Results 1 to 10 of 35

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Youm qu'est-ce que tu fais là ?!
    Dois-je te rappeller que :
    Voici la première partie de la traduction du message de Naoki Yoshida concernant FFXIV 2.0. J'espère pouvoir publier la suite dans la journée de demain !
    Aller, go go go au taff petit Morbol !
    (0)

Community Rep
    Quote Originally Posted by Kate View Post
    Youm qu'est-ce que tu fais là ?!
    Aller, go go go au taff petit Morbol !
    C'est moi qui suis censé faire peur !

Voici la suite et fin du message de Naoki Yoshida :

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    ■Début de la facturation sur FFXIV■

J’ai répondu à une question de la communauté lors de notre récente lettre du producteur LIVE, en disant qu’environ 50% du jeu actuel est digne d’un FINAL FANTASY. C’était une réponse directe sur mon sentiment avant la sortie de la mise à jour 1.19. Je réalise que les mises à jour 1.20 et suivantes ne sont pas encore implémentées, mais mon sentiment actuel reste le même…

Comme j’ai dis durant le direct, si un jeu ne possède pas de système de recherche de joueur ou de recherche d’objet (marché), il y a un gros problème, surtout quand on compare ce jeu aux autres MMORPGs.

J’ai aussi dis qu’il y a des choses de l’univers « FINAL FANTASY » ne pouvant être vécues que dans FINAL FANTASY XIV, être absorbé par le monde, les personnages, les histoires, le contenu, les musiques mais aussi les échanges entre les joueurs et l’équipe de développement sur les forums. Je commence à avoir l’impression que ce jeu ressemble à un FINAL FANTASY avec la mise à jour 1.19. Cela se verra encore plus avec les mises à jour à venir.

Nous aimerions donc commencer la facturation avec la sortie de la mise à jour 1.20, début décembre.

Un des plus gros point de la mise à jour 1.20 sera l’implémentation du « système de recherche de joueur » et du « système de recherche d’objet » (marché). Concernant le quartier marchand en particulier, il sera difficile d’implémenter un système d’hôtel des ventes. (Je prévois de modifier l’apparence du quartier marchand une nouvelle fois avec la version 2.0). Concernant les attentes minimums à avoir pour un MMORPG, je pense que ces deux fonctionnalités (recherche de joueur/objet) sont très importantes.

Sans altérer nos plans, nous allons continuer d’avancer et ajouter des batailles contre les Primordiaux, des donjons instanciés, le système de job, des batailles contre l’Empire et d’autres contenus pour la version 2.0 et après. Par ailleurs, nous offrons une expérience de jeu unique contrairement à d’autres MMORPGs, en proposant du contenu ne pouvant être réalisé qu’aujourd’hui et qui disparaitra dans le futur.

Pour tous les joueurs ayant achetés FFXIV et jouant à notre jeu, offrir le meilleur service qu’il soit demande des ressources financières conséquentes (que cela soit pour l’entretien des serveurs, le service d’assistance par GM 24h/24h, etc.), je laisse en dehors des coûts de développement !

Cependant ne vous limitez pas qu’à la mise à jour 1.20, mais essayez aussi les mises à jours 1.21 et 1.22 et faite vous un avis sur la facturation le moment venu.

L’équipe de développeurs et moi-même avons fait FFXIV en empilant un faible nombre de pièces et nous avons pour objectif de lui faire prendre de la hauteur pour qu’il devienne le meilleur MMORPG.

C’est la direction que la version 2.0 est entrain de prendre. Afin de réaliser la version 2.0, il y des éléments fondamentaux que nous devons reconstruire.

■Pourquoi annoncer la facturation maintenant ?■

C’est un sujet sur lequel nous avons beaucoup discuté. Si nous avions attendu pour faire cette annonce, elle aurait été trop proche de la sortie de la mise à jour 1.20. Nous voulions donner à nos joueurs assez de temps entre l’annonce et le début de la facturation. En faisant l’annonce aujourd’hui, nous avons aussi permis aux joueurs d’obtenir deux mois de jeu supplémentaires gratuits.

Comme vous le savez, vous ne pourrez pas continuer à jouer à FFXIV si vous n’acceptez pas la facturation automatique, et ce même pendant le premier mois gratuit. Il est probable que certains joueurs ne s’étant plus connecté a FFXIV depuis longtemps ne soient pas au courant de cette annonce. De ce fait, certains joueurs sont peut être inquiets et ont peur d’être facturé bien que ne jouant plus au jeu.

Nous avons pensé à cela et comme indiqué dans notre annonce, nous avons décidé d’arrêter le renouvèlement automatique avant de commencer la facturation. Les joueurs devront de nouveau accepter les conditions d’utilisation du renouvèlement automatique pour que la facturation débute. Cela ne veut pas dire pour autant que nous ne voulions pas faire d’effort quand à la promotion de notre annonce (concernant la reprise de la facturation).

Nous savions que l’annonce du nouveau FINAL FANTASY XIV aurait un impact important, nous avons donc jugé que cela était le moment opportun pour annoncer la reprise de la facturation. Nous voulions que les joueurs puissent découvrir les mises à jour 1.19 et 1.20 tant que le jeu était gratuit.

Nous allons faire tout notre possible pour garder le contenu du jeu intéressant.

■Amélioration du service et de la qualité de jeu■

・Outil de recherche d’équipe automatique pour différent contenu
    ・Serveurs localisés (serveurs pour chaque langue et serveurs internationaux)
    ・Système de maison
    ・JcJ/JcJ de masse
    ・Compagnies libres
    ・Invocation de Primordiaux
    ・« Tour de cristal »

En plus de la liste ci-dessus, nous aimerions ajouter de nombreux autres éléments dans le jeu. Cela inclus des choses présentes dans d’autres MMO, mais aussi des idées nouvelles.

Le MMORPG est un genre de jeu qui continuera d’évoluer sans limite. Une fois une idée implémentée, cette dernière créera de nouveaux besoins. C’est cela qui rend le développement des MMORPG si intéressant.

Afin que les joueurs puissent continuer de s’amuser, nous allons continuer les opérations de développement. Je pense qu’il est de mon devoir de relever le niveau du jeu pour les joueurs puissent l’apprécier.

Mes excuses pour ce long message…
    (12)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    C'est moi qui suis censé faire peur !
    Ôooo oui Maître Youm /kneel
    Merci maître Youm vous êtes dans les temps !

Bon la facturation a eu droit a un beau discour, moi perso, m'en fou, je suis prêt à payé pour le jeu actuel mais surtout pour le futur du jeu.
    Sa manque de précision sur certaines infos, on apprend pas grand chose de nouveau au final.
    (0)