-
Précisions sur les jobs
J'ai lu à plusieurs endroits sur le net, qu'un job était un ensemble de compétences de plusieurs classes + bien sûr les compétences propres du job.
Par exemple, le barde : la classe principale est l'archer, il utilise donc ses compétences. Apparemment, il utilise aussi certaines compétences du pugiliste et du maître d'hast.
Quand on apprend le job, il est expliqué que la classe principale monte en niveau en même temps que le job. Pour ça, ok c'est clair.
Mais il y a un truc que je n'ai pas compris et je n'ai trouvé la réponse nulle part : vu que le barde va utiliser certaines compétences du pugiliste et du maître d'hast, faut-il monter ces 2 classes aussi (mon pugiliste est 15 forcément vu que j'ai débloqué le job de barde) ? Et si oui, jusqu'à quel niveau ?
Merci d'avance de vos explications.
-
Oui il faut que tu montes les autres classes pour obtenir leurs skills compatible.
Après c'est à toi de déterminer quel skill te sera vraiment utile, sachant que tu ne peux pas tous les utiliser.
Le niveau dépendra donc des skills que tu désires obtenir.
-
Si je comprend bien, par exemple, si je veux un skill du maître d'hast de lvl 30, je dois monter cette classe jusqu'au lvl 30, pour qu'il soit débloqué quand je repasse sur le barde ?
Une autre question, combien de compétences secondairse peut-on utiliser (dans mon cas de pugiliste et maître d'hast) ?
-
-
Ok je te remercie. J'ai plus qu'à trouver un site avec la liste des skills ;)
Et sinon, pour le nombres de skills secondaires tu sais combien on peut en avoir ?
-
Je crois que c'est 5 au lvl 50 pour les jobs, mais pas sur.
Tu devrais trouver des réponse ici pour les skills : http://fr.xivdb.com/
-
Super, merci beaucoup, ça va bien m'aider.
-
Bonjour à vous, si je ne me trompe pas, les classes secondaire ont changé pour le barde à la release. C'est toujours archer et pugiliste mais la classe tertiaire serait maintenant l'élémentaliste et pas maître d'hast. À confirmer.
-
Non, je confirme que c'est bien maître d'hast. D'ailleurs un peu déçu, j'espérais qu'un barde puisse utiliser les skills de support de l'élémentaliste. :(
-
Est-ce que tu pourrais me donner la référence de ton information stp, car quand j'essaie de trouver l'information certains disent maitre d'hast et d'autre élémentaliste. J'avais trouvé un schéma sur un site que je pensais était correct mais vu ce que tu dis je me trompe encore. Je trouve quand même difficile de trouver l'information sur le site de ff14. Encore merci. Moi qui avait commencé l'élémentaliste il faudra que je change pour ma 3ième classe. =)
-
Ma référence c'est que je suis barde en second job. :)
J'ai fait une capture d'écran de la fenêtre de choix de skills où on voit bien qu'on peut prendre uniquement pugiliste et maître d'hast : http://i.imgur.com/XiGu3iU.png?1.
Je pense au contraire, d'après ce que j'ai lu, que c'est dans la V1 que le barde utilisait les skills d'élémentaliste (à confirmer, vu que je suis nouveau joueur).
Je trouve ça dommage, pour moi barde rime avec support, s'ils avaient voulu faire un job archer orienté DPS, ils auraient pu créer un job "ranger" par exemple.
-
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/barde
La page est à jour depuis mardi avec les informations prises en jeu ce même jour.
-
Merci à vous tous. Je trouve aussi regrettable que ce n'est plus élémentaliste car je voulais être barde plus pour soutient que dps. Donc un peu déçu. Je pense que je vais avant monter mon archer lv 30 pour être barde avant de travailler sur l'hast. Encore merci.