU assez moisi. Pour le combo des percée je fini par le jouer sans macro sur les primordiaux
    (0)

Player
    Malhekyas's Avatar
    Character
    Malhekyas Moonslayer
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Retourne sur le 15-18 de jv.com merci ici c'est un forum officiel d'un jeu pas un forum poubelle pour gamin en mal être de reconnaissance
    Oh wait, c'est le forum handicap international en fait ?

claque la volée défensive, ça t'aidera a esquive 80% des taunts du f o r u m o f f i c i e l

Pour le combo des percée je fini par le jouer sans macro sur les primordiaux
    j'ai quand même envie de me moquer.
    (0)
    Last edited by Malhekyas; 10-18-2013 at 09:08 PM.

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast