Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50

SMN.. quel rôle exact ?

Bonjour à tous/te !

Voilà je me demandais ce que pensent les gens de ce job ? Car perso. c'est mon main mais je le trouve....trop…"rejeté" par les autres jobs...

En effet, même étant full build INT, le dps laisse quand même à désirer ne serait-ce car les dmg sont 90% grâce aux DoT (qui tiennent 30s pour deux d'entre eux, heureusement qu’on a "suppuration" qui est ma seule source stable de dmg: 600 minimum, 1.3k max). Même si on a ruine et extra ruine... les dégâts de ces sorts sont clairement naze et l'égide est aussi puissant que le master et sa palette se résume à 3 pauvres trucs plus ou moins utiles.... Pire, la 15 min de smn niveau dégâts des "2h égide" me laisse quand même de glace... le grand max que je fais reste dans les 600 dmg.

Que pensez-vous de cette classe ? Le trouvez-vous trop "vide" ? Trop axé sur le DoT, qui laisse le smn trop de côté ? Ou autre?
    (0)
    Last edited by Dandy; 09-14-2013 at 07:28 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    N'étant pas invoqueur, ni arcaniste (même si j'ai essayé un peu), je dirais d'après ceux que j'ai côtoyé en instance que votre principale utilité est de foutre un nombre assez impressionnant de DoT sur une cible. Et que niveau dégâts, vous n'avez pas tant que ça à rougir devant un dragoon ou un mage noir. C'est en tout cas l'impression que j'ai.

Par contre, à part Titan qui chope des aggros, de mon point de vu extérieur, je n'arrive pas à voir en pratique l'utilité de vos bestioles. Limite je trouve les Carbuncle mieux.
    (0)

Player
    Lalamuko's Avatar
    Character
    Lalamuko Tutumuko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 28
    Je joues moi même invocateur et même si je suis niveau 38 et que je n'ai pas toutes les invocations encore, il est vrai que je n'ai pas vu de grosse différence entre le carbuncle dps et iffrit. Après comme le dit AnkheshEnpatoon titan est vraiment très utile.
    Sinon coter dps je trouve que nos DoT sont très bien et qu'on a pas a rougir des autres dps mais si tu cherches autres choses que des DoT as tu essayer de monter les classes (archers et mage noir si je me trompe pas) dans les quelles tu peux piocher des skills?
    (0)

Player
    Neocypher's Avatar
    Character
    Miqoth Kcalb
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je ne suis pas sur que tu joue correctement ton summoner alors, selon ff xiv-APP, je n'ai jamais vu personne au dessus de moi (sur les fights long), ou je tourne entre 250-300 dps, les personnes ayant les relics +1 tournent à 185-200 dps.

C'est clair et net que sur les phases de burst, ou les fights court, on est en dessous, mais ca ne gène pas vraiment vu que le dps est important sur les boss uniquement

Quelle est ta rotation ?
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui l'impression que j'avais c'était que le SMN est vraiment très puissant niveau dégâts si bien joué. J'entendais beaucoup de mal au début mais finalement c'est un très bon DD magique
    (0)

Player
    Philautia_Sama's Avatar
    Character
    Maitre Hellequin
    World
    Lich
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Bonjour à tous

c'est mn premier MMO dc je ne comprends pas tt ^^'
    SMN ?
    full build INT ?
    phases de burst ?
    DD magique ?
    skill ?

Pr les familiers, qd je joue seule je n'utilise que mon carbuncle jaune comme tank.
    En donjon, ou pr les missions ac cinématiques, j'utilise Iffrit qui fait tout de mm de + gros dégâts que les autres (ms ça va surtout qd il y a un tank PNJ ou joueur pcq'Iffrit ne prend pas l'aggro). Par contre, si le tank a du mal, je prends plutôt le bleu car il éjecte les ennemis. Je le sors aussi qd il y a besoin de déplacer les ennemis en donjon (c'est + simple que de manier Iffrit pdt le combat, qui n'attaque qu'au corps à corps), ou qd je vois qu'Iffrit meure trop vite.
    Je crois que c'est plutôt efficace comme ça pr le moment.
    La difficulté pr moi, ça reste d'essayer de gérer un familier pdt le combat ; le tps que je prends pour lancer mes sorts correspond assez bien au moment où je dois les relancer.
    Qu'est-ce que vous en pensez, vous les jouez de la mm façon ?
    (0)
    Nyan Nyan

Player
    Aiso's Avatar
    Character
    Aiso Kil'mar
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Pugilist Lv 34
    En lien avec le topic, regarde peut-être a mixer un peu avec d'autres spells? Une combinaisons puissante pourrait p-t en ressortir. Par contre, généralement, la classe SMN , sert souvent dans les mmo, de class '' multi-tache'' et donc n'est pas de concentration puissante, mais apporte un vrai soulagement psychologique a l'équipe puisque ta la possibilité de comblé le point faible par les summons d'un rôle. Donc, trop de mob: Tank summon. Besoin de plus de healer, support summon. Sinon, bas le DPS summon pour rajouté du dégats.

Note: Philautia_Sama : SMN: SUMMONER --- Full build : Tout mettre les point bonus dans une stat ---- Skill: abilité qui utilise les TP( technique points) ( bref melee). Pour le contrôle pense a utilisé des Hotkeys!
    (0)
    Fun, divertissement, sérieux, amitié,camaraderie, contacte, travail d'équipe, compréhension, appartenance et plein d'autres éléments dans la même lignées....
    .... Son toujours absent chez le boss final...

Soyez pas gêné! Venez me voir ou contacté moi quand je suis en ligne!! Que se soit pour de l'aide ou pour rigolé, vous ferez ma soiré! ( ou journée!)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Dandy View Post
    En effet, même étant full build INT, le dps laisse quand même à désirer ne serait-ce car les dmg sont 90% grâce aux DoT
    Hello

Le job a toujours été indiqué comme une classe a job donc rien d'inquiétant la dessus

(qui tiennent 30s pour deux d'entre eux, heureusement qu’on a "suppuration" qui est ma seule source stable de dmg: 600 minimum, 1.3k max)
    Un p'tit peu Marseillais la non ? :P

. Même si on a ruine et extra ruine... les dégâts de ces sorts sont clairement naze et l'égide est aussi puissant que le master et sa palette se résume à 3 pauvres trucs plus ou moins utiles....
    Ruine et Extra Ruine sont juste la pour compléter la rotation des DoT

Pire, la 15 min de smn niveau dégâts des "2h égide" me laisse quand même de glace... le grand max que je fais reste dans les 600 dmg.
    Je vois pas les sorts dont tu parles la :x
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Que pensez-vous de cette classe ? Le trouvez-vous trop "vide" ? Trop axé sur le DoT, qui laisse le smn trop de côté ? Ou autre?
    Je la trouve bien dans l'état ... Ni vide ni compliqué juste bien comme il faut ... Je trouve pas non plus que nous sommes mis de coté
    Le seul soucis c'est juste qu'on a pas de burst instant ...
    (0)

Player
    PSYluca's Avatar
    Character
    Yiuna Moonlight
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    L'invocateur n'a pas a rougir niveau dps, mais j'admets que sur les trash ou gros pack de mob il manque un peu d'efficacité soit parceque la vie des mob parte trop vite pour que les DoT soient rentables soit parceque miasme ne suffit pas pour les pack car il ne transmet que les DoT arcaniste sachant qu'il y a la DoT de l'élém et du mage qui est très utile aussi mais malheureusement non transmissible

Je dirais donc que l'invocateur est un gros dps surtout sur les boss, et en plus de ça c'est bien le seul dps a pouvoir rez (les autres doivent être hors combat) et ça c'est très utile pour éviter au heal d'utiliser plein de mana et de ne pas pouvoir heal le groupe pendant 8s ce qui n'est pas rien
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast