Bonjour,
Quelqu'un à un site ou quelque chose comme ça, pour voir toute les étapes des quêtes qu'on doit faire pour récupérer l'arme légendaire ?
Surtout pour savoir si j'attend ou si je me lance.
Merci.
Printable View
Bonjour,
Quelqu'un à un site ou quelque chose comme ça, pour voir toute les étapes des quêtes qu'on doit faire pour récupérer l'arme légendaire ?
Surtout pour savoir si j'attend ou si je me lance.
Merci.
Un sujet qui est fréquemment mis à jour sur le forum EN/US.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...rn-Walkthrough
D'accord vu que j'ai que battu ifrit brutal je vais attendre encore un peux alors.
T'aurais du te lancer avant de faire ifrit (brutal), puisque les prérequis nécessite à un moment donné de battre les primordiaux (brutal).
les prix de l'arme ? farm l'item de craft dans le donjon des tonberry, avant ça, fait un groupe uniquement composé de personnes de ton serveur afin de pouvoir s'échanger les items si ça ne tombe pas dans les bonnes mains.
Un autre conseil, il vaut mieux acheter (si tu peux pas les farms) les composants de bas level quitte à chercher un crafteur. Cela te reviendra probablement moins cher de cette manière là.
Moi pour l'instant j'ai du mal sur ifrit brutal, quand le groupe est pas top j'y arrive pas.
Pour moi un bon groupe :
1 Invocateur / mage noir
1 Paladin
1 guerrier (moi)
Ensuite dps dragoon ou autre.
Et ensuite 1 mage blanc et 1 erudit.
Je trouve que ça passe 100 fois mieux avec un erudit dans le groupe, au lieu de 2 mage blanc.
Ifrit HM on l'a fait sans limit break caster hier, c'était short mais y'a moyen.
Oui moi aussi j'ai réussis faut LB le premier clous et le dernier.
Après c'est normal de plus pouvoir survivre avec un seul heal en vie ?
Car hier le heal est mort, restait que un seul, et j'ai pas réussis à tenir après :(
Ifrit HM sans Caster, c'est faisable, mais par contre faut pas des manchots ou des unstuff en DPS, et si possible des classes axés Burst (genre dragoon).
Je suis d'accord avec toi pour le groupe Harmonium, pour moi il y a des moments ou tu peux difficilement le faire. Je suis tombé sur un groupe 2 war / 2 érudit / 1 barde / 2 dragoon / 1 moine (moi) la première fois où j'ai tenté, on arrivait même pas au clou... C'est dur d'organiser une rotation en pick up. Je parle même pas de Garuda en Pick Up et j'ose même pas imaginer Titan...
Déjà avant même çà, la Chimère même si elle n'est pas très compliquée en soit, sans un bon groupe bah c'est compliqué (pareil y a pas mal de stun à faire... mais la rotation à 2 war peut suffir)
Enfin bref, pour résumé je pense que tant que t'a pas au minimum 5/6 bons joueurs dans les bonnes classes, c'est juste pas la peine de l'entamé, le début est très rapide donc je pense que tu peux attendre une baisse de prix en effet.
Ben en guilde ça passe bien par contre. Mais faut qu'on soit tous co, le groupe perfect comme j'ai dis marche bien.
1 guerrier
1 Pala
1 invocateur / mage noir
1 erudit
1 mage blanc
et après des dps au pif.
Mais faut pas qu'un heal meurs, car après c'est chaud, même quand tu claque la LB 3 heal, ça rez les gars sans dire oui ou non si tu veux rez, et tu peux te refaire tuer direct...
faudrait filer une petite invul au dégat de quelque seconde le temps de l'anim au moin car la :(
On avait 2 Monk, 2 Barde, 2 Paladin et 2 Scholar me semble sur le try sans caster.
Ta pas besoin de classe spécifique pour down ifrit juste des joueur qui joue bien leur classe :) au lieu d'allez en recherche de groupe go
a oui 1 BLM pour la LB3 a 50% est conseillé pour le buff20% de dégat sur pillier sinon ifrit est easy hier on la tomber 7 fois en cl avec 2 pu pour choper les arme pour les new lv 50
Pour moi ifrit est 2 fois plus facile qu'a la v.1
Quand a Garuda c'est pareille est est pas ci dure faut juste être sur un vocal pour évité les erreur
Tu sais Harmo, pour ifrit hardmode, un healer peux être suffisant pendant tout le combat si tout les autres classes évite bien les dégâts :P avec un bon groupe c’est exécutable. (En vocal et avec des membres de CL) en pug oublis ca :P
Ou avec un seul Tank en l'occurence un Paladin. Le War prend la place d'un DPS et c'est triste, il sert a rien sur le combat.
J'ai une question pour l'arme relique, j'ai craft mon Picatrix dans lequel je dois mettre les matéria, et il est HQ, c'est valable ?
Bon j'ai tué une bonne dizaine de fois ifrit aujourd'hui !
J'ai loot ma hache et un baton une main mage noir ^^
Rien à voir avec le pick up quand on joue en guilde, c'est tellement plus simple, juste car les gens savent ce qu'il font !
Change la vie !
C'est l'arme NQ qui est demandée et non la HQ. Donc oui ton HQ sera refusée.
Sinon, j'ai commancé la page de cette quête, elle n'est pas encore trop avancée mais j'y travail ! Si ceux qui ont les informations qui me manquent peuvent poster ici cela m'aiderais ^^
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/...armes-antiques
quelqu'un de ma FC a fait son bouquin d'érudit en HQ, il a dit qu'il a réussi a le donner quand même me semble.
Voici en détail ce qu'il faut savoir sur la suite d'étapes pour la quête de la relique.
Prérequis pour avoir accès à la quête :
- avoir finis le premier chapitre de l'épopée (Le praetorium compris)
- avoir finis les quêtes du job dont vous voulez la relique.
L'armurier légendaire
> Prendre la quête auprès de Nedrick en x12-y14 au Thanalan occidental
> Parler à Rowena en x22-y8 à Mor Dhona
> Parler à Gerolt en x30-y20 dans la Forêt du nord et valider la quête.
Restauration des armes antiques
1 / Reparler a Gerolt, en étant dans le Job dont vous voulez la relique et prendre la quête.
2 / Se rendre dans l'un des bastions barbares pour obtenir l'arme cassé :
- Barde : Natalan
- Mage noir : Mines d'U'Ghamaro
- Dragoon : Natalan
- Moine : Zaha'rak
- Paladin : Zaha'rak
- Erudit : Sapsasha
- Invocateur : Terres Sylphes
- Guerrier : Mines d'U'Ghamaro
- Mage Blanc : Mines d'U'Ghamaro
Ramener l'arme a Gerolt
3 / Crafter l'arme demandée et la sertir avec deux materias de type suivant selon la classe :
- Barde : Arc Composite Double-allonge (Materia: Matéria Du Regard Divin III)
- Mage noir : Sceptre Sanglant (Materia: Matéria De La Barbarie Percutante III)
- Dragoon: Lance de Champion (Materia: Matéria De La Barbarie Maîtrisée III)
- Moine : Cestes De Sauvage (Materia: Matéria De La Barbarie Maîtrisée III)
- Paladin : Cimeterre Eolien (Materia: Matéria De La Parade Stratégique III)
- Erudit : Picatrix De Soigneur De Lettré (Materia: Matéria De La Célérité III)
- Invocateur : Picatrix D'incantateur De Lettré(Materia: Matéria De La Barbarie Percutante III)
- Guerrier : Bardiche De Barbare (Materia: Matéria De La Parade Stratégique III)
- Mage Blanc : Bâton Vivant Du Dément (Materia: Matéria De La Célérité III)
Ramener l'arme sertie a Gerolt
4 / Affrontez la Chimera Dhorme et obtenez la Poudre d'émeri au nord de Coerthas
http://oyster.ignimgs.com/mediawiki/...px-Chimera.jpg
5 / Parler à Rowena en x22-y8 à Mor Dhona
6 / Faire le Chateau d'Amdapor. Vous obtiendrez la Tablette d'Amdapor en sortant du donjon apres le boss final.
Retournez voir Rowena et lui donner la tablette.
7 / Tuer 3X8 homme-bêtes dans les bastions barbares :
- Barde : Natalan - 8x Aile-hardies, 8x Embrumeurs, et 8x Serres-vents
- Mage noir : Mines d'U'Ghamaro - 8x Terrassiers , 8x Prieurs, et 8x Prêtres
- Dragoon : Natalan - 8x Aile-hardies, 8x Embrumeurs, et 8x Bec-vifs
- Moine : Zaha'rak - 8x Lanciers, 8x Pugilistes, et 8x Archers
- Paladin : Zaha'rak - 8x Lanciers, 8x Pugilistes, et 8x Occultistes
- Erudit : Sapsasha - 8x épine-des-profondeurs, 8x Griffe-des-profondeurs, et 8x Dent-des-profondeurs
- Invocateur : Terres Sylphes - 8x Soupireurs, 8x Crieurs, et 8x Grondeurs
- Guerrier : Mines d'U'Ghamaro - 8x nom inconnu, 8x nom inconnu, et 8x nom inconnu
- Mage blanc : mines d'U'Ghamaro - 8x Terrassiers , 8x Prieurs, et 8x Prêtres
Retournez ensuite voir Gerolt au moulin des bois.
8 / Tuer Hydra à Halatali en équipant son arme inachevée.
http://oyster.ignimgs.com/mediawiki/...00px-Hydra.JPG
Retournez ensuite voir Gerolt
9/ Affrontez les 3 primordiaux suivant :
- Tuer Ifrit (Brutal) et obtenir la "Flamme D'Ifrit"
- Tuer Garuda (Brutal) et obtenir la "Rafale De Garuda"
- Tuer Titan (Brutal) et obtenir un Minerai sur-infusé
Retourner voir Gerolt pour lui rendre les 3 objets et qui vous demandera ensuite une huile.
10 / Allez voir Auriana (a coté de rowena) en x22-y8 à Mor Dhona et lui acheter une Huile De Trempe De Radz-at-Han pour la modique somme de 900 Mémoquartz Allagois Philosophal
11/ Retournez voir Gerolt une dernière fois pour lui donner cette huile, et il vous craftera enfin votre relique.
Source anglaise : http://uk.ign.com/wikis/final-fantas...A_Relic_Reborn
Une fois la relique finie, vous aurez accès à la forge à côté de Gerolt, près du mog, qui vous permettra de forger la version +1 de votre relique moyennant entre 300 (Bouclier), 600 (épée), et 900 (le reste) Mémoquartz Allagois Mythologique.
Je fais comment moi avec mon Picatrix HQ si y'en a qui me disent que c'est bon et d'autres non ;__; ?
J'ai toujours pu donner des items HQ pour les quêtes. Je vois pas pourquoi ça serait différent ici.
Bon bah, je vais tenter, on verra bien.
Si ça foire vous me donnez 150k gils pour les materias :D
Ah ouai longue la quête n'empêche ^^
Quand je pense que j'ai 3 jobs :p
Ah une question ! pour tuer l'hydre et autre truc.
Faut que je les tue avec mon dragoon ou je peux prendre le job que je veux ?
Avec ton dragoon. Faudra tout faire avec la classe attribué à ta relique en cours.
@Harmonium :
Tu ne peux avoir qu'UNE seule quête de relique à la fois, une fois acceptée tu devras aller jusqu'au bout avant de pouvoir en reprendre une autre, si tu l'abandonnes en cours de route tu devras tout reprendre de zéro :)
Ça marche avec l'arme craft en HQ.
Perso ifrit HM j'en suis a 14foi que je le fait tomber et toujours pas loot mon arme...
Dans ma CL on à tous eu plus ou moins nos armes rapidement, sauf un invocateur qui à du faire dans les 40 Ifrit pour voir son dictionnaire tomber^^ perso j'en ai fait 8 pour ma hache et un de mes GM joueur de la v1 n'a toujours pas sa lance (60 try et +) la ou un autre hast la eu à son firt Ifrit aussitot apres praetorium^^ le hasard est sans pitié.
J'ai eu mon arme Garuda sur mon premier down cet après-midi, j'ai envoyé un SMS à ma copine pour savoir ce qu'elle faisait...
49 try en dragoon pour ifrit, que dalle, je monte BLM, 1er try sur garuda, j'ai l'arme.. (bon je l'ai remplacé par l'arme relique) mais comme quoi.. du pur coup de bol..
Bonsoir^^
Tout n'est question que de chance ^^ 2eme essai pour avoir l'arme d'Ifrit
Sinon j'ai une question sur l'arme légendaire:
Lors de l'étape de la fabrication de l'arme à l'étape 3, il demande une arme nm, mais on peut lui donner une arme HQ si j'ai bien compris, mais est-ce-que cela a une influence sur la suite? Point de caractéristique en plus par exemple
Désolé si la réponse a déjà été donnée mais je ne pense pas l'avoir vu ni ici ni sur le fofo anglais
Bonne soirée ^^
Cordialement,