Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 67
    Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je trouve pas anormal de voir des similitudes techniques d'un MMO à l'autre, après tout les objectifs sont les mêmes quand à la gestion des ressources.
    Maintenant, on doit certes rester objectif face à ces images, mais d'un coté comme de l'autre.
    Même si la V1 a eu son lot d'espoirs complétement anéantis, les conditions de développement de ce MMO V2 n'auront pas du tout été les mêmes, ce qui laisse aux gens le droit de prétendre à de l'optimisme.
    Est-ce une raison pour vouloir reprendre ceux qui font (déjà) des reproches ? Non.
    Un proverbe africain dit "Celui qui dit qu'il sait a raison, celui qui dit qu'il ne sait pas a raison, a tort celui qui dit savoir, alors qu'il ne sait pas."

Bref, je passerais sur les détails techniques, qui ont "l'excuse" de pouvoir être améliorés, et sur l'interface et la réactivité qui ne sont absolument pas représentés dans cette vidéo, pour simplement évoqué l'univers, les sons et musiques, et l'ambiance émanant de cette vidéo, définitivement FF.
    (0)
    Last edited by Swaan; 09-02-2012 at 04:37 PM.
    http://www.playersart.net

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    quand on contrôlera nos personnage dans ces environnement je pense que ça nous fera un autre effet que de regarder en trailer (qui au passage est plutot dégueulasse même en HD, couleurs ternes, compression, etc etc)

j'ai maté ça : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=A6azNDCwzqY
    et quand je vois le perso se mouvoir dans la foret, je peu dire que j'ai jamais vu une foret comme ça dans un mmo (sans clipping et tout). Même GW2 n'a pas une forêt comme ça (ou alors je l'ai pas encore trouvé)
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    j'ai maté ça : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=A6azNDCwzqY
    et quand je vois le perso se mouvoir dans la foret, je peu dire que j'ai jamais vu une foret comme ça dans un mmo (sans clipping et tout). Même GW2 n'a pas une forêt comme ça (ou alors je l'ai pas encore trouvé)
    Sur ça, je pense qu'on est tous d'accord, néanmoins je pense qu'il faut relativiser aussi car FFXIV v2 pour le moment (officiellement du moins) c'est 5 zones, et seulement 5. Mine de rien ça fait super léger, aussi bien pour une release que pour un jeu datant de presque 2 ans maintenant. Alors vaux mieux qu'elles soient belles ces zones parce que ça fait quand même largement en dessous de ce qui se fait au niveau de la concurrence (à titre comparatif, WoW à sa sortie, c'était plus de 35 zones, Rift c'était plus d'une dizaine ect ect). Alors okay on va avoir des zones avec un peu plus de diversité, des ambiances différentes ect, mais ça reste tout de même léger.

Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Je trouve pas anormal de voir des similitudes techniques d'un MMO à l'autre, après tout les objectifs sont les mêmes quand à la gestion des ressources.
    Maintenant, on doit certes rester objectif face à ces images, mais d'un coté comme de l'autre.
    Même si la V1 a eu son lot d'espoirs complétement anéantis, les conditions de développement de ce MMO V2 n'auront pas du tout été les mêmes, ce qui laisse aux gens le droit de prétendre à de l'optimisme.
    Est-ce une raison pour vouloir reprendre ceux qui font (déjà) des reproches ? Non.
    Un proverbe africain dit "Celui qui dit qu'il sait a raison, celui qui dit qu'il ne sait pas a raison, a tort celui qui dit savoir, alors qu'il ne sait pas."

Bref, je passerais sur les détails techniques, qui ont "l'excuse" de pouvoir être améliorés, et sur l'interface et la réactivité qui ne sont absolument pas représentés dans cette vidéo, pour simplement évoqué l'univers, les sons et musiques, et l'ambiance émanant de cette vidéo, définitivement FF.
    Sans parler d'optimisme ou de pessimisme, je me réserve surtout le droit d'être méfiant. Après la sortie de la V1 et après avoir vu comment SE nous a littéralement snobé sur nos retours (tous autant qu'ils soient), je me dis que tant que la v2 n'est pas en beta avec un minimum de retour, je camperais sur ma position "méfiant". C'est con mais, à mon sens, ne pas trop en attendre, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu.
    (0)
    Last edited by Impetus; 09-02-2012 at 05:15 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    oui la méfiance est là c'est clair. Avec beaucoup de question.

Il y a toujours deux étapes :

• la première c'est "Wahouuuuuuuuu ça semble bien"
    • la deuxième c'est "bon, qu'est ce que ça donne?"

on commence à entrer dans la première étape à peine, c'est à la bêta qu'on pourra juger.
    Oui j'ai bien dit juger, car comme le rappelle pika la bêta c'est ce qu'on aura à 95% à la sortie du jeu. Les excuses et prévisions sur la comète ("mais non c'est pas la version finale" blablabla) comme on avait fait lors de la version bêta de FFXIV v2010, ça marchera pas là.
    Me souvient encore des sujets qui demandaient (ou suppliaient) à Square Enix de ne pas sortir le jeu dans cet état à l'époque .... plus jamais ça.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Sur ça, je pense qu'on est tous d'accord, néanmoins je pense qu'il faut relativiser aussi car FFXIV v2 pour le moment (officiellement du moins) c'est 5 zones, et seulement 5. Mine de rien ça fait super léger, aussi bien pour une release que pour un jeu datant de presque 2 ans maintenant. Alors vaux mieux qu'elles soient belles ces zones parce que ça fait quand même largement en dessous de ce qui se fait au niveau de la concurrence (à titre comparatif, WoW à sa sortie, c'était plus de 35 zones, Rift c'était plus d'une dizaine ect ect). Alors okay on va avoir des zones avec un peu plus de diversité, des ambiances différentes ect, mais ça reste tout de même léger.
    Juste un bémols, sur l'histoire des "2 ans". Il va falloir rapidement apprendre à ne plus penser ainsi. Le marketing du jeu tourne autour de l'idée que c'est un "nouveau jeu", du moins comme si c'était un nouveau jeu. Si nous, joueurs, on commence à parler de 2 ans et d'ancienneté du jeu, les nouveaux et futurs joueurs vont être très vite largués.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    'faut voir ta définition d'une zone, parce que déjà dans la v1 j'en compte plus de 5, et il y devrait y en avoir encore plus dans la v2 (vu que certaines de la v1 seront "découpées")
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ouai je suis d'accord mais lors des phases beta et tout, nous joueurs actuels feront automatiquement des comparaisons.
    J'ai plus en tête une grosse évolution qu'un nouveau jeu.
    Par contre pour quelqu'un qui n'a connu que la sortie de septembre 2010 ... pour lui c'est un nouveau jeu.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ouai je suis d'accord mais lors des phases beta et tout, nous joueurs actuels feront automatiquement des comparaisons.
    J'ai plus en tête une grosse évolution qu'un nouveau jeu.
    Par contre pour quelqu'un qui n'a connu que la sortie de septembre 2010 ... pour lui c'est un nouveau jeu.
    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de trop comparer avec la version actuelle, sinon, on va tout trouver fabuleux.

Mais pour propos était surtout de bien faire attention à prendre en point de comparaison non pas l'ancienneté du jeu mais ce qu'on peut attendre d'une bonne release.
    Les 2 ans qui sont passés ne seront jamais rattrapé et donc si on garde ce point de comparaison, le jeu sera toujours à la ramasse.
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ce qu'est sur en lisant certains, c'est qu'ils ont été sacrément traumatisé par la V1. Relax, c'est qu'un jeu !
    Sérieux on ressent jusque chez moi le stress qui vous gagne. Appelez cela méfiance si ça vous plait, vous aurez vos réponses bien assez tôt, c'est la dernière ligne droite. On a le droit aux éternelles comparaisons, aux chiffres savants et autres lourdeurs habituelles.
    Réjouissez-vous, et si c'est pourri, et bien tant pis, on passera à autre chose. On nous présente une vidéo sur les limit, et personne n'en parle sur ce post.
    Je comprend un peu mieux pourquoi ils tardent à révéler les détails chez SE devant autant de méfiance.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 90
    Ce trailer est magnifique je l'aime bocoup, on voit qu'il y a eu du travail dans les animations d'attaques , et ca donne envie de jouer dans des conditions comme ca a la fin y'a une giga attaque météore wow pas mal ^^.

Je m'inquiéte pas pour les graphismes je suis persuadé qu'ils seront de grande qualité , la musique je pense qu'elle seront bien aussi. Aprés faut voir si le reste tiendra la route avoir des mode diversifiés et qui rendent intéressant la facon de jouer je sait pas moi par exemple des quétes intéressante , des défense de bastion a + d'une centaine de joueurs avec des attaques d'homme bétes.

Pour le moment j'ai confiance en square enix pour qu'ils en fassent un jeu tres intéressant et agréable a jouer dans lequel on prend un plaisir a y jouer dans un environnement magique.

Le seul truc qui me décoit pour l'instant et le systéme égoiste de drop des sceaux et la facon d'obtenir sa relic arme ultime et aussi invocateur le fait de devoir a chaque fois aller rechasser le primordial sa risque d'en fatiguer + d'un de faire ca ou de devoir faire la guerre aux autre linkshell pour claim une invocation... A part ca j'ai rien a dire j'ai bien prit du plaisir a voir ce trailer il est tres beau.

11. 09-03-2012 04:39 PM
    Reason
    nvm

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast