Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 65

Thread: cycles DRG ps3

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Xelaga View Post
    Cite moi un seul boss ou le cas est présent
    Titan hm de la façon dont on le fait. Craquelures toutes les 20sec, on met la safezone dans le dos de titan (donc personne doit s'y trouver au moment de la craquelure). J'écrase même un combo percée en cours pour aller me mettre dans le dos à ce moment là pcq je sais qu'apres ya la mise en pierre ou les bombes, donc je serai plus sur titan ...
    De même le premier qui me sort que faire double percée sur une géode est un up de dps est un idiot.

Pour ce qui est du cycle du site, j'ai jamais dit qu'il était optimisé et je suis d'accord avec toi sur ce point là.

T'es gentil mais là dessus tu me connais pas, tu ne sais pas où j'en suis quelque soit le mmo et aux dernières nouvelles t'as rien à m'apprendre là dessus tant que tu ne m'en apportes pas la preuve (t'en es ou toi, ton avancée ? ton efficacité prouvée en donjon ? sur du primo ?)
    Yavait rien de personnel ... Pourquoi quand on contre-dit les gens sur ce forum faut toujours que ca tourne à un pugilat en reglement de compte perso ?
    Je te connais pas. Tu me connais pas. Ca s'arrête là ok ? J'ai rien à prouver à quiconque à par ma cl en soir d'event et j'en ai rien à foutre de comment les autres me voient. Et j'espère que c'est la même pour toi car sinon, ca s'apparente à un besoin de considération en concordance avec un égo démeusuré.
    J'ai rien supposé sur toi.
    Donc tes belles suppositions sur ma personne tu te les carres bien profond ou tu sais.
    ... s/o
    (0)
    Last edited by dutiona; 10-06-2013 at 10:36 PM.

Player
    Xelaga's Avatar
    Character
    E'lina Sihin
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Le problème n'était pas la contradiction en soit mais plutôt je cite :

Quote Originally Posted by dutiona View Post
    'fin bref... Les gens qui sortent leur cycles théorie-craftés tout beau tout propre avec leur calcul de potenty qui ne sert qu'à parse sur du poto c'est bien joli, mais ce qui fait vraiment la différences entre les bons et les mauvais dragoon c'est : avoir conscience du cycle et de sa mécanique de A à Z et comment l'adapter au mieux à l'encounter courant en respectant les strat, les switch, les placements etc.
    T'avoueras que comme "contradiction" c'est ni très adroit ni après m'avoir cité le genre de remarques qu'on ne pourrait pas prendre pour une attaque personnelle.

Bon fermeture de la parenthèse sur ce sujet.

Pour ce qui est de titan HM mettre la safe zone derrière le boss, pourquoi pas, c'est un choix, pas forcément le meilleur selon moi, mais tant que ça marche on va pas se plaindre.

Effectivement dans ce cas alors je conçois que refresh les dots même si ils sont à une certaine durée est intéressante, mais cette configuration est extrêmement rare, suffisamment pour ne pas être prise en compte dans l'élaboration d'un cycle global.

Le double percée et/ou fracture etc sur une prison ben, tout pareil, c'est gâcher un gcd, et vu la durée de vie des prisons, même un combo pulsion c'est du gâchis, une percée puissante si jamais le buff est en fin de vie pour burst combo percée véritable, ça c'est la meilleure manière manière de les burst.

Le cœur par contre qui a une durée de vie bien plus conséquente nécessite un cycle complet avec application de tous les dots/buff/débuff à notre disposition.

La fracture d'ailleurs parlons en, vous en pensez quoi sincèrement vous ?

A chaque fois que j'ai essayé de la placer dans un cycle quelque soit le boss je l'ai toujours trouvée totalement useless, aucun dégât direct quasiment, dot franchement moisi...je peux compter les situations ou elle m'as servi sur les doigts d'une main...
    (0)
    Last edited by Xelaga; 10-06-2013 at 11:48 PM.

Player
    Malhekyas's Avatar
    Character
    Malhekyas Moonslayer
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50

La fracture d'ailleurs parlons en, vous en pensez quoi sincèrement vous ?
    En ce qui me concerne, je l'utilise que lorsque je sais que je ne vais pas pouvoir me retrouver au CAC pendant un laps de temps, genre :
    - Garuda qui invoque ses 2 soeurs, juste avant je la full dots (fracture compris).
    - Titan lorsqu'il fait son emote pour la geôle.
    - L'add du dernier boss d'AK, juste avant de switch sur la gargouille, je place ma fracture sur le boss.
    - ... etc

Mise à part ce genre de situation, je ne m'en sers pas, car ça fait perdre 2,5 secondes. Grosso merdo le cycle complet du DRG dure environ 60 seconde, et non 62,5.
    (0)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    La fracture perso je trouve que c'est un skill chiant. Il a 220 de potency théorique (en incluant les tiks des dot) donc il est théoriquement rentable. Il coute 90PT donc sur les fights long sans balade (genre un boss d'aléa ou un boss où ne fait que les balades du mage) il peut contribuer à ce qu'on soit starved 30sec plus vite que si on l'avait pas utilisé. D’ailleurs en rapport potency/PT il n'est en fait plus rentable.
    Ensuite dans le cycle, il s'y intègre, après la double percée avant le combo pulsion, c'est là que je la met quand je la met. Mais il fait que l'ont devient très très juste sur le timer du buff 10% quand on lance la percée totale. Si on a 2sec de retard dans le cycle pour X raison, la percée totale sera lancée sans le buff et donc le fait d'avoir lancé fracture sera une perte de dps...

C'est un skill qui complique le cycle, le rend plus rigide et timé et qui est rentable uniquement sur certaines conditions =( . Un skill chiant quoi :/ .
    (0)
    Last edited by dutiona; 10-07-2013 at 03:29 AM.

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Si le dragoon a un skill de 80% parade c'est pas pour rien mes petits...
    Donc en suivant ta logique, le Mage Noir peut tanker car il a Mana Wall et un bouclier, le mage blanc est un DD car il a Aero / Stone, le Paladin est DD car il a Sword Oath et le Moine tank car il a un CD d'esquive ou encore le Summoner est healer car il a Physick et Resurrect, ou meme tank puisqu'il peut envoyer Titan pour prendre l'aggro.

Par pitié, ne crée jamais un groupe pour Coil.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Par pitié apprends a jouer la polyvalence des classes...

Rien que la team millénium joue avec un Heal dps donc c'est largement faisable...

Par contre le mage noir lui n'as qu'un skill de résist et est distance donc ne montera jamais a du 4400 vita pour pouvoir offtank.

Alors que le drag récup le pieds léger du Monk et l'Aguet du Guerrier (+20% def) Ainsi que le skill Brise-crâne pour récup l'agro si besoin.
    (0)

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    Tu récupères un sort qui génère de l'aggro, pas un taunt.
    Tu as beau avoir une haute défense physique, qui est faite pour résister aux différentes AOE physiques inévitables des boss, tu n'en est pas pour autant un tank. Dans tout les combats importants (et par important j'entend qui présente au moins un peu de défi, donc Coil), tu as deux tanks.
    Si à un moment on te demande de prendre l'aggro, ou si tu te proposes de le faire, tu vas te faire ouvrir pour plusieurs bonnes raisons.

1) Tu es en mousse en ce qui concerne les dégâts magiques
    2) Hors de tes CD, tu ne résistera pas plus qu'un autre. Et on parle là de 15% de chances d'éviter des dégâts, 80% de chance de réduire les dégâts d'environ 20%, et d'une réduction de dégâts physique. Donc, pour être gentil, 15 secondes ou tu résisteras moyennement bien.
    3) Tu n'as aucune capacité qui te permettent de réduire les dégâts reçus passivement tel que Shield Oath ou d'augmenter tes HP/les soins que tu reçois comme le WAR.
    4) Tu n'as littérallement aucune aggro multicible, donc tu n'es utile que ponctuellement quand il y a un seul add à prendre.

Pour finir, si tu prends Featherfoot, Defiance et Skull Sunder, tu utilises 3 cross skill qui pourraient être utilisés pour autre chose. Me viennent en tête Mantra (support raid), Mercy Stroke (gain de dps), Fracture (de même), Second wind (survie), Bloodbath (survie) et Inner Release (gain de dps). Tu perds donc soit en survie, soit en DPS, soit en utilité.
    Le seul endroit ou je verrais ça possiblement éventuellement utile est pour tanker l'add vert sur Garuda, le rouge tapant plus fort. Mais si vous en êtes à avoir des soucis sur Garuda, c'est pas sur le tanking de l'add vert qu'il faut poser des questions.

Ca n'était pas toi qui utilisait des macro /wait 3 ?
    (0)
    Last edited by Alenore; 10-16-2013 at 04:17 AM. Reason: Limit.

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Alenore View Post
    Je te prierais d'éviter de mentionner cet épisode douloureux du petit Merle, le mot "macro" est devenu tabou depuis qu'il s'est fait violenté sur les différents topics concernant le dragoon, merci de ta compréhension.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Tu récupères un sort qui génère de l'aggro, pas un taunt.
    Généré de l'aggro suffit a la reprendre un mob sur le heal lorsque le tank ne réagit pas

"4) Tu n'as littérallement aucune aggro multicible, donc tu n'es utile que ponctuellement quand il y a un seul add à prendre."
    "Bain de Sang" + Aoe pour le multicible. (Oui quand on se soin un génère de l'aggro les mages blanc ne te l'ont pas appris ?

"Me viennent en tête Mantra (support raid), Mercy Stroke (gain de dps), Fracture (de même), Second wind (survie), Bloodbath (survie) et Inner Release (gain de dps). Tu perds donc soit en survie, soit en DPS, soit en utilité."
    Mantra demande un Pugi 42 je n'ai pas encore pris la peine de le monter autant (actuellement 22) mes skill ne m’empêche malheureusement pas d'avoir Second Souffle, Fracture et Bain de sang dans mes skill en fonction des situation (Aguet n’était qu'un exemple je tank très bien sans) Il faut savoir qu'en Full CL les esquive et les parades du dragoon ne se limitent pas a 15 secondes
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 10-16-2013 at 08:20 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le seul endroit ou je verrais ça possiblement éventuellement utile est pour tanker l'add vert sur Garuda, le rouge tapant plus fort. Mais si vous en êtes à avoir des soucis sur Garuda, c'est pas sur le tanking de l'add vert qu'il faut poser des questions.
    Je n'ai aucun soucis a passé garuda en pick up le temps que les autres de ma guilde sont en train de farm le loot d'armes d'ifrit avant de me rejoindre

Encore un malheureux qui au final ne fait que me contredire sans avoir vu ce que cela donne en jeu en gros ? Mes macros me permettent d'esquiver des aoe que d'autres drag prennent et de dps en tournant autour du mob pendant que d'autre ne peuvent pas cast en courant et mes 10 vita de crever en dernier en cas de wipe sur un boss tankant le boss assez longtemps parfois pour le finir.

Avant de critiquer le gameplay d'une personne prend la peine de le tester au lieu de te contenter d'une version papier
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 10-16-2013 at 08:19 AM.

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast