Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 65

Thread: cycles DRG ps3

Player
    Malhekyas's Avatar
    Character
    Malhekyas Moonslayer
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Je n'ai aucun soucis a passé garuda en pick up le temps que les autres de ma guilde sont en train de farm le loot d'armes d'ifrit avant de me rejoindre
    C'est pour dire le niveau !!!

Mes macros me permettent d'esquiver des aoe que d'autres drag prennent et de dps en tournant autour du mob
    Pourquoi ? sans macro tu slack dans l'AOE ? Pas besoin de macro, [Q][Z][D][S] c'est pour les chiens ?

mes 10 vita de crever en dernier en cas de wipe sur un boss tankant le boss assez longtemps parfois pour le finir.
    Si tu avais fourni plus de DPS, peut être que vous auriez pu down le boss avec, encore, tout le monde en vie.

Avant de critiquer le gameplay d'une personne prend la peine de le tester au lieu de te contenter d'une version papier
    Moi j'ai testé tes macros par curiosité. Bilan merdique !

Sur titan, je me demande à quoi tu vas servir ?
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    bizarrement je le passe sans soucis a -20% vita le titan après j'y suis pour rien si les mages ne bougent pas des AoE
    (0)

Player
    Malhekyas's Avatar
    Character
    Malhekyas Moonslayer
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    whaaaaaouuuuu PGM le type !

des parses !
    (0)

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    Généré de l'aggro suffit a la reprendre un mob sur le heal lorsque le tank ne réagit pas
    Excuse moi, mais tu parles dans quelle situation ?
    Si c'est un mob qui est partit sur le heal car le tank ne l'a pas tapé, alors des attaques classqiues le reprendront tout aussi bien. A vrai dire, une attaque auto + jump/DfD/Leg Sweep + un True Thrust devrait le récupérer.
    Si c'est un mob qui est parti sur le heal, comme par exemple dans le cas de Garuda quand un WHM spam utilise Medica II par exemple, un tank a déjà du mal a récupérer l'aggro dans ce cas là, avec des combos qui tapent plus fort que 100 de potency. Ta petite attaque à 100 ne changera rien.

Est-ce qu'il t'arrive de reprendre l'aggro à un tank e nfaisant du DPS normal, par exemple quand tu as plus de stuff que lui ? Ca a déjà bien du t'arriver. Maintenant, essaye de la lui reprendre en spammant Skull Sunder pour voir.

"Bain de Sang" + Aoe pour le multicible. (Oui quand on se soin un génère de l'aggro les mages blanc ne te l'ont pas appris ?
    Avec quel sort d'AOE ? Prenont un exemple tout bete, tu as 2 mobs sur la tête, tu vas automatiquement faire face à l'un, et l'IA des mobs fait que tu en auras un autre à ~45° dans le meilleur des cas.
    Tu pourras utiliser Doom Spike (Percée du Destin ?), qui n'en touchera malheureusement qu'un seul pour une potency de 160.
    Autrement, tu peux utiliser Ring of Thorns qui a une potency de 100, lorsqu'il n'est pas en combo avec Heavy Thrust (que tu ne peux pas utiliser sans balader les mobs tout autour), et dans le meilleur des cas 150.

L'aggro heal consiste environ à 50% des soins prodigués, et Bloodbath convertit 25% des dégâts en soin si je me souviens correctement. Ca fait donc 12.5% de hate en plus.
    Un cure rend grosso modo 670 points de vie, et génère donc 335 de hate. Ton Ring of Thorns peut espérer taper à 250, soit 281.5 de hate
    En un sort, pour te healer (et tu en auras besoin vu les baffes que tu prendras n'étant pas tank), le heal aura généré plus d'aggro que toi. Ne parlons pas de Regen/Medica II placé sur d'autres cibles en parallèle.

Pour l'aggro multicible, un Marauder a Overpower (120 + hate)/Flash (hate) et un Gladiator a Flash (hate)/Ring of Thorns (100+150 en dot), qui sont des techniques bien plus adaptées.

Mantra demande un Pugi 42 je n'ai pas encore pris la peine de le monter autant (actuellement 22) mes skill ne m’empêche malheureusement pas d'avoir Second Souffle, Fracture et Bain de sang dans mes skill en fonction des situation (Aguet n’était qu'un exemple je tank très bien sans) Il faut savoir qu'en Full CL les esquive et les parades du dragoon ne se limitent pas a 15 secondes
    Marrant que tu dises ça quand je t'ai vu taunt quelqu'un car il n'avait que MRD 15 il y a quelques jours.
    Tu tank donc très bien sans avoir de CD, et aucun autr eavantage des tanks ? Donc en suivant ton principe un monk tankerait à peu près aussi bien et prendrait autant de dégâts ?

Je n'ai aucun soucis a passé garuda en pick up le temps que les autres de ma guilde sont en train de farm le loot d'armes d'ifrit avant de me rejoindre
    Nous y voilà. Tu nous explique donc que tu es un tank.... En utilisant le Duty Finder, avec ton expérience sur Garuda. En somme, tu tank l'add vert et éventuellement l'add rouge 5 secondes le temps que l'offtank se réveille.

Tout ce que tu me dis prouve que tu n'es pas un tank : tu es simplement un DD en armure un peu plus lourde qu'un Black Mage, qui peut espérer encaisser deux baffes sans mourir. Ca ne fait pas de toi un tank, surtout sans les CD associés et les réductions passives/actives de dégâts.
    Maintenant, que tu tank l'add vert sur Garuda par exemple, c'est très bien : c'est ton rôle, à vrai dire. Mais ça ne fait pas de toi un tank.

Encore un malheureux qui au final ne fait que me contredire sans avoir vu ce que cela donne en jeu en gros ? Mes macros me permettent d'esquiver des aoe que d'autres drag prennent et de dps en tournant autour du mob pendant que d'autre ne peuvent pas cast en courant et mes 10 vita de crever en dernier en cas de wipe sur un boss tankant le boss assez longtemps parfois pour le finir.
    Avant de critiquer le gameplay d'une personne prend la peine de le tester au lieu de te contenter d'une version papier
    Comment est-ce que tu penses que je peux te dire que le /wait 2.5 crée une pause de 3 secondes ?
    Parce que j'ai testé d'utiliser des macros, pour les deux combos principales.
    Résultat des courses ? Une perte de 20% de DPS, du fait de l'attente entre les attaques générées par le wait. tu veux que je te montre des parse le prouvant peut être ?

Surtout que, si je me souviens, tu avais macroté un truc du genre :
    /ac Jump
    /wait 2.5
    /ac Spineshatter Dive
    /wait 2.5
    /ac Elusive Jump
    Tu as conscience que ces techniques sont hors-gcd, donc non soumises au /wait et peuvent être utilisées entre deux autres techniques, pas vrai ?

Maintenant, si les autres dragoons que tu connais meurent sur des AOE, ça n'est pas car ils n'utilisent pas de macro. Impute ça sur leur temps de réaction, je n'ai personnelement aucun problème (et nous sommes nombreux dans ce cas là) pour éviter n'importe quelle AOE.

bizarrement je le passe sans soucis a -20% vita le titan après j'y suis pour rien si les mages ne bougent pas des AoE
    En attendant, ton profil Lodestone ne montre aucune relique possédée. Tes macros ne te permettent certainement pas d'éviter les AOE de Titan, et de le tanker le temps que ton groupe le finisse.
    Tu ne vas pas me dire que depuis tout le temps que je te vois te vanter de tes macros et de leur bien, tu n'as pas eu l'idée de commencer/terminer Gae Bolg ? Et je t'en prie, ne rejette pas la faute sur les autres qui meurent dessus, tu aurais normalement du avoir largement les temps depuis la sortie du jeu pour le down en pick up (malgré le nombre de bras cassés qu'il y a).

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi que la vitalité a son importance et qu'il est bien d'en posséder autant que possible, principalement pendant les phases de try ou en jouant avec des Pick ups.
    (0)
    Last edited by Alenore; 10-17-2013 at 08:55 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pour tenter une relique il faut une team full guilde avec laquelle pouvoir parler sur un vocal jusque la on en est encore loin niveau stuff alors quand j'ai la possibilité je try solo en pick up pour justement avoir une longueur d'avance sur la strat. ( ne va pas me dire que ta relic tu l'as passé avec une team comportant deux tank ce serais se foutre de la gueule du monde... Ce soir j'ai passé Garuda a un de mes membres qui a son first try tombe l'arc la Team avance et moi je ne drop toujours pas ma lance.

Cela ne m'empeche pas de rester en vie plus longtemps que la plupart sur Garuda. Et justement je ne l'ai pas tant try que ça car a coté j'augmente petit a petit toutes les classes pour aider les low de ma guilde en fonction des classe manquante lors de leurs instances, le craft qui passe une grande partie des périodes de lags ( 18h~1h) pendant lesquelles toutes instance supérieure au bivouac est du suicide.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ce soir j'ai même eu la chance de tombé sur odin et avec une team de 5 l'érudit l'avait aucun mal a me soigner car j'esquive une bonne partie des attaque et que les autres ne me faisaient que 1500 a tout casser quand je voyais des tank tomber autour de moi.

Pour l'AoE dans 80% des cas les mobs sont placés ( ou bien je me place) de façon a ce qu'elle proc sur les 2 ou 3 mobs. Revenir sur cette macro de jump que j'utilise 1 fois sur 100 c'est juste pour comblé le fait que tu veuille avoir raison ?

Enfin bref les mec comme toi qui vont faire tout un tas de calcul sans même prendre la peine de se dire que la perfection n existe pas et qu'on peu se détourné du chemin principal d'une classe pour OFFTANK et non TANK comme tu le dit j'ai toujours parlé d'un tank offensif et non d'un Main Tank mais cela a du mal a arriver jusqu'au cerveau de certains. En attendant quand on Tank ragequit en donjon mon groupe est pas limité a en attendre un nouveau.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    On peu largement avancer sur les trash le temps d'attendre qu'un mec ai eu l'agréable amabilité d'appuyer sur le bouton "mission en cours" Après ce n'est pas une perte de 10 points de force qui vont tuer le dps du Dragoon mais les 250 pv récupérer grâce a ceux ci en vita peu sauver de bien des situations périlleuses.

Tu veux un exemple concert de mon cas d'offtank ? Palais du vagabond y'a une heure un tank relic job 45/50 4000 pv alors que j'atteins les 4200 qui ne savait gardé l'agro que sur un mob au level max... Reprise des deux mobs qui partent sur le heal ou le bard (qui n'as pas ma défense) pendant que le tank continue tout simplement de monter l'agro sur un seul mob. ( oui a 5h dur d'avoir un tank guildé co)

(cette limite a 1000 caractère sur un forum et un vrai calvaire -_-)

Edit : Pour le pugi je ne peu pas monter toutes mes classes en même temps le tank et heal prime sur un second dps fin bon venant d'un mec qui l'as monter level 15 et me fait la morale sur les skill utile au Drag...
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 10-17-2013 at 01:42 PM.

Player
    FeyaAres's Avatar
    Character
    Feya Ares
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le truc que les gens essayent de te dire c'est que tu n'es pas du tout optimisé. Tu redis la même chose en boucle avec tes exemples à la mord moi le nœud.
    Dans ton cas c'est utile d'accord mais ce que les autres essayent de te faire comprendre c'est que en théorie, un tank doit tanker, un dps doit dps, et un heal doit healer. Tu parles de millénium et d'un heal hybride dps mais ça c'est totalement logique, des moments ou un boss ne demande pas un heal phénoménale mais un gros burst dps ça sera utile.

Après à HL, aider à tanker en dragoon et tout et tout, c'est pas viable... Dans le PvE très poussé le tank prend déjà des patates de l’espace (même si j'y suis pas c'est commun à tout les mmo) et un offtank dragoon sur un boss se fait démolir.

Donc ton conseil est sympa pour un joueur casu qui fait beaucoup de PU et pas de PvE THL... Puis au final si t'es tellement sur de toi, de ce que tu dis et que tu craches sur la théorie des autres, pourquoi tu viens ici ?
    (0)

Player
    Malhekyas's Avatar
    Character
    Malhekyas Moonslayer
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Tu veux un exemple concert de mon cas d'offtank ? Palais du vagabond
    AFK degueuler !

Sans vouloir t'offenser, tu nous fais honte, nous, les DRG...
    Arrete le LSD et la methamphetamine, car les nouveaux arrivants vont finir par te croire.
    (0)
    Last edited by Malhekyas; 10-17-2013 at 08:30 PM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    A l'étage 4 du BC, je ne pense pas que 10 de vita m'aide à offtanker ne serais-ce qu'un coup supplémentaire d'un dreadnough (ouai actuellement il m'os que avec rotofauche sinon il me 2-shot) ... Et puis avec le dps requirement de porc qu'il faut & la synchro des gens, c'est clairement pas moi qui irait sacrifier le moindre point de force. Tu veux de la vita en plus ? Achète une pièce AF2 genre torse ou tête, et tu les auras tes 10 de vita en plus.
    (0)

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast