Page 8 of 16 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 157
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    A part insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec vous ou dire que vous savez tout mais vous voulez pas perdre votre temps à l'expliquer (trolol), vous n'apportez rien de constructif donc franchement, la prochaine fois, abstenez vous , ce topic sert à rien !
    C'est sur, c'est tellement mieux l'argument "moi je vous dis que tout va bien, la preuve, moi ça va".
    D'ailleurs, pour info, le but du sujet est clairement de mettre j'aime ou pas et non d'essayer d'expliquer pourquoi...
    Finalement, le sujet a dérivé uniquement parce que certains plutôt que de lire et passer à une autre sujet ont préféré répondre pour dire que d'après eux et leur lolsavoir, ça ne sert à rien.
    (0)

Player
    Sayuri28's Avatar
    Character
    Sayuri Shironeko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    A part insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec vous ou dire que vous savez tout mais vous voulez pas perdre votre temps à l'expliquer (trolol), vous n'apportez rien de constructif donc franchement, la prochaine fois, abstenez vous , ce topic sert à rien !
    donc ton commentaire est inutile aussi pourquoi tu poste ? l'OT a créer le topic pour faire une demande a SE, une demande justifier puisque certain comme moi on des problème de latence du a la distance des serveur "euro"
    (2)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by Sayuri28 View Post
    donc ton commentaire est inutile aussi pourquoi tu poste ? l'OT a créer le topic pour faire une demande a SE, une demande justifier puisque certain comme moi on des problème de latence du a la distance des serveur "euro"
    Mais non voyons, si tu as 200 de ms, c'est parce que :

- Ton matériel est mauvais
    - Ton FAI te ment
    - Tu télécharges des films en arrière plan
    - Tu regardes une série sur Youtube
    - Tu utilises des logiciels de capture (Bah oui, tout le monde utilise des logiciels de capture en permanence, ils ne les sortent pas seulement pour filmer du lag qu'ils ont expérimenté sans le logiciel de capture et dont ils veulent avoir la preuve par la suite)
    - Tu n'as pas de skill
    - Tu n'es pas assez réactive
    - Tu es FR alors arrête de te plaindre ! (ou change de nationalité, tu deviendras un autre être humain)

En fait, Final Fantasy XIV utilise 100% des ressources de ton ordinateur et sature ta connexion, donc si tu exécutes un autre logiciel ou que ton Smartphone est connecté en Wi-Fi, inévitablement le jeu va en souffrir !
    (2)

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    vous voulez pas perdre votre temps à l'expliquer (trolol)
    Beh se retrouver face à des joueurs qui soutiennent qu'un ping de 50ms ou de 150ms sur un jeu en ligne ça change rien et qui enchaînent par "des serveurs en Europe n'amélioreront pas la latence par rapport à des serveurs aux US"...

Tu veux expliquer/débattre de quoi face des joueurs qui nient à la base des réalités purement mathématiques :
    150ms > 50ms
    5500km > 500 km
    (4)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Etupa View Post
    Beh se retrouver face à des joueurs qui soutiennent qu'un ping de 50ms ou de 150ms sur un jeu en ligne ça change rien et qui enchaînent par "des serveurs en Europe n'amélioreront pas la latence par rapport à des serveurs aux US"...

Tu veux expliquer/débattre de quoi face des joueurs qui nient à la base des réalités purement mathématiques :
    150ms > 50ms
    5500km > 500 km
    Et y a autre chose que les maths dans la vrai vie.

Tu connais la différence entre théorie et pratique? Tu ne prends en compte qu'une partie du problème.
    (1)

6. 08-04-2014 10:37 PM

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Exemple
    Un serveur est placé à Paris,super les Parisien sont content,Marseille pas de serveur ils seront raccordé a celui de Paris,idem pour Bruxelles (et la Belgique),idem pour l'Allemagne relié au serveurs de Paris.
    Encore un exemple de ce que je disais...
    Juste pour info, la différence de latence entre un Parisien et un Marseillais sur un serveur à Paris ou Marseille doit être de l'ordre de... 5ms... (Et encore, j'exagère sans doute)
    Comparer la distance entre 2 villes dans un même pays et la distance entre l'Europe et le Canada (sachant que le réseau passe par les US en plus), c'est juste ridicule.

Franchement je vous le souhaite votre serveur en EU,car je pourrais me permettre de rire de nouveau,quand malgré le serveur EU,vous continuerez de venir revendiquer,car cela arrivera,c'est aussi clair que l'eau mouille
    Revendiquer quoi? -_-'
    (3)

8. 08-04-2014 10:53 PM

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Je ne veux pas être de mauvaise foi,mais tout utilisateurs de logiciel de capture,sait que ce genre de logiciel pompe un max sur les ressources matériel.

Alors oui peut être que le gars à peut être de la latence(hors utilisation du logiciel),mais peut être à t'il de la latence matériel(rien avoir avec le serveurs) dû à l'utilisation du logiciel de capture,faut aussi se la poser cette question avant de dire c'est la faute du serveur de SE.

C'est trop facile,de dire oui mais "c'est la faute à" sans jamais se remettre en question.
    Je ne doute pas qu'il ai aux heures d'affluence du lag,j'en ai rencontré,mais jamais au point de m'empêcher de faire quelque chose.

Mais comment peut-on l'affirmer avec certitude que cela viens de SE ou de lui?
    Tu me disait je ne suis pas dans la tête des gens,ou ne les observe pas,mais toi étais-tu entrain d'observer le gars quand il a fait sa vidéo,surveillais-tu son gestionnaire de tâches pour voir les ressource exploitée?

On est d'accord toi comme moi ne pouvons rien affirmer suite à une telle vidéo
    Faut pas confondre lag et chute de framerate -_- la on voit bien sur la vidéo que son jeu est parfaitement fluide. Donc avant de sortir des argument à la noix il faut réfléchir un peu.

De plus Silentwind, tu as tout faux, FF fait tout sur le serveur, et pas sur le client, et c'est justement pour ça que nous sommes tous (à plus ou moins grande échelle) bien plus sujets au lag que d'autres jeux ou tout se passe coté client (cf. et presque tous les autres MMO).

NB : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1568629

Alors certes on peut rien faire pour ça en soit, mais déplacer les servs en EU éviterait déjà le saut transatlantique qui nous ajoute déjà 100ms de lag d'office dans la tronche.

D'autre part FF utilise le protocole TCP, qui est un hérésie pour un jeu en ligne, qui devrait plutôt utiliser le protocole UDP (on nous l'apprend en première année d'études systèmes et réseau... Je ne vois pourquoi les tech de SE on fait ce choix, peut-être un reliqua de la V1?).
    NB : Le protocole TCP demande un contrôle si le paquet est bien intègre avant de le traiter, ce qui ajoute encore un aller-retour (que nos ping et tracert ne peuvent pas voir), c'est en partie pour cela qu'on le ressent bien plus que l'on pourrait ressentir un lag de 150ms sur WoW par exemple, simplement car en réalité il est plus conséquent...

Certains ont le soucis mais ne le sentent également pas forcément.

Faites donc un petit test chez vous (VPN éteint bien sûr, si vous en utilisez un). Lancez un soin et essayez de le décast en sautant à moins de 0.15s de la fin, vous verrez que le soin sera quand même lancé, ça se ressent pas forcément en permanence, notamment pour les activités un peu plus cool comme les dj LL, ou bien le craft ou la récolte, mais c'est bel et bien présent.

Je suis d'ac, certains ont des connexions pourries et ça provoque du lag, mais là on parle bien de lag infrastructure, et pas de lag du au FAI ([troll]ou matériel[/troll]). C'est juste que comme le disait un personne avant, faut bien que les paquet traverse la moitié du globe, et ça je suis désolé mais avec les meilleures connexions du monde (dans le domaine grand public du moins) bah c'est impossible en 50ms comme certains le prétendent.

Revendiquer que vous avez des souci de latence.En clair dans le débat vous voulez un serveur FR only,mais qui vous dit que c'est sur le territoire Français que se serveur sera installé?Pourquoi pas en Allemagne au final se sont les Allemand qui on les meilleurs réseau sur l'EU(d'après certains écrit).

Bref ce qui découle de ce débat n'est pas un serveur EU,mais un serveur FR que vous voulez.Voila le fond du débat.

Ah tien vu que tu possède la science infuse vas-y partage tes info,cela me permettra de me cultiver,car jusqu'à présent à part,crier que tout le monde est idiot sauf toi qu'as tu fais?

Ah que faite vous de l'Allemagne,l'Italie,l'Espagne et autres pays du continent de l'EU,vous pensez être les seul à jouer a FF
    Toi une fois de plus t'as rien compris... On s'en fout d'où il est en EU ! Tant que nos paquets n'ont pas à traverser l'océan Atlantique !!!
    (5)
    Last edited by Erasilia; 08-04-2014 at 11:09 PM. Reason: Que de fautes, que de fautes...
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Revendiquer que vous avez des souci de latence.En clair dans le débat vous voulez un serveur FR only,mais qui vous dit que c'est sur le territoire Français que se serveur sera installé?Pourquoi pas en Allemagne au final se sont les Allemand qui on les meilleurs réseau sur l'EU(d'après certains écrit).
    Merci de montrer encore le non intérêt de discuter avec certains...
    Je sais que pour certains la France est le centre de l'Europe mais non, je vais vous apprendre que la France n'est qu'un pays en Europe et qu'un serveur en Europe peut être en Allemagne, en Angleterre, etc. Et donc qu'une personne qui dit je cite "Votez pour un serveur EU en Europe !" demande un serveur... en Europe! Oui, je sais, c'est dur à comprendre.

Encore une fois, les gens qui savent ne demandent pas un serveur en France plutôt qu'en Allemagne ou en Angleterre, car ils savent que la différence sera suffisamment faible pour ne pas se voir.

Ah tien vu que tu possède la science infuse vas-y partage tes info,cela me permettra de me cultiver,car jusqu'à présent à part,crier que tout le monde est idiot sauf toi qu'as tu fais?
    Pour info, non je n'ai pas la science infuse, c'est juste que contrairement à la majorité qui répond ici, c'est un domaine que je connais réellement.
    Si un professeur en histoire de France venait m'expliquer que Louix truc est mort en tombant d'une falaise, ce n'est pas moi qui viendrait lui dire le contraire.
    (3)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Merci Freud... Je me sens moins seul d'un coup.

Lire ce topic m'a exaspéré, ça y connait rien en technique mais ça veut quand même la ramener en disant que les autres on tord... (Attention, je dis pas qu'on a pas le droit d'être contre ! Mais pas en exposant des arguments "techniques" que l'on ne connait absolument pas).
    (4)
    Last edited by Erasilia; 08-04-2014 at 11:07 PM.
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

12. 08-04-2014 11:06 PM

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Et justement, tu remarqueras que personne ici n'a demandé à passer en protocole UDP mais d'avoir un serveur plus proche pour limiter la distance et donc le temps des aller/retour. Coïncidence ou des gens qui savent de quoi il parle?
    (0)

14. 08-04-2014 11:13 PM

Page 8 of 16 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast

Tags for this Thread