-
Mise à jour de FINAL FANTASY XIV (25 déc.)
■Dans la bataille du jour du Front, le temps nécessaire pour revenir à la zone d'atterrissage après avoir été mis K.O. est passé de 5 secondes à 0 seconde.
■Dans la bataille du jour du Front Worqor Chirteh (manœuvre), le nombre maximum de Points Névralgiques apparaissant dans les 10 premières minutes du match a été augmenté.
En conséquence, la probabilité d'apparition des Points Névralgiques pour chaque rang a été ajustée.
■Les problèmes suivants ont été corrigés.
・ Le texte de certaines scènes de la cinématique de la quête principale « Voyage au bout de la brume » était incorrect.
・Dans la cinématique de la quête principale « Voyage au bout de la brume », des sons ambiants étaient joués dans des sections où ils ne devaient pas l'être.
・Dans les Grandes Célébrations d'Azurée: La chasse au jouet et À chacun son cadeau, ainsi que dans la quête principale « Le voleur de corps », l'affichage du personnage pouvait rester en mode transport même après la suppression du statut de transport.
・Dans Poids lourds CCA - match 3, le sol devenait invisible dans certaines situations après la défaite du groupe pendant que le boss lançait Écrasement de l'Arcadion.
・En Front dans Le Rocher des tréfonds (invasion), lorsque les informations sur le mémolithe allagois occupé étaient épuisées, le mémolithe allagois suivant devenait immédiatement actif.
・Des cristaux pouvaient être collectés aux points de collecte légendaires ajoutés dans la mise à jour 7.4.
・Des monstres qui n'auraient normalement pas dû apparaître dans les Hautes terres du Coerthas occidental y apparaissaient.
・Lorsqu'un Roegadyn ou un Hrothgar équipé du « t-shirt alternatif » dégainait son arme en tant que mage noir, une partie de son bras gauche pouvait s'afficher comme traversant son vêtement.
・Pour certains équipements comportant des emblèmes ou des logos, ceux-ci pouvaient s'afficher de manière incorrecte en fonction de la distance de la caméra.
・ Dans les fenêtres de menu « Essayer » ou « Appliquer des mirages » les ensembles de tenues suivants s'affichaient avec la teinture 2 appliquée lorsqu'ils étaient enregistrés comme mirages ou en cours de d'enregistrement en tant que mirages, quel que soit le nombre de pièces ajoutées aux tenues suivantes.
Tenue d'arpenteur/Tenue mirage/ Tenue fantasmatique/ Tenue de loup alpha
・ Les équipements ajoutés à une planche mirage ne pouvaient pas être utilisés comme mirage tant que le personnage du joueur ne se déplaçait pas vers une autre zone.
・Dans certaines conditions l'appel d'un servant provoquait des pannes de serveur.
・Lors de l'exploration cosmique, le serveur se déconnectait dans de rares cas en accomplissant des interventions mécaniques sous certaines conditions.
・Dans le menu du tableau stratégique, les boutons « Importer » et « Fermer » étaient inversés dans la fenêtre d'importation du code de partage.
・Lorsque de l'utilisation des commandes de manette avec le tableau stratégique, le curseur sautait parfois vers la liste du tableau stratégique même lorsqu'elle n'était pas affichée.
・Lorsque de l'utilisation des commandes de manette avec le verrouillage de l'affichage du tableau stratégique activé, le curseur sautait parfois vers la fenêtre du tableau stratégique dans des situations où cela n'aurait normalement pas dû se produire.
・Lorsqu'un joueur figurant sur liste noire partageait un tableau stratégique à l'aide de la fonctionnalité de partage en temps réel, la fenêtre de confirmation d'affichage ne s'affichait pas et le tableau stratégique disparaissait.
・Dans certaines conditions, le nom d'un tableau stratégique dans la liste enregistrée s'affichait incorrectement comme étant le nom d'un autre tableau stratégique.
・Dans certaines conditions, la fenêtre des paramètres du tableau stratégique ne pouvait pas être ouverte ou fermée.
・Dans les conditions suivantes, les portraits de la carte de personnage ne pouvaient pas être enregistrés en raison d'une erreur indiquant que « les conditions requises n'étaient pas remplies » :
- Un mirage d'arme d'érudit était appliqué à un grimoire d'invocateur lorsque vous jouiez en tant qu'invocateur/arcaniste.
- Un mirage de grimoire d'arcaniste était appliqué à des armes d'érudit en jouant en tant qu'érudit.
- Un mirage était appliqué à un équipement exclusif à un job qui ne pouvait pas être équipé par la classe actuelle du personnage.
・Dans certaines conditions, lorsque le rapport de résolution dans la configuration du système était réglé sur une valeur supérieure à 16:9, prendre une photo en mode portrait dans Group Pose sans activer l'option « Supprimer les limites de rapport d'aspect » pouvait parfois entraîner le blocage du client du jeu. (Version Windows®/ Mac uniquement)
-
Correctifs de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (12 sep.)
Le contenu suivant a été ajouté :
- La déconnexion automatique : les personnages inactifs pendant trente minutes seront automatiquement déconnectés du jeu.
Les contremesures et ajustements suivants ont été mis en place :
- Nous avons effectué quelques modifications sur le comportement des monstres afin de contrer la stratégie permettant d'atteindre les boss des donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d'Amdapor » sans jamais combattre de monstres.
Progresser à travers les donjons sans combattre les monstres n'est pas une stratégie recommandée.
Par conséquent, nous prévoyons d’effectuer d'autres changements afin de décourager ce style de jeu.
- Dans les donjons « Palais du Vagabond » et « Le Château d'Amdapor », le nombre de pièces allagoises obtenues par coffre au trésor a été augmenté.
- Le montant en gils requis pour les frais de réparation et d'enlèvement des matérias a été réduit comme suit :
Equipements de niveau 1-10 : 10 gils -> pas de changement
Equipements de niveau 11-20 : 50 gils - > 30 gils
Equipements de niveau 21-30 : 100 gils - > 60 gils
Equipements de niveau 31-40 : 210 gils - > 120 gils
Equipements de niveau 41-40 : 500 gils -> 200 gils
- Les réductions de coût de la matière sombre s'appliquent comme suit :
Matière sombre G1 : 5 gils -> 4 gils
Matière sombre G2 : 30 gils -> 12 gils
Matière sombre G3 : 70 gils -> 24 gils
Matière sombre G4 : 150 gils -> 48 gils
Matière sombre G5 : 350 gils -> 80 gils
Une contremesure temporaire a été mise en place pour le problème suivant :
- Les « sentinelles du manoir » restaient parfois coincées et empêchaient les joueurs de progresser dans le donjon instancié « Manoir des Haukke ». Nous avons déplacé les « sentinelles du manoir » au second étage.
Les problèmes suivants ont été résolus :
- Le serveur cessait parfois de fonctionner dans certains donjons et sous certaines conditions.
- Les personnages restaient parfois coincés dans le donjon instancié « Le labyrinthe de Bahamut » après avoir été vaincus.
- Le bombo rocher n’apparaissait parfois pas dans le donjon instancié « Le Nombril (difficile) ».
- Certains monstres restaient parfois coincés dans le donjon instancié « Château d'Amdapor ».
- La possibilité de revenir au point de retour ne s'affichait pas lorsqu’un combat contre un Primordial se terminait alors que le personnage tombait inconscient.
- Durant l’opération de guilde « Expédition punitive contre les Ventrerouge », le point d'entrée dans le donjon instancié « les Mille Gueules de Toto-Rak » était affiché dans le champ.
- L'ALEA « Le chevalier des ombres » pouvait parfois ne pas apparaître.
- Dans l’ALEA « L'ire du béhémoth », le serveur cessait parfois de fonctionner à l'issue du combat.
- Si le joueur se déconnectait du jeu pendant le combat instancié de la quête « L'épreuve des bourrasques », la liste des objectifs, le journal et la carte pouvaient ne pas s’afficher correctement.
- La quête « Des traqueurs traqués » pouvait parfois être accomplie sans terminer son combat instancié.
- Il était parfois impossible de cibler le bonhomme de neige de la quête « Rafraîchissante rencontre ».
- La cinématique s’arrêtait si un personnage se faisait attaquer pendant la quête « Titan, l'Ébranleur des Terres ».
- Lors d’une mission, le chat de la Compagnie libre cessait de fonctionner pour un joueur qui se déconnectait d’une instance et se reconnectait après la conclusion celle-ci.
- Les lettres Mog pouvaient parfois ne pas être envoyées correctement.
- Certaines conditions pouvaient provoquer un arrêt du serveur lors de l’utilisation du coffre de compagnie libre.
- La « jauge de portée » pouvait parfois ne pas être sélectionnée à partir d’un nouveau point de récolte inconnu.
- Si un job non compatible avec la classe du personnage était choisi lors de la sélection d'un job, le message d'erreur affichait des noms de classe et de job incorrects.
- Si un personnage possédait plusieurs objets relatifs à la quête « Prises de guerre » du Mandat de grande compagnie lors de la remise des objets, le menu « objet » s’affichait en japonais.
-
Correctifs de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (15 oct.)
Quêtes - Les conditions nécessaires à la promotion au grade de sous-lieutenant des grandes compagnies ont été modifiées comme suit :
<table width="590" border="0" cellpadding="4" cellspacing="1"><tr valign="middle" align="center"><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #103859;"></td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #103859;"><font color="#cccccc">Avant</font></td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #103859;"></td><td colspan="2" align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #103859;"><font color="#cccccc">Après</font></td></tr><tr><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;"> Quête</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;"> Opération Amdapor</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;">→</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;"> Opération Val d'aurum</td></tr><tr><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;"> Condition de réussite</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;"> Terminer le château d'Amdapor</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;">→</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;"> Terminer le Val d'aurum</td></tr><tr><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;"> Niveau requis</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;">50</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;">→</td><td align="center" class="contents-table2TD1 txtCenter" style="background-color : #cccccc;">47</td></tr>
</table>* Les joueurs ayant lancé la quête « Opération Amdapor » sans l'avoir terminée avant le changement décrit ci-dessus doivent préalablement l'annuler pour pouvoir commencer « Opération Val d'aurum ».
- Le prix d'embarquement des aéronefs et des transbordeurs a été réduit.
* Le prix des chocobos de relais n'est pas touché par ce changement.
- Le nombre de points d'expérience gagnés avec les mandats de récolte de botaniste et de mineur ont été augmentés.
- Des informations ont été ajoutées au journal de la quête "Restauration des armes antiques".
Combats - Les serveurs ont été augmentés afin de permettre un plus grand nombre d'instances simultanées pour les donjons suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Le château d'Amdapor
- Le nombre de mémoquartz allagois philosophaux obtenus a été augmenté dans les donjons suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Le château d'Amdapor
- Le nombre de mémoquartz allagois mythologiques obtenus a été augmenté dans le donjon et les combats contre des Primordiaux suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Hurlœil (brutal)
- Le Nombril (brutal)
- Les monstres rencontrés en chemin laissent désormais des gils lorsqu'ils sont vaincus dans les donjons suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Le château d'Amdapor
- Castrum Meridianum
- Le Praetorium
- Le placement et le comportement des monstres ont été modifiés dans les donjons suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Castrum Meridianum
- Des monstres « karakul » ont été ajoutés aux endroits suivants :
- Hautes terres du Coerthas central - Tête du dragon
- Hautes terres du Coerthas central - l'Arête blanche
- Hautes terres du Coerthas central - Providence
- Le délai de réapparition des sarcoptes qui vivent dans la Forêt du nord a été raccourci.
Objets - Les changements suivants ont été apportés à la fenêtre de matérialisation :
- L’ordre d’affichage des rubriques du menu déroulant a été modifié.
- Un message de confirmation apparaît désormais lors de la matérialisation des objets équipés.
- Les pièces d’équipement sont dorénavant liées au personnage dès qu’elles sont utilisées une fois pour combattre, synthétiser ou récolter.
- Le marchand situé au camp des Os desséchés, dans le Thanalan oriental (X:13, Y:24), ne vend plus de pain aux noix.
Système - Les points d’expérience reçus par les botanistes et mineurs de niveau 17 et plus ont été augmentés.
- L’emplacement des points de récolte de niveau 30 de la Forêt centrale a été ajusté.
- Les effets bénéfiques ou altérations d’état résultant d’actions ou de sorts du joueur s’affichent désormais tout à gauche de la barre d’information de la cible.
- Le nombre de personnages pouvant être créés en une journée a été limité à 8 par compte de service.
* Cette mesure a été prise pour mettre un frein aux activités des vendeurs de gils illégaux (RMT).
Problèmes corrigés
Les problèmes suivants ont été corrigés :- Il était possible pour certains joueurs d'abandonner la quête permettant le déblocage des mandats.
- Un joueur entrant dans un ALÉA alors qu'il effectuait un mandat particulier pouvait provoquer une mauvaise mise à jour des compteurs et du chronomètre (Playstation 3 uniquement).
- Il pouvait arriver que certains joueurs ne puissent pas rejoindre d'instance avec l'outil de mission dans certaines conditions.
- Utiliser un chocobo de relais pouvait parfois bloquer les joueurs dans les éléments du décor.
- Les liens d'inimitié pouvaient parfois ne pas être affichées correctement lors de la mission "Hurlœil (brutal)".
- Les joueurs pouvaient combattre certains monstres du "Château d'Amdapor" sans recevoir de dommages.
- Il était possible que l'outil de mission réinscrive immédiatement les joueurs après avoir tué le dernier boss du "Château d'Amdapor".
- Les monstres du donjon "le labyrinthe de Bahamut V" pouvaient être immobilisés dans certaines conditions.
- Les familiers ne pouvaient pas entrer dans certaines pièces du "Manoir des Haukke".
- Les armes destinées aux occultistes et aux arcanistes n'étaient pas incluses dans les récompenses possibles du "Temple enseveli de Qarn".
- Les joueurs pouvaient ne pas être affaiblis après avoir été ressuscités.
- Utiliser les actions de son familier pouvait être impossible lors du lancement d'un sort.
- Les zones de ciblage ainsi que les zones de dommages pouvaient ne pas s'afficher dans certaines conditions.
- Eos/Selene n'utilisaient pas "Embrassement" pour soigner un joueur dans certaines conditions.
- Si un joueur synthétisait un objet juste après avoir obtenu un bonus en consommant de la nourriture, l'effet sur les actions de synthèse était augmenté d'un tour.
- Les joueurs pouvaient parfois perdre le contrôle de leur personnage en essayant de sertir une matéria créée à partir d'une matéria inactive.
- Le client pouvait se fermer ou les joueurs perdre le contrôle de leur personnage si un échange était annulé par le destinataire.
- Le changement de zone alors qu'un compagnon était mort ne permettait plus l'invocation de ce dernier.
- Les joueurs pouvaient cibler leurs mascottes malgré l'utilisation correcte des filtres dans leurs paramètres de configuration.
- Le ciblage automatique pouvait choisir en priorité un familier plutôt qu'un ennemi lors du ciblage d'un PNJ ou d'un objet.
- Lors de la sélection d'une action avec une cible au sol, une cible pouvait être choisie avant que le joueur ne désigne celle qu'il souhaitait.
- Le client pouvait se fermer anormalement lors de la saisie d'un texte via la touche "Entrée" dans certaines conditions.
- Le client pouvait se fermer anormalement après déplacement de la liste des objectifs, en mode ATH, et de la déconnexion du joueur.
- La fenêtre de discussion se déplaçait automatiquement sur la droite à chaque connexion au jeu si la résolution d'écran était paramétrée sur "480p" (Playstation 3 uniquement).
- La croix de direction pouvait ne pas répondre pour certaines manettes (Windows uniquement).
- Le visage d'un personnage pouvait ne pas être affiché correctement lors de l'utilisation de données sauvegardées pour sa création.
- Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire lors de la création d'un personnage.
- Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire si un joueur essayait en permanence de se connecter à un Monde plein.
- Le nombre de PM affichés sur l'icone "/macroincon" ne changeait pas lors d'un gain de niveau du personnage.
- L'icone affiché pour la commande "/macroicon 'Jump'" n'était pas le bon.
- L'icone affiché via la commande "/macroicon" ne devenait pas rouge lorsque la cible était hors de portée.
- Une perte de contrôle du personnage pouvait se produire lors de l'utilisation de la commande "/hotbar" ou "/crosshotbar" dans la fenêtre de discussion.
- Les niveaux de jobs (pour invocateur et érudit uniquement) n'étaient pas affichés correctement sur l'écran "Modifier".
- Le dialogue d'un PNJ était incorrect au cours de la quête "L'émissaire d'Ul'dah".
- Les conditions requises pour les quêtes de jobs ne s'affichaient pas correctement lors de l'étape de validation de la quête en cours.
- Des erreurs de grammaire dans les textes de l'outil de mission, du journal et certains dialogues de PNJ.
Des mesures ont été prises pour remédier aux problèmes suivants : - Impossibilité pour un joueur de progresser au cours d'un combat instancié.
- Les PNJ pouvaient devenir non-réceptifs lors de l'avancement d'une quête.
- La musique de fond et les effets sonores pouvaient ne pas être joués correctement dans certaines conditions.
- La scène d'ouverture pouvait ne pas être lue dans certaines conditions, empêchant le jeu de se lancer correctement.
-
Correctifs de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (15 oct.)
Les problèmes suivants ont été résolu.
- Certains problèmes survenant dans les donjons instanciés des centres de traitement des données japonais tels que les portes du « Palais du vagabond » qui ne s’ouvraient pas.
-
Correctifs de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (17 oct.)
Les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées :
- Limitation du nombre de joueurs par zone.
* Si vous essayez d’entrer dans une zone ayant déjà atteint son nombre maximum de joueurs, Un message vous avertira que vous ne pouvez pas entrer dans cette zone.
Si cela se produit, veuillez patienter et réessayez ultérieurement.
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Dans certaines circonstances, le joueur devenait indétectable aux monstres en quittant l’outil de mission.
- Dans certaines circonstances, les monstres pouvaient devenir immobiles dans le donjon instancié des Ruines d'Amdapor.
- A la suite de la mise à jour 2.05, les erreurs "90000" ou "Square Enix Account Authentication Error" peuvent survenir, entraînant une déconnexion du serveur.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (24 oct.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Certaines cinématiques visualisées depuis "Le voyage sans fin" ne se lançaient pas correctement.
- Le client pouvait ne pas se fermer correctement lorsque les joueurs quittaient le jeu.
- Dans le labyrinthe de Bahamut V, le monstre pouvait s’immobiliser sous certaines conditions.
- Certains éléments graphiques de l’évènement « La veillée des saints » pouvaient ne pas s’afficher correctement si les « reflets lumineux » étaient activés à partir de « Configuration système ».
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (19 nov.)
- Les objets que l'on peut obtenir dans les deux coffres dans le Labyrinthe de Bahamut I ont été équilibrés.
- Une erreur pouvant générer une coupure du serveur lors d'un échange a été corrigée.
- La perte de contrôle occasionnelle d'un personnage lors des actions d'artisanat a été corrigée.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (28 nov.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Il arrivait que les joueurs puissent réaliser des combinaisons d’équipement normalement impossibles.
- Il arrivait que les marqueurs de cible et la barre d’action ne s’affichent pas correctement.
Des mesures ont été prises pour remédier aux problèmes suivants :
- Instauration de mesures devant remédier aux problèmes de latences durant les communications.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (19 déc.)
Les problèmes suivants ont été résolus :
- La fréquence des ALÉA suivants était affectée par le nombre d'ALÉA actifs dans la zone au même moment.
Nous avons aussi apporté des ajustements afin que la contribution des joueurs soit prises en compte plus facilement lorsqu'un nombre élevé de participants est présent.
Défi : Le prophète du vent
Défi : L'attiseur des flammes infernales
Défi : Le messager des vagues
Défi : L'allocutaire de la roche D'élégants morts-vivants
- Sous certaines conditions, la progression de la quête "Restauration de l'Arc d'Artémis" était bloquée.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (25 déc.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
• Certains monstres de la zone du couloir des lamentations du donjon instancié « le Dédale antique » apparaissent après des intervalles de temps incorrects.
• Le client pouvait se figer après avoir ciblé les membres d’une alliance dans le donjon instancié « le Dédale antique ».
• Certains joueurs ne pouvaient pas progresser dans le quête « Fatale boule de poils ».
• Le monstre Ultima Arma ne déclenchait pas certaines actions durant le combat instancié « Le fléau d'Ultima ».
• Les compétences utilisant un marquage au sol pouvaient ne pas être utilisables durant le donjon instancié « le Labyrinthe de Bahamut - étage 1 ».
• Si les PV du monstre « Tonberry Cutter » tombaient à zéro pendant le combat contre le boss du donjon instancié « le Palais du Vagabond » après avoir été rendu immobile par un effet tel que l’étourdissement, ceux-ci restaient à zéro et le monstre ne pouvait pas être vaincu.
• Des récompenses spécifiques aux classes pouvaient être attribuées aux mauvaises classes lors de l’utilisation des Missions aléatoires.
• Certaines compétences utilisant un marquage au sol pouvaient ne pas être visibles lorsque les options des Effets des combats étaient réglées sur « Simple ».
• Une arme pouvait ne pas être dégainée lorsqu’un joueur lançait un sort.
• La fonction de vote d’expulsion pouvait ne pas être utilisable sur des joueurs qui se sont déconnectés depuis une zone instanciée.
• Les Disciples de la terre pouvaient obtenir des vieilles cartes sans avoir à attendre 18 heures (heure réelle) après en avoir obtenue une.
• Les joueurs pouvaient voir la quantité d’objets hors de portée dans les points de récolte vierges.
• L’ordre d’affichage des objets pouvait ne pas être sauvegardé correctement après avoir utilisé la fonction de tri du servant.
• Les équipements JcJ pouvaient ne pas gagner en symbiose après un combat dans l’Antre des loups.
• Teinter les objets Armure de hetairos et Braies de hetairos pouvaient rendre certaines parties du personnage invisibles.
• Lors de la synthèse d’une recette à un seul ingrédient, lors de la sélection de ce dernier, l’icône pouvait ne pas s’afficher.
• Des poissons sans nom pouvaient être pêchés.
• Utiliser Ctrl+C dans la fenêtre de dialogue pouvait ne pas copier le texte correctement.
• Le temps restant avant la prochaine baisse de prix des terrains sur les Monde Legacy était incorrect.
• Les serveurs de logement pouvaient se déconnecter dans certaines conditions.
• La marque Legacy disparaissait lors de l’utilisation de l’esthéticien pour changer de coiffure ou appliquer des peintures faciales.
o Il est possible de résoudre ce problème en utilisant la commande « /legacymark off » puis « /legacymark on ».
• Corrections orthographiques et grammaticales des textes de la liste de Missions, du journal et des dialogues des PNJ.
• Le nom des familiers pouvait ne pas apparaître dans la fenêtre de dialogue après avoir utilisé des actions de familiers
Les corrections suivantes ont été faites :
• Les joueurs ne peuvent plus annuler leur participation à l'outil de mission lorsqu'ils sont en combat.
• Lors de la recherche d’équipe, le critère de rôle est maintenant Libre par défaut.
• Dans l’Antre des loups, le temps de préparation avant un match de JcJ a été réduit de 2 minutes à 1 minute.
• Dans l’Antre des loups, le temps avant qu’un joueur inactif soit retiré du combat a été réduit à 2 minutes.
• Les bonus des objets suivants avaient été changés par erreur et ont été remis à leurs valeurs d’origine.
o diadème de soigneur allagois
Esprit+18 Vitalité+18 Détermination+15 Piété+11
o Braies de soigneur allagoises
Vitalité+29 Esprit+29 Piété+26 Critique+24
o Bottes d'incantateur allagoises
Intelligence+18 Vitalité+18 Critique+21 Précision+15
• L’ajout d’instances a été effectué pour le Dédale antique.
Problème connu :
• Le client du jeu peut parfois se fermer brutalement (uniquement sur la version PlayStation®3)
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (9 jan.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Durant les mandats de récolte, l'objet requis pour terminer le mandat n'était pas affiché dans la liste des objets à récolter, empêchant ainsi de finir le mandat.
- Au moment de rentrer dans une zone instanciée, un message d'erreur était affiché et empêchait de rentrer dans la zone correctement.
Des contre-mesures ont été implémentées pour les problèmes suivants :
- Lors d'un combat en JcJ, il était difficile de cibler un joueur sautant continuellement.
* Le correctif mis en place est temporaire et ne permet donc pas de résoudre complètement le problème. Un correctif définitif sera implémenté avec la mise à jour 2.15 prévue pour fin janvier.
- Sous certaines conditions, il pouvait arriver que le programme de connexion (launcher) ne puisse effectuer la mise à jour
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (28 jan.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Les objets "Fragment de lame dimensionnelle" et "Arche en lame dimensionnelle" ne pouvaient pas être mis en vente sur le marché.
- Changer de classe ou de métier causait la fermeture inopinée du client. (version Playstation®3 uniquement)
Des mesures ont été prises pour remédier aux problèmes suivants :
- Certaines circonstances provoquaient un mauvais fonctionnement des serveurs.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (4 fév.)
Des mesures ont été prises pour remédier aux problèmes suivants :
- Le temps d'attente minimum entre le début d'une mission et la possibilité de lancer le vote d'abandon est passé de cinq à quinze minutes.
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Des objets pouvaient être mis en vente sur le marché à 0 gil.
- L'aptitude de paladin "Couverture" pouvait provoquer des effets inattendus tels que des dégâts anormaux aux ennemis.
Des contre-mesures ont été implémentées pour pallier aux problèmes de PNJ non réactifs.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (21 fév.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
• Dans « Le labyrinthe de Bahamut - Étage 2 », l'intervalle auquel la Sphère de contrôle utilisait son attaque « Objet 199 » était trop court ;
• Dans « Le labyrinthe de Bahamut - Étage 5 », lorsque Gémellia ne pouvait pas attaquer sa cible principale, elle ciblait le personnage suivant sur la liste d'inimitié ;
- Le passage d'une barre d'action à une autre ne se faisait pas correctement sur la croix de raccourcis.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (26 fév.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Dans certaines circonstances, les serveurs pouvaient arrêter de fonctionner.
- La sentinelle du manoir du "Manoir des Haukke (brutal)" pouvait ne pas disparaître même après avoir perdu tous ses points de vie.
- Les mouvements et/ou les actions des personnages pouvaient être considérablement ralentis sous certaines conditions (version PlayStation®3 uniquement).
- Les mouvements des personnages pouvaient être considérablement ralentis après une conversation avec un PNJ ou bien à l’issue d’un événement.
- Certaines scènes cinématiques ne s’affichaient pas correctement durant les quêtes liées à l'arc narratif "Le gentilhomme détective".
- Les personnages pouvaient rester suspendus dans les airs durant quelques secondes après être descendus de leurs montures.
- L’icone d’un objet transféré vers un servant pouvait rester affiché dans l’inventaire du personnage au lieu de disparaître.
- Le curseur pouvait être positionné par défaut sur le bouton "Annuler" lorsqu'un objet était mis en vente sur le marché.
- Le jeu pouvait sélectionner automatiquement une cible potentielle et exécuter l’action de la commande texte "/action" ou "/actionfamilier" lorsque la cible n’était pas à portée.
* Suite à ce correctif, le message d’erreur “Cible invalide.” s’affichera à l’écran et l’action ne sera pas exécutée si le personnage ciblé n’est pas à portée. Si aucun personnage n’est ciblé, l’action sera exécutée automatiquement sur une cible potentielle, de la même manière que si l'action aurait été lancée à partir de la barre de raccourcis.
- Le curseur de la souris pouvait continuer de s’afficher en mode "marque au sol" même si l’option "liée au curseur" était sélectionnée pour le ciblage au sol.
- Si un joueur postulait pour rejoindre une compagnie libre alors qu'il avait déjà effectué une demande pour en rejoindre une autre, la candidature envoyée à la première n’était pas visible par celle-ci.
- Le client pouvait s’arrêter de fonctionner si le processeur de l’ordinateur avait plus de 32 cœurs (version Windows uniquement).
- Les captures d’écran étaient toujours enregistrées au format "PNG haute qualité" (version PlayStation®3 uniquement).
- Une partie du message d’aide ne s’affichait pas correctement à l’écran de sélection des Mondes durant la création de personnage (version Bêta de la PlayStation®4 uniquement).
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (10 mar.)
Des mesures ont été prises afin de pallier aux problèmes générés par la surcharge des serveurs.
Les modifications suivantes ont été apportées à la commande "Appel de préparation":- Un joueur ne peut plus utiliser un "Appel de préparation" s'il est la cible de l'inimitié d'un monstre. Si un autre membre du groupe utilise la commande "Appel de préparation", alors la réponse du joueur actuellement ciblé par l'inimitié du monstre sera automatiquement soumise comme "Non."
- Le nom du joueur qui déclenche un "Appel de préparation" sera désormais affiché sur l'écran et dans la fenêtre de discussion.
- Un bouton "Répondre plus tard" a été ajouté. Cette option peut être utilisée pour repousser temporairement sa réponse lors d'un "Appel de préparation". Pour soumettre sa réponse après avoir utilisé cette option, il suffit de sélectionner "Appel de préparation" dans le menu social pour ouvrir à nouveau l'écran de confirmation. Si un joueur est toujours sur "Répondre plus tard" une fois les 30 secondes de confirmation écoulées, sa réponse sera automatiquement soumise comme "Non."
- La fenêtre ne réapparaîtra pas automatiquement une fois l' "Appel de préparation" sélectionné.
Les problèmes suivants ont été corrigés:- Le niveau du monstre "Plasmoïd" en "Noscea extérieure" était incorrect.
- Certaines parties du dialogue du PNJ "J'brohka" en "Noscea Orientale" apparaissaient en japonais.
- L'objectif listé dans le journal pour le mandat d'artisanat "Grosse commande : tomates de consolation" était "Tarte à la tomate" au lieu de "Lassi à la rolanberry".
- L'objectif listé dans le journal pour le mandat d'artisanat "Livraison : un petit verre de natron" était "Natron" au lieu de "Tuile".
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (28 mars 2014.)
Le problème suivant a été corrigé :- Les serveurs cessaient parfois de fonctionner sous certaines conditions.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (3 avr.)
Les problèmes suivants ont été résolus :- Les monstres du donjon "Les vestiges de la Cité d'Amdapor" cessaient parfois d'attaquer.
- Le personnage devenait parfois incontrôlable dans le donjon "Les vestiges de la Cité d'Amdapor"
- Les familiers recevaient parfois moins de dégâts que prévus au cours du défi "La Lisière de
ronces (extrême)".
- L'ALÉA "Défi : Le Chevalier des ombres" ne démarrait pas.
- Lorsque les joueurs utilisaient une recette experte et que les serveurs devenaient inaccessibles juste après, il arrivait que l'effet de la recette soit perdu.
- Les serveurs pouvaient devenir instables dans certaines circonstances.
- Il arrivait que les joueurs ne puissent pas rejoindre l'instance à laquelle ils participaient après une déconnexion.
- Il arrivait que l'apparence des équipements sur lesquels un mirage avait été projeté ne soit pas affichée correctement lorsqu'un servant les équipait.
- Les droits de maître de compagnie n'étaient parfois pas transférés correctement dans le cas où le précédent maître ne s'était pas connecté depuis un certain temps.
- La catégorie "Suppression des cultures" n'apparaissait pas dans la liste des privilèges du maître de compagnie libre.
*Edité le 3 avril 2014 à 10h50 (GMT)
La fonctionnalité décrite ci-dessous n'ayant pas encore été implémentée sur le site The Lodestone, celle-ci a été retirée de la liste:- Le message des compagnies libres n'était pas correctement affiché sur le Lodestone.
*Edité le 3 avril 2104 à 12h30 (GMT)
La description du problème concernant le défi "La Lisière de ronces (extrême)" a été ajustée.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (25 avr.)
Le problème suivant a été corrigé :- Les données des personnages n’étaient pas rafraîchies sur le site FNIAL FANTASY XIV : The Lodestone et l’application iOS/Android « Libra Eorzea ».
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A REALM REBORN (15 mai 2014)
Le problème suivant a été corrigé.
• Le clavier ne répondait plus pendant la saisie (seulement sur PlayStation®4)
* Les versions Windows et PlayStation®3 seront également mises à jour mais cela n'affectera en rien le contenu du jeu.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (6 juin)
Les problèmes suivants ont été corrigés :- Durant le combat contre Léviathan (brutal et extrême), le tsunami ne pouvait pas être bloqué si deux joueurs ou plus activaient la barrière magitek en même temps.
- Les missions de ravitaillement des grandes compagnies n'étaient pas réinitialisées après que le délai d'attente soit passé.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (10 juin)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Pendant une chasse aux trésors, lors de l'utilisation d'une carte au trésor en peu de peiste en Haute-Noscea, les monstres apparaissaient en dehors d'une zone de combat.
- Les matérias listées ci-dessous voyaient leurs caractéristiques tomber à zéro lorsqu'elles étaient appliquées sur une canne à pêche:
Matéria du discernement, Matéria de la collecte, Matéria du rendement, Matéria de l'art physique, Matéria de l'art magique, Matéria du contrôle.
- Les compétences enregistrées sur la barre de raccourcis et la croix de raccourcis par l'utilisateur étaient modifiées lors d'un changement de tenues.
-
Correctif de FINAL FANTASY : A Realm Reborn (13 jun.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Le combat final de l'instance "Vestiges d'Amdapor" pouvaient provoquer un arrêt du client si le boss était tué lors de l'aspiration de la porte d'outre-monde.
- Dans les "Méandres de Bahamut - Tour 4", le golem de Dalamud reprenait immédiatement son attaque spéciale s'il était interrompu la première fois par l'action "Holmgang".
- Le serveur pouvait cesser de fonctionner dans certaines conditions.
- Les fonctions de logement devenaient inutilisables si une éthérite privée était placée dans le jardin.
- Les actions sur le mobilier pouvaient devenir inutilisables dans certaines conditions après avoir ajouté un meuble.
- L'assimilatio nd'une matéria était interrompue si un changement de zone avait lieu durant le processus et toute tentative ultérieure était impossible sans une déconnection préable.
- Un objet pouvait involontairement être transformé en materia si l'objet ciblé était remplacé dans l'inventaire immédiatement après le début de l'assimilation de materia.
- L'objectif #032 du carnet d'exploration ne pouvait pas être validé même si les conditions étaient remplies.
- L'achat et/ou la fenêtre d'achat ne pouvaient être fermés si "Annuler" était réalisé avec une manette ou au clavier immédiatement après avoir effectué un achat dans un magasin.
- Revenir consulter le Carnet d'artisanat just après avoir créé un objet ne sauvegardait pas le ratio NQ/HQ sauf pour la recette indiquée en tête de liste.
- Utiliser "Réparer" juste après le début de la séquence d'attaque automatique empêchait les joueurs de se servir d'autres actions que celles de mouvement basiques.
-
Correctif de FINAL FANTASY : A Realm Reborn (23 juin)
Les problèmes suivants ont été corrigés:- Dans "Le Briseur de marées (Extrême)" , Leviathan pouvait revenir à son état d'avant le combat.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (11 jul.)
Les changements suivants ont été apportés au Front :
- Lorsque tous les participants ont été trouvés par l'outil de mission, tous ceux choisissant "Commencer" seront automatiquement envoyés au Front, même si d'autres choisissent "Se retirer" à la dernière minute ou ne choisissent rien du tout.
Il se peut alors que certaines équipes ne soient pas au complet. Si c'est le cas, nous demandons au chef d'équipe d'utiliser la fonction de recherche d'équipiers afin de compléter les rangs.
* Afin d'accélérer d'avantage la recrue de nouveaux équipiers dans le cas où l'équipe n'est pas complète, nous prévoyons aussi d'implémenter une fonction d'ajout automatique de membres, la semaine prochaine.
Nous voudrions aussi vous recommander d'utiliser la fonction "Accepter les missions en cours" autant que vous pouvez afin de faciliter l'enregistrement.
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Lors du processus d'enregistrement au Front, le texte « Un des participants s'est désisté. L'outil de mission va effectuer une nouvelle recherche. » s'affichait parfois avant que le dit processus soit terminé ;
- Le système cessait de fonctionner après l'utilisation du Recyclage ;
- Dans la Tour de Syrcus, Amon n'utilisait que des attaques automatiques ;
- (Version PlayStation®3) Le client ne répondait plus après l'utilisation du Recyclage ;
- (Version PlayStation®4) Les musiques de bouclaient pas correctement dans certains contenus instanciés.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (15 jul.)
Afin de permettre à davantage de joueurs de participer à la chasse aux cibles d'élite, les ajustements suivants ont été apportés. Veuillez noter que d'autres ajustements peuvent être faits une fois les problèmes de surpopulation résolus.
Les ajustements suivants ont été apportés à la chasse aux cibles d'élite :
- Le nombre de PV des cibles d'élite a été augmenté de la manière suivante :
Cible de rang B : le nombre de joueurs nécessaires est passé de solo à une petite équipe.
Cible de rang A : le nombre de joueurs nécessaires est passé d'une petite équipe à une équipe complète.
Cible de rang S : Bien que le nombre de PV des cibles de rang S nécessitaient déjà plusieurs équipes pour les vaincre, il est maintenant nécessaire de rassembler davantage de joueurs afin de triompher.
Tout comme pour Odin et Behemoth, le fait d'augmenter le nombre de PV des cibles de rang S signifie une plus forte concentration de joueurs au même endroit, pouvant ainsi causer des problèmes de serveur. Nous garderons un œil sur la situation afin d'apporter des ajustements si nécessaire.
- En raison de l'augmentation du nombre de PV des cibles d'élite, le gain de points de contribution déterminant la récompense après avoir vaincu un monstre sera facilité.
- Les cible de rang S seront affiché à l'écran en priorité.
- Le nombre de PV des cibles d'élite ayant été augmenté afin de permettre à plus de joueurs de participer, nous envisageons aussi d'ajuster le montant des récompenses obtenues grâce aux contrats de chasse et aux contrats d'élite. Nous continuerons d'apporter des modifications en fonction de la situation et de la charge des serveurs.
L'ajustement suivant a été apporté au front et son système de matchmaking.
- De nouveaux membres seront ajoutés automatiquement à l'équipe si celle-ci est incomplète lorsque le combat a commencé. L'ajout de membre aura lieu qu'une fois le combat commencé (lorsque les portes ont été ouvertes).
Nous recommandons aux joueurs souhaitant s'enregistrer pour le front de cocher la case "Accepter les mission en cours" afin de permettre à un maximum de joueurs de participer et de trouver un groupe le plus vite possible.
Les changements suivants ont été appliqués à la fenêtre de discussion :
- Lors d'un changement de canal de discussion vers un canal Linkshell, le canal sélectionné sera désormais toujours une Linkshell active.
*Aucun changement ne sera effectué si la fenêtre de discussion est déjà sur un canal Linkshell
- Afin de corriger un problème antérieur à la mise à jour 2.3, le raccourci pour le changement de canal de discussion vers un canal Linkshell (Alt+L) a été modifié pour toujours sélectionner une Linkshell active comme choix de base.
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Les dégâts subis par les familiers étaient anormalement bas dans "L'Arbre du jugement" brutal et extrême.
- Dans la Tour de Syrcus, l'illumination du sol n'avait pas lieu lors du chargement du générateur de champ de force.
- Lorsqu'un familier invoquait un sort, le joueur ne pouvait pas utiliser d'action de familier.
- Si frappé par un monstre lors de la remise d'un objet de quête à un PNJ pour une quête ou dans le cadre d'un ALEA, l'ensemble des actions classiques ne pouvaient plus être effectuées.
- Si la fenêtre de Recyclage était ouverte, utiliser la fonction "Trier" pouvait rendre certains objets inutilisables.
- Lorsqu'un joueur entrait dans une compagnie libre sans maison, entrait dans la chambre d'un autre joueur puis utilisait l'option "Profil de la chambre", le client devenait non-réceptif.
- Lorsque plusieurs joueurs choisissaient "Commencer" et "Renvoyer" en même temps dans l'Outil de mission, au moment où le matchmaking était effectué, la Mission était annulée pour les joueurs ayant choisi "Commencer".
- Dans la fenêtre de discussion, si le canal par défaut n'était pas Linkshell, utiliser les raccourcis Alt+L ou Alt+Màj+L pour naviguer dans les différents canaux de Linkshell commencait toujours par la première Linkshell plutôt que par la dernière utilisée.
- L'interface d'utilisateur pouvait clignoter lorsque la caméra faisait face à une grande foule de personnages.
- Dans la Tour de Syrcus, le coffre au trésor n'était pas affiché correctement.
- Dans "L'Arbre du jugement", le texte au survol de l'icône de météo était affiché en japonais.
* Modifié le 25 juillet 2014 à 12h40 GMT
- Informations relatives au changement de canaux de discussion vers les canaux Linkshell
-
Mise à jour de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (29 jul.)
- La détection des mouvements de triche sur le Front sera désormais plus stricte.
Les changements suivants ont été apportés aux "contrats de chasse".- Les "contrats d'élite" ont été mis à jour pour ne pas proposer le même monstre deux semaines d'affilée.
Le problème suivant a été corrigé.- Le texte indiquant le coffre au trésor était en japonais dans l'instance "L'arbre du jugement (brutal)".
-
Correctif de FINAL FANTASY : A Realm Reborn (19 aoû.)
Les problèmes suivants ont été corrigés :- Prendre ou déposer un objet dans le coffre de compagnie pouvait provoquer l'arrêt des serveurs.
En outre, nous avons constaté qu'une partie des objets ayant été retirés ou déposés dans les coffres de compagnie depuis le 19 août 2014 à 9h30 (GMT) ont été perdus.
Nous procédons en ce moment à la restauration de ces objets. Étant donné l'envergure de cette procédure et afin d'éviter de nouveaux problèmes, les coffres de compagnie seront verrouillés jusqu'à la fin de la restauration.
Nous vous remercions pour votre patience et compréhension.
La procédure devrait prendre fin le 20 août 2014.
* La date est sujette à changement.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
*Edité le 20 Aoû, 13h53 (GMT) Nous avons terminé la restauration des objets perdus, les coffres de Compagnie Libre sont donc déverrouillés.
Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (21 aoû. 2014)
Nous avons résolu les problèmes suivants : - Dans "La Tour de Syrcus", les actions visant le sol telles que "Éruption Ténébreuse", pouvaient infliger des dégâts aux monstres de l'étage supérieur.
- Le fait de compléter un contrat obtenu avant la semaine où celui-ci est complété tout en ayant un contrat disponible partageant la même cible empêchait les joueurs de compléter le nouveau contrat de la semaine en cours.
- Le PNJ "A-Ruhn-Senna" n'était pas affiché correctement durant les scènes cinématiques.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (29 aoû. 2014)
Nous avons résolu les problèmes suivants : - Les monstres de rang S n'apparaissaient pas correctement.
- Malgré l'exploration des zones manquantes, la carte de la zone "Île de Crèvecarène" ne se révélait pas.
- Les mascottes ''Minfilia miniature'' et ''Thancred miniature'' ne pouvaient pas être jetées de l'inventaire.
- Les noms des monstres de l'ALÉA ''Un golem, comment ça marche ?" apparaissaient en japonais.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (18 sep. 2014)
Nous avons résolu les problèmes suivants : - Le ciblage était désactivé lorsqu'un objet d'événement était utilisé durant un mandat.
- Lorsque le personnage était contrôlé à la manette, sa vitesse de mouvement était extrêmement réduite au démarrage.
- Lorsque la fonction de ciblage de visage était utilisée en mouvement, le personnage tournait la tête vers sa cible mais revenait immédiatement à sa position initiale.
-
FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn Correctifs (1er Oct. 2014)
Les problèmes suivant ont été corrigés :
・ La jauge d'occupation variait en fonction de la grande compagnie lorsque une autre grande compagnie essayait de neutraliser le point sous certaines conditions.
・ Dans le donjon Hatali (Brutal), le boss Narasimha engageait le combat sans que les conditions soient respectés.
・ Lors de l'inspection d'une arme antique novus harmonisée avec une lunette du Zodiaque, le modèle de l'arme ne s'affichait pas correctement (Version Windows uniquement).
・ Les actions "Confirmer" ou "Annuler" ne fonctionnaient pas lorsqu'elle étaient assignées sur les boutons latéraux de la souris.
・ Certains textes dans le menu étaient affichés en japonais.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (9 oct. 2014)
Concernant les "tâches improvisées" des servants, la liste d'objets rares qu'un servant peut obtenir une fois un certain niveau d'objets et/ou de récolte atteint a été mise à jour :- Pot de teinture blanc immaculé
- Pot de teinture noir de jais
- Pot de teinture argent brillant
- Pot de teinture or brillant
-
Mise à jour de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (17 oct. 2014)
Le problème suivant a été résolu:
- L'un des objets des Tâches improvisées du servant, le Pot de teinture or brillant, ne pouvait être obtenu.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn (30 oct. 2014)
Les problèmes suivants ont été corrigés :- Lors de «*L’Amphithéâtre d’Akh Afah*» (extrême), certaines conditions rendaient le client du jeu inopérable (version PlayStation®3 uniquement).
- Lors du donjon «*L’Amphithéâtre d’Akh Afah » (brutal), utiliser le sort «*Résurrection*» sur des personnages K.O. pouvait les rendre incontrôlables.
- Dans «*les Méandres de Bahamut IV*», l’apparition de Dalamud n’attirait pas tout le temps le météorite.
- Des joueurs ne s’étant pas connectés au jeu depuis la mise à jour 2.2 avaient atteint leur limite hebdomadaire de mémoquartz allagois poétiques, sans en avoir reçus ou obtenus en jeu.
- Un chocobo préalablement placé dans une écurie ne pouvait pas en être sorti.
* Après la*mise en place du correctif, il vous suffira de parler au PNJ «*enthousiaste du logement*» afin de retirer votre compagnon de l’écurie.
Ce problème n’empêchait pas de faire appel à son compagnon ni que celui-ci gagne de l’expérience tout en étant toujours présent dans l’écurie. Veuillez noter toutefois que les données de votre compagnon seront remplacées par celles du chocobo présent dans l’écurie (contenant les données correctes).
- Certaines conditions pouvaient provoquer une défaillance du serveur.
- Certaines conditions pouvaient provoquer une défaillance du client du jeu.
- Si le mode de discussion directe était activé, certains raccourcis utilisant les touches CTRL ou ALT ne fonctionnaient pas correctement.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (6 nov. 2014)
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Lors du donjon « L'Abîme de Bahamut, l'ultime chapitre : III », certaines mécaniques ont été ajustées. Veuillez vous référer au lien suivant pour plus de détails: http://sqex.to/3kB
- Lors du donjon « Les Méandres de Bahamut, II », accepter une résurrection pouvait ramener à la vie à un endroit anormal.
- Lors du donjon « L'amphithéatre Ahk Afah » (extrême), Shiva ne réapparaissait pas après avoir utilisé « Poussière de diamant ».
- Lors du donjon « Sastasha » (brutal), le boss « Capitaine Madison » pouvait s’arrêter de combattre.
- Lors de l’ALÉA « Nid de guêpes : alliance défensive » cliquer sur "Non" lors de l’affichage d’un message pouvait faire perdre le contrôle du personnage.
- L'utilisation de l'action « Assassinat » dans certaines conditions pouvait faire réapparaître le personnage à un endroit anormal.
- Il était possible de placer un chocobo dans les écuries d'une compagnie libre et d'une maison personnelle en même temps.
* Comme expliqué précédemment, l'état dans lequel vous allez récupérer votre chocobo dépendra de l'état dans lequel il était avant l'implémentation du correctif.
- Si vous aviez déjà récupéré votre chocobo dans l'étable de votre compagnie libre avant le correctif, vous serez seulement en mesure de récupérer le chocobo dans votre maison personnelle après le correctif. En faisant cela, les données du chocobo de votre maison personnelle seront écrasées.
- Si vous aviez déjà récupéré votre chocobo dans votre maison personnelle avant le correctif, vous serez seulement en mesure de récupérer le chocobo dans l'étable de votre compagnie libre après le correctif. En faisant cela, les données du chocobo dans l'étable de votre compagnie libre seront écrasées.
- Si vous aviez laissé votre chocobo à ces deux endroits avant le correctif, seules les données du chocobo dans l'étable de votre compagnie libre seront sauvegardées.
- De plus, à cause des effets de ce problème, une fois que les données de votre chocobo personnel seront écrasées, vous pourriez découvrir que son niveau d'expérience a dépassé la limite de son rang maximum. Dans ce cas, nourrir votre chocobo avec un oignon de Thavnair afin d'augmenter son rang maximum vous permettra de récupérer l'expérience appropriée. Il n'y aura aucune perte de l'expérience gagnée.
- Lorsqu'un joueur effectuait une livraison de prises de guerre de grande compagnie, l’objet échangé pouvait être différent de l’objet sélectionné.
- Lorsque les équipements suivants étaient HQ, la statistique de PR était anormalement haute, ce qui provoquait une valeur moindre des matérias équipées :
Chemise de mineur / Doublet de botaniste / Chemise de pêcheur / Gants de mineur / Gants de botaniste / Gants de pêcheur / Armilles de milicien
- Il était marqué pour les équipement suivant que le recyclage et la réparation pouvaient être effectués par la classe tanneur à la place d’armurier :
Tassette d'agresseur allagoise / Tassette de pisteur allagoise / Tassette d'abatteur allagoise
- Dans le carnet d’artisanat, effacer une recette de votre historique puis la réactiver depuis votre barre de raccourcis pouvait causer l'arrêt du jeu.
- Activer les actions « À boire et à manger » et « À boire et à manger II » ne prolongeait pas leurs durées.
- La durée de l’action de la compagnie libre n’était pas affichée correctement quand l’option « Affichage des icônes d'état » était réglée sur « Aligné à gauche ».
- Dans le menu Actions et traits, les actions du menu « Talents » ne pouvaient pas être réorganisées via un glisser-déposer.
- Certaines commandes textuelles n'apparaissaient pas dans le dictionnaire de traduction automatique.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (18 dec. 2014)
- Dans les Ténèbres de Bahamut II, l'effet de l'Écho sera augmenté. L'Écho sera appliqué au début de la mission, et les PV/dégâts infligés/effets de la magie curative seront augmentés de 15%.
*L'effet sera non cumulatif.
- Il sera dorénavant possible de s'enregistrer seul dans l'outil de mission pour "L'Amphithéâtre d'Akh Afah" (extrême).
Les problèmes suivants ont été corrigés.- Un problème bloquant la progression normale du combat contre Phlegethon dans la "Tour de cristal : Le Dédale antique".
- Un problème durant la quête "Jusqu'à ce que le destin vous sépare" où le message d'obtention de l'emote "Étreinte" s'affichait de manière répétée.
- Un problème durant la quête "Jusqu'à ce que le destin vous sépare" où, dans certaines conditions, il était possible de progresser dans la quête sans avoir acquis toutes les pièces vestimentaires.
- Un problème durant les quêtes spéciales du lien éternel où les heures étaient affichées en heure standard du Japon (JST).
- Un problème causant un plantage du serveur dans certaines conditions.
- Un problème causant un arrêt du jeu lors de l'utilisation de l'outil de mission.
- Un problème durant la quête "Une tragédie familiale" ou des messages erronés apparaissaient durant la quête.
- Le texte descriptif de l'action "Doton" était incorrect.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn (25 déc. 2014)
■Les PNJ de la fête des joueurs apparaissent maintenant dans les zones résidentielles annexes.
http://img.finalfantasyxiv.com/t/22e...12fca883_2.png
De plus, actuellement les icônes de quêtes n'apparaissent pas sur la carte ni sur la boussole, mais uniquement au dessus des PNJ.
L’événement saisonnier touchant bientôt à sa fin, nous allons implémenter une solution à ce problème rapidement.
Vos retours sont toujours très important pour nous, et nous serons plus attentif sur la conception des futurs événements saisonnier.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (8 jan. 2015)
L'ajustement suivant a été opéré pour la cérémonie du lien éternel.
- Si l'un des organisateurs entrait la chapelle en tant qu'invité, il lui était alors impossible de revenir en tant qu'organisateur. Cela est maintenant possible.
Le problème suivant concernant la cérémonie du lien éternel a été corrigé.
- La cérémonie du lien éternel pouvait être démarrée même lorsque les partenaires ne disposaient pas des bracelets de “promesse”.
-
Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (21 jan. 2015)
Nous avons résolu les problèmes suivants :- Un boss du "Château d'Amdapor (brutal)" cessait d'utiliser certaines actions sous certaines circonstances.
- Lors d'un combat de boss dans "Le Monde des Ténèbres", l'écran devenait parfois noir une seconde fois lors d'un changement de zone.
- Les serveurs du Front cessaient de fonctionner dans certaines conditions.
- Lors d'une cérémonie du lien éternel, un invité pouvait sous certaines circonstances être traité comme un hôte.
- Les éclats/cristaux/agrégats n’apparaissaient pas ou ne pouvaient être achetés auprès des servants placés dans les jardins des logements.