Mais même sans exister directement, ce système est disponible dans tous les MMORPG, en passant via des sites tiers. Acheter/vendre des gold se fait en 3 clics, de manière sécurisé et anonyme... Quasiment aucun jeu ne prend de mesure contre les acheteurs. Et puis les vendeurs s'organisent...

Donc pour l'argument confiance/drama, mouais. Justement dans le cas d'un prêt d'objet par exemple, si la personne revend l'objet à l'AH, il serait possible de contacter un GM pour qu'il prenne des mesures (Trade Scam) et de reprendre les sommes en argent réel sur le compte du "voleur".

Alors que là, aucune mesure est possible. Sur XI si tu me donnes un objet de valeur, je le revend à un RMT, tout se passe en dehors du jeu, aucune trace...

Après je pense que le joueur qui "hésite" à faire du RMT, c'est plus une question d'éthique de risque d'être suspendu. Si je fais pas de RMT, ce n'est pas car l'éditeur me l'interdit mais car c'est contre mes convictions. Je n'utiliserai pas l'AH de Blizzard dans un sens ou dans l'autre.