Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 138
    Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Mais bon, c'est sûr que maintenant que tu peux plus one shot quelqu'un, c'est plus "difficile"…
    Le SMN n'a jamais pu "one shot" un enemy si celui-ci était full life.
    De plus, ce burst est vraiment tout ce qu'avait le SMN pour lui. À côté de ça, dégâts minables avec DoT et Ruine, et aucune capacité de support d'équipe ainsi qu'un unique CC assez faible (Tri-entrave) qui a aujourd'hui été nerf sans raison apparente comparé à un BLM qui, lui, garde toujours ses deux sommeils super long et bien plus handicapants qu'entrave.

Bref, sans son burst et avec les changements aux interruptions de cast, le SMN n'a absolument aucune raison d'être joué en PvP par rapport à un BLM ou un MCH. Qui plus est avec toutes les possibilités de contrer ce job.

Bye, bye SMN. Que ta vilaine colonne de lumière ne puisse plus tuer aucun noob.
    (3)

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Il serait intéressant sur le tableau de préparation de match de voir les échelons des joueurs. Histoire de savoir un peu à quoi s'attendre.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Le SMN n'a jamais pu "one shot" un enemy si celui-ci était full life.
    De plus, ce burst est vraiment tout ce qu'avait le SMN pour lui. À côté de ça, dégâts minables avec DoT et Ruine, et aucune capacité de support d'équipe ainsi qu'un unique CC assez faible (Tri-entrave) qui a aujourd'hui été nerf sans raison apparente comparé à un BLM qui, lui, garde toujours ses deux sommeils super long et bien plus handicapants qu'entrave.

Bref, sans son burst et avec les changements aux interruptions de cast, le SMN n'a absolument aucune raison d'être joué en PvP par rapport à un BLM ou un MCH. Qui plus est avec toutes les possibilités de contrer ce job.
    A t'entendre, le SMN n'a plus rien pour lui maintenant… Mais déjà, tu te méprends sur quelques points.
    En premier, il peut prendre l'Extra Glace pour avoir une première entrave de 8sec au lieu de 6, et c'est plus utile que de garder la Frappe silencieuse en talent.
    Ensuite, Ifrit-Egi possède un stun, qui nécessitera certes de jouer le pet en manuel pour maximiser son efficacité.
    Il a aussi le Virus amélioré, et l'Œil pour œil amélioré pour le côté soutien. Et Ifrit-Egi possède également le Bouclier radiant.
    En spell PvP, il peut en plus infliger une réduction de la vivacité avec l'Explosion éthérée, en AoE ; une réduction de la portée de la cible avec le Voile de brume, et il peut virer un effet bénéfique à plusieurs ennemis avec Flétrissure si bien utilisé.

Donc déjà, niveau utilité en groupe, je trouve que le SMN s'en sort vraiment pas trop mal, et il a même plus d'outils que certaines classes.

Question dégâts, il est clairement pas en reste non plus, même après avoir été nerfé. Un Fléau bien placé et tout le monde récupère les DoTs. Même chose pour Brasier de peine et Brasier de mort, ou bien la Galvanisation des différents Egi. En fait, le gameplay du SMN fait que beaucoup de ses capacités sont des AoE, et c'est maintenant ça qui fait la différence entre un Invocateur lambda et un bon Invocateur : attendre le bon moment pour utiliser ses spells et maximiser les dégâts de zone.

Donc à mon sens, le SMN reste très bon encore aujourd'hui, il requiert juste plus de doigté qu'avant, c'est qui est loin d'être une mauvaise chose. Après oui, ça peut encore se contrer : il peut toujours se faire bouffer ses Flux et il suffit de pas se coller à ses potes pour pas manger les AoE, mais toutes les classes peuvent se faire contrer leur burst de toute manière.
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Rien de ce que tu n'as cité ne met l'Invocateur en première position dans un domaine particulier :
    - il reste très faiblement fourni en termes de CC (encore un fois, entrave est le CC le plus faible que l'on puisse infliger en PvP),
    - le seul CC intéressant est le stun d'Ifrit... qui est complètement à la ramasse lorsque l'on doit faire preuve de rapidité et de précision, et qui ne dure que 2 secondes (ce qui est l'une des plus faibles durées de stun monocible),
    - il dispose du type de dégâts le moins efficace en PvP, les DoT,
    - ses skills de support et de défense (virus, oeil-pour-oeil) sont minables comparé aux alternatives des autres classes,
    - son skill PvP unique Voile de brume est l'un des plus faible skills PvP (non, Explosion éthérée n'est pas réservé qu'aux Invocateurs)...

Bref, non, il n'a rien pour lui si ce n'est son burst AoE qui s'est fait nerf. Non seulement il ne faut pas compter sur l'AoE vu qu'en général on ne souhaite tuer qu'une seule cible avec, mais en plus il requiert d'être obligatoirement utilisé en combinaison avec l'autre DPS de l'équipe, sans qui l'invocateur ne pourrait probablement pas tuer qui que ce soit une fois sont burst grillé.

Donc, encore une fois, il n'y a vraisemblablement aucune raison de jouer un Invocateur si on dispose d'une autre classe de DPS à distance.
    (1)

Player
    Alrog's Avatar
    Character
    Alrog Wolfkron
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Bien l'bonsoir .

Alors je vais prendre la parole avec le compte d'un ami proche... Le smn malgré sont nerf récent et amplement mérité n'es en rien devenu useless . Simplement oui tu n'os plus les noob's avec avant meme que le healer n'ai le temps de réagir... et c'est pas plus mal , mais évidemment ça dérange ceux qui c'était habitué a cette classe completement surabusée avant sont nerf... on va pas s'mentir si tout l'monde rerollais smn pour aller en sealrock c'est pas sans raisons hein... de meme que les files d'attente plus longue en ranged pré 3.22 car bien évidemment tout les pseudo roxxor smn du sealrock ont switché sur le festin... bah en effet , il fallait bien qu'ça s'arrete a un moment ou un autre...

Alors mon point de vue a moi sur cette classe qui maintenant , selon moi es enfin balance... le smn fait toujours trés mal dans les mains d'un joueur correct , là ou le noob de base callait sont burst en 2/2 et défonçais un type en 2sec , c'est plus le cas , ou tout du moins , a moins grande échelle . Il ne faut pas non plus oublier , que la 3.22 a apporté un petit changement pour les caster qui n'es pas des moindres , maintenant le smn peu caster un extra glace en étant quasi sure de l'caler , il a aussi un blind pour lui qui pour jouer cac ( entre autre ) te met bien la rage quand il te fait foirer ton burst car "miss" un coup en plein combo... et de plus , pour un burst aussi facile et rapide a caler... encore heureux qu'il ne one shoot plus... ça frisais le ridicule... quand aux dots qui ne font pas de dmg euh...? are you serious man ?
    Ca fou une pression telle que j'te l'rapelle t'es pas tout seul dans l'arene , le healer en face a juste clairement pas le luxe a s'payer de pouvoir les dispells a moins d'risquer d'se retrouve OoM en deux deux... Les bons smn sont toujours dans les meilleurs niveaux damage en fin d'game mais oui les chiffres sont moins elevés .

Pour mon avis personnel sur le festin , disons que manger plus de dmg quand on a les médailles , j'ai rien contre mais ils ont un peu trop elevé la chose en 3.22... j'veux bien qu'il y ai un coté strategique a back intelligemment pour pas douiller trop m'enfin parfois ca force juste a rester cacher et fuir le combat... mais quand tu veux gagner et qu't'a clairement pas confiance en ton heal PU ma foi...
    Ensuite , si le smn a bouffé un nerf , le up des casters avec les 15% d'leur HP qui les empeche d'etre full decast les aide aussi dans l'autre sens... le blm reprend du poil de la bete , et les whm/sch sont un peu plus "simple" a jouer a coté de l'ast qui ne castais pratiquement rien dutout... le war a mangé sont nerf avec les changement force pour de la vita , au final un war c'est puissant mais plus cheaté comme ça l'étais . Le pala a perdu un peu de dmg mais gagné en HP , c'est kifkif . Par contre clairement , vivement le up drk en 3.25 car clairement cette classe es cool a jouer , mais clairement... on va pas s'mentir , elle apporte rien face a un pala ou un war... regen trop faible/burst trop faible... sa mobilité ne suffit pas a balancer la chose...
    Un up ninja es prévu également en meme temps que celui du drk... j'espere juste pas up dmg , car clairement ils n'en ont pas besoin , les bons nin font trés mal mais par contre je verrais bien une revalorisation du fufu , qui actuellement es juste useless , ce qui est un peu dommage .
    Brd/mch le changement sur la réduc de dmg due a la portée rendent ces classes vraiment compétitive maintenant , de meme que le changement sur les cast pour le brd plus particulierement .
    Drg c'est opé bien joué , mais la puissance de leur burst cause aussi souvent leurs morts , blood for blood powa =') , quand au monk j'le trouve bien joué tout aussi dangereux qu'un drg donc rien a redire .

Bref en soit le jeu doit encore etre sujet a quelques changements mais globalement c'est cool . Par contre ... la soloQ , va falloir revoir la perte de points en bronze et le fait que tout l'monde tag avec tout l'monde... car dans l'état actuel j'vois mal comment des gens peuvent atteindre un rank diamant en soloQ... au final c'est plus basé sur la chance d'avoir un heal potable que sur le skill... tu peu etre le meilleur dps du monde , si tu tombe avec un heal qui s'fait instant et/ou qui laisse die tout sont groupe en 10sec , tu pourras jamais rattrapé ça... les plus chanceux ( et ils sont rares ) sont rank gold en soloQ mais clairement ca va et ca n'ira pas plus haut en l'état actuel . Tu peu clairement pas juger du skill d'un joueur sur un jeu ou le teamplay es primordial et les faisant tag en solo...

[Modéré]

Sieghilde Schtauffen
    (3)
    Last edited by Kaposhipi; 03-24-2016 at 01:36 PM. Reason: Un peu trop de sel

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Alors, que dire du Barde qui n'a qu'une Entrave de 10sec toutes les 40sec ? Et puis une Entrave, ça s'envoie pas n'importe comment. Ça s'utilise pour protéger un allié qui a des ennemis aux trousses ; ou bien pour piéger quelqu'un de l'autre côté d'une palissade pour enchaîner ses copains de l'autre côté ; ou même encore pour ruiner le burst de quelqu'un.

Tu ne voudrais pas non plus qu'il est un stun de 4sec comme les tanks ? Hormis la Charge d'acier du Moine qui est à 3sec, les autres stuns des DPS physique sont à 2sec aussi.

C'est pas parce que c'est pas des dégâts direct que les DoTs sont inutiles. Si toute l'équipe adverse est contaminée, c'est le heal en face qui va galérer. Surtout avec l'Infection qui peut être là tout le temps si le SMN est bien joué, qui est au passage cumulable avec l'Œil de la tempête du WAR ou la Lame dansante du NIN, donc une réduction des heals de 40% avec un peu de travail en équipe.

Désolé, mais 15% en moins avec le Virus sur la Force, Dexterité, Intelligence et Esprit, je trouve pas ça minable. Certes, c'est que pendant 10sec, mais tu couples ça avec Explosion éthérée, en particulier s'il est up à 50% de viva en moins et pendant 15sec, et tu ruines totalement le burst de quelqu'un.

Et Flétrissure, il est pas propre au SMN aussi peut-être ? Alors okay Voile de brume sera pas très utile sur un mêlée, mais sur un distance, ça l'oblige à se rapprocher pour toucher.
    Et là encore, on pourrait parler du BRD et du MCH qui n'ont pas vraiment besoin d'avoir le Regain de mana en spell PvP. Au moins, la Flétrissure et le Voile de brume ont une utilité en comparaison.

Et si tu veux mon avis, c'est une erreur de la part de nombreux SMN de vouloir se contenter de tuer une seule personne au vue de toutes les AoE dont ils disposent. Je ne dis pas que c'est une chose facile à faire, en particulier en solo. Mais si on parle du jeu en équipe, là où la communication est censée être de mise, les alliés devront faire en sorte de rester suffisamment proche les uns des autres pour forcer l'ennemi à être suffisamment packé pour maximiser le potentiel de dégâts du SMN. Sa mobilité peut d'ailleurs aussi aider dans ce sens : si tu te fais par exemple suivre par un physique, tu n'as qu'à te rapprocher d'une cible ayant tes DoTs pour le forcer à bouffer un Fléau.

Donc quoi que tu en dises, le SMN reste une très bonne classe quand elle est bien jouée. En comparaison avec le BLM, ce dernier est sans doute bien plus désavantagé avec le fait que l'Énochian sera difficile à maintenir en PvP, sans parler du fait qu'il sera bien plus sujet à subir un Silence. Le SMN lui possède une tripotée d'instant qui fait qu'il en a presque rien à faire du Silence, et qu'il peut donc rester mobile quasiment tout le temps.

Après, libre à toi de penser que le SMN est moins intéressant que les autres distance, mais moi je te dis que c'est pas le cas. Et comme avec toutes les classes, l'utilisation des CC, les placements, et les CD ne sont pas à utiliser n'importe comment.
    (4)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Juste pour info, il est écrit dans les CGU de ce forum qu'il faut écrire de manière compréhensible et non pas comme un sagouin. Concernant l'invo tout a été dit. Il reste toujours puissant, encore faut il se donner la peine de l'exploiter à son maximum =). De plus avec le nouveau système d'interrupt c'est tellement plus facile de doter tlm en face, de root etc ... (sans parler de méga ruine qui crit a plus de 1000 en complément des dots =) )
    (2)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    [Modéré]

Un problème que j'ai eu en 4v4 mais qui doit ce présenter en solo' c'est qu'il n y avais pas d'équilibrage de rang, en étant bronze je suis tomber plusieurs fois contre des grosse teams de rangs platine, ce qui n'est pas top, en plus de ça il m'est arriver de tomber 4/5 fois d'affiler sur la même team, ce qui n'est pas franchement amusant d'enchainer les victoires/défaite sur la même team.

Ayant jouer ninja et moine j'avais plus de facilité à placer un gros burst avec le moine, J'ai l'impression de rattraper les joueurs qui cavale plus facilement avec le moine p'tet le fait que le moine ai deux stun et une charge à 30 sec' au lieu de 60 pour le ninja, il y'a bien le hyoton mais les gens ce libère vite de l'entrave et la puissance et pas top, l'invisibilité est à améliorer difficile de placer une attaque furtive ou sournoise sur des types qui court dans tout les sens quand on marche et on ne peux seulement la lancer hors combat donc quand les deux équipes sont dans leur camps respectif, et j'ai l'impression d'avoir moins de burst qu'un moine ou un drg mais je ne suis pas un gros joueurs PvP de plus mon avis n'est pas vraiment objectif vu qu'on à toujours tendance a vouloir chouchouter son main job, mais bon des changements on été annoncé donc j'attend de voir ce que cela va donner.
    (2)
    Last edited by Kaposhipi; 03-24-2016 at 01:37 PM. Reason: Un peu trop de sel aussi

9. 03-24-2016 09:55 AM

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Ne dévalorisez pas le travail de nos GM afin d'équilibrer les classes entre elles, c'est une tâche ardue et complexe.

J'entends les invocateurs pleurer de leur nerf... Il faudrait penser objectivement, vous êtes un caster qui ne cast pas donc vous pouvez kite à volonté et en plus de ça votre burst est une AOE, WTF ?!

Pensez au pauvre BLM qui doit cast toutes ses attaques de 2 à 4 secondes et qui doit faire le poteau tout le long du fight, vous trouvez que l'équilibre des classes est bien fait ?

Si vous voulez faire aussi mal qu'un CaC, prenez un CaC qui pète un plomb a vous courir après en vous mettant un coup sur trois s'il n'est pas root ou pesanteur...

Regardez le jeu de façon objective, n'oubliez pas que vous jouez en équipe et non seul, si vous voulez tuer quelqu'un viser la même personne que les autres !
    (2)

Player
    Alrog's Avatar
    Character
    Alrog Wolfkron
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Globalement , les classes commence a être assez balance maintenant de mon point de vue .
    Le smn a eu le nerf qu'il méritais , le war aussi avec le changement vita/str . L'ast es toujours aussi fort mais le changement operé sur les decast en pvp fait que le whm et le sch ne sont plus en reste maintenant .
    La seule réelle classe un peu useless actuellement c'est le dark knight , il a une certaine mobilité du fait qu'il ai une charge et pas les deux autres mais un burst faible , beaucoup trop faible . De même pour sa regen , pareil , trop faible , là ou un paladin peu se caler deux clemence et se remonter quasi full life et/ou remonter un de ses allié , là ou le war a un leech life sans avoir besoin d'etre posture def avec couperet de justice , deux shoots PV qui le heal de 45% et up ses hp d'autant durant 20/25sec , une bete intérieure en defiance qui lui permet clairement d'avoir une survie insane et enfin un équilibre qui sous serk s'il crit peu lui redonner pas loin de 10K pv... le drk a quoi en regen...? Un leech life qui l'oblige a etre en posture def donc moins de dégats/moins de leech... et un leech life a distance puissance 120...? alors ok c'est une aoe mais bon... vu le prix en mana car évidemment il faut etre sous arts ténébreux pour profiter du leech life... non désolé mais clairement ce ne sont pas ses quelques cd def's qui le rendent aussi intéressent qu'les deux autres dans sont rôle de tank , ni meme sont invul zombie qui bien souvent se solde de toute façon par une mort car le débuff n'es pas dispell...

Ensuite pour en revenir a sont burst... il es juste minable , c'était déjà pas top a l'époque des tanks full str mais bon y'avait moyen d'faire un minimum quelque chose... preuve en image mon record étant de 186K il me semble : http://hpics.li/e0cf6c6
    Mais bon... actuellement sont burst ne met juste aucune pression , là ou un war sous serk/mutilate relachement intérieur et plein élan peu coller une grosse pressure avec deux fell cleave ou meme tout simplement ses oeils de la tempete qui crit meme toujours plus haut qu'un tranchage de drk... là ou le paladin peu stunlock 7sec et ainsi exercer une grosse pression a l'aide d'un bon dps sur la cible victime du stunlock , le drk fait quoi ? Il chatouille ses cibles et ne décaste personne...
    Pourtant , il a plus l'air d'un tank bruiser , un peu comme le war , mais sans burst... et le soucis c'est qu'il lui manquerai limite que ça , un vrai burst et un chouilla plus de regen pour etre vraiment interessant . Sont manque de dmg es clairement due au fait qu'il n'a aucun buff offensif , puisqu'a arts tenebreux permet juste d'avoir des dégats décents ( et encore faut l'dire vite ) là ou ces techniques sont completement useless sans l'art ténébreux . Donc je ne sais pas ce qui va etre operé pour le up... lui débloquer le berserk en cross spell ? ( peu probable ) augmenter les 15% actuel de sa posture dps ? ( maybe ) , augmenter les dommages de tranchage-habillage et dévoreur d'ame ( est ce que ça suffirait ? ) . Quoiqu'il en soit le up es prévu en 3.25 donc a voir x) , j'espere que les changements opérés seront intéressant car clairement c'est dommage , la classe es fun a jouer , je joue les trois tanks en pvp ( entre autres ) et mon favoris es le drk mais clairement pas pour sont efficacité... et ça m'fait mal de l'admettre car je pense etre trés bon sur cette classe , sans m'vanter je n'ai jamais vu un drk atteindre les scores de damages que j'atteint avec en pvp . Mais force est de constater que cette classe ne sert pas a grand chose dans l'état actuel... et c'est d'autant plus triste pour une classe sortie a heavensward , classe que personellement j'attendais depuis un moment étant fanatique de greatswords .

Donc au final , j’espère vraiment que SE va le rendre compétitif en festin ou même en pvp tout court même si le festin es le mode pvp sur lequel tout l'monde joue et je m'en réjouis d'ailleurs , car le sealrock était tout sauf du bon PvP . De même dans la foulée , il serait appréciable d'actualiser the fold et le premier bg a savoir les ruines allagoises au niveau 60 , je ne comprend même pas que ça n'ai pas été fait... c'est clairement laisser du contenu PvP a l'abandon pour rien... ça coûte rien une mise a jour au niveau 60 , le contenu es le même mais jouable alors pourquoi...? Parfois je ne comprends pas les choix de SE... the fold a savoir l'antre des loups a été laissé pour morte pour une seule raison pendant au moins un an a cause d'une restriction de rangs , moi ainsi que beaucoup d'anciens joueurs pvp avons fait remarquer que la seule chose qui tuais ce contenu était la restriction de rang... le jour ou elle a été remove ( si tard... ) l’arène reprocais comme par magie...
    Sans aucune mauvaise foi ni ton "salty" ( petit clin d'oeil au gm qui modere ce topic x) ) il serait parfois bon que SE écoute les vrai joueurs investi sur le PvP d'FF et non pas les débutants qui râle pour rien...

Sieghilde Schtauffen
    (0)
    Last edited by Alrog; 03-25-2016 at 02:14 AM.

Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast